interface windows bug "copier les fichiers windows"

il me demande de choisir la langue
Curieux, j'ai fait x fois l'installation et a aucun moment je n'ai vu de message me demandant le choix de la langue, en aucun cas avec le fichier Win10_1709_French_x64.iso puisque cette version ne contient que la langue française !

D'ou mon interrogation de l'origine de ton téléchargement. Par défaut, toute installation de Windows procédera à un redémarrage avec un écran noir et un message demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer l'installation depuis le fichier .iso. C'est la procédure classique et inchangée de chez Microsoft depuis la nuit des temps !
 
Curieux, j'ai fait x fois l'installation et a aucun moment je n'ai vu de message me demandant le choix de la langue, en aucun cas avec le fichier Win10_1709_French_x64.iso puisque cette version ne contient que la langue française !

D'ou mon interrogation de l'origine de ton téléchargement. Par défaut, toute installation de Windows procédera à un redémarrage avec un écran noir et un message demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer l'installation depuis le fichier .iso. C'est la procédure classique et inchangée de chez Microsoft depuis la nuit des temps !
En fin de compte, il me demande la langue mais j'ai pas besoin de la changer car le français est mit automatiquement. Mais le début est normal je vous assure. Est-ce que vous avez un moyen de communication comme Skype ou autre pour mieux m'aider svp ? Le message de demande d'appuyer sur un bouton est invisible je crois mais quand j'appuie sur un bouton cela marche parfaitement
 
Ça va aider ceux qui seraient confrontés au même problème...
 
Oui ! Alors j'ai tout simplement réinstaller le systeme d'exploitation d'OSX , et le problème est parti
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'utilise Boot Camp pour créer la partition Windows. Effectivement il ne me demande pas le type de formatage.
L'assistant indique qu'il copie les fichiers windows... puis redémarre l'iMac... me demande le numéro de licence... passe sur une fenêtre sur fond bleu... indique "Copie des fichiers de Windows (0%)... et une fenêtre d'erreur apparait disant qu'il ne peut pas localiser... enfin la même erreur que la votre.
Vous avez dit avoir corriger le pb en réinstallant OSX ?
Je vois aussi dans les différentes réponses qu'il faut formater en NTFS. A quel moment ?
Merci pour votre aide
 
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'utilise Boot Camp pour créer la partition Windows. Effectivement il ne me demande pas le type de formatage.
L'assistant indique qu'il copie les fichiers windows... puis redémarre l'iMac... me demande le numéro de licence... passe sur une fenêtre sur fond bleu... indique "Copie des fichiers de Windows (0%)... et une fenêtre d'erreur apparait disant qu'il ne peut pas localiser... enfin la même erreur que la votre.
Vous avez dit avoir corriger le pb en réinstallant OSX ?
Je vois aussi dans les différentes réponses qu'il faut formater en NTFS. A quel moment ?
Merci pour votre aide


«Si le programme d’installation ne parvient pas à localiser une partition existante ou à en créer une nouvelle, débranchez tout appareil de stockage Thunderbolt connecté à votre Mac, le cas échéant. Vous pourrez les reconnecter une fois Windows installé.»

J'avais le même message et ça a fonctionner quand j'ai débranché tous les périf.
 
Merci à toi.. c'était effectivement ça l'astuce. Débrancher les périphériques. Top top top ! Je galérais depuis une heure là dessus :) !
 
Bonjour à tous, désolé de relancer un ancien sujet mais j'ai exactement le même sujet ...

J'avais une partition BootCamp, j'avais déjà eu des soucis après l'avoir supprimée (voir mon précédent sujet), et en reprenant la liste des solutions mentionnées ci-dessus :

- Réinstaller MacOS : Déjà fait dans le précédent sujet
- Prendre le fichier Windows x64 VF sur le site officiel : Ok
- Débrancher tout périphérique de stockage externe ou thunderbolt : Ok (Pas possible de créer un bootcamp avec un DD externe branché de toute façon)

La partition se créé bien en FAT mais n'est pas convertie en NTFS.

Auriez-vous des idées ?


Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous ! :)
 
La partition se créé bien en FAT mais n'est pas convertie en NTFS.
Je t'invite à lire ceci... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...ou il est mentionné...
Après c'est l'interface de l'installateur de Windows qui intervient et là encore il faut impérativement sélectionner la partition temporaire que créer Assistant Boot Camp ayant pour nom exact BOOTCAMP en majuscules, puis faire un clic sur l'option Formater qui est écrit en plus petit. Une fois fait, la partition BOOTCAMP changera de nom, ne pas s'en soucier et faire un clic sur Suivant. Il n'y aura pas de commentaires sur la suite de l'installation étant donné que si ce protocole est bien suivi, l'installation de Windows ira jusqu'au bout.
...donc c'est à toi de lire les informations et de faire le formatage depuis l'interface de l'image écran que je mentionne.
 
Le problème, justement, c'est que je ne passe pas par cette étape :
C'est une étape obligatoire et sans celle-ci, impossible de continuer. Sous Assistant Boot Camp, tu as bien un écran pour choisir la taille de la partition. Si oui, par la suite tu as l'interface de Windows et très rapidement cet écran. Que se passe-t-il chez toi ? Par défaut tu dois voir ceci... https://www.supergeek.fr/blog/comment-installer-windows-10/

Mas revenons au tout début. Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue. Quel fichier utilises-tu ? Il faut impérativement utiliser le fichier que je mentionne dans le lien de ma réponse #31.
 
[Vidéo supprimée]


A propos de ce mac :

1546108346-capture-d-ecran-2018-12-29-a-19-31-59.png

Pour le fichier, j'utilise le fichier téléchargé sur le site officiel de windows "Win10_1803_French_x64"
 
Dernière édition:
Par curiosité, tu relances Assistant Boot Camp et tu désinstalles comme je le mentionne en réponse #1. Puis tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée puis en donnant le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

On y verra plus clair et dans le doute tu retéléchargeras une nouvelle fois le fichier .iso... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...la suite après le résultat du Terminal.

Edit : déjà pour moi il y a quelque chose qui ne va pas, la couleur de fond bleu clair de l'installeur de Windows n'est pas normale, elle devrait être bleu marine. Tu as fait le téléchargement de ce fichier .iso où ?
 
Dernière édition:
Ah oui, dans la vidéo il y a ceci...

Capture-001.jpg

...qui indique bien un problème avec le fichier .iso téléchargé. Donc, comme recommandé dans ma réponse #38 tu retélécharges le fichier .iso mais tu ne le mets pas dans le dossier Téléchargement est est bien trop chargé, mais sur le Bureau. Ce n'est pas Assistant Boot Camp le problème, mais ton fichier .iso. Attention avec les serveurs de chez Microsoft qui sont capricieux si on ne possède pas une bonne bande passante. Il vaut mieux sélectionner la version Pro plutôt que la version Home qui est limitée dans certaines fonctions.

Tu le sais, mais ne laisse connecter que le clavier et la souris, aucun cordon USB ne doit-être connecté.
 
Rebonjour,

J'ai réessayé en suivant bien la procédure (retélécharger le fichier windows, le mettre sur le bureau, utiliser la version pro), et le résultat est le même.

Pour ta question, j'avais téléchargé le fichier sur le site de Windows directement

J'ai une bonne passante (FTTH) ! ;)

Diskutil list :
- Après redémarrage après l'échec
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         673.3 GB   disk0s2
   3:       Microsoft Basic Data                         326.7 GB   disk0s4

/dev/disk1 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         27.7 GB    disk1s2

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +701.0 GB   disk2
                                 Physical Stores disk1s2, disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            488.8 GB   disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 52.0 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                517.0 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk2s4

- Après restauration via BootCamp
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         1000.0 GB  disk0s2

/dev/disk1 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         27.7 GB    disk1s2

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +1.0 TB     disk2
                                 Physical Stores disk1s2, disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            488.8 GB   disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 52.0 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                517.0 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk2s4