INTERNET AIRPORT INJUSTE

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Qui peut me dire pourquoi mon powerbook (Tiger) reçoit internet de ma borne Airport et pas mon iMac (Snow Léopard) ?C'est trop injuste :mad:
NB: je suis vidéaste et pas du tout calé en informatique mais je demande à comprendre. Pour info j'ai VOO (Modem câble Belgique) comme FAI.
Je fais toutes les mises à jour, j'ai réparé les permissions et éteint et rallumé ma borne Airport. Je n'ai que des logiciels APPLE®. MERCI à celle ou à celui qui va m'éclairer ;)
 
Je n'ai qu'une seule idée : il y a un filtrage sur l'adresse MAC de la machine.
L'adresse MAC de ton powerbook est déclaré dans ta borne Airport, celle de ton iMac n'y est pas.
 
Je n'ai qu'une seule idée : il y a un filtrage sur l'adresse MAC de la machine.
L'adresse MAC de ton powerbook est déclaré dans ta borne Airport, celle de ton iMac n'y est pas.

Merci pour la réponse rapide. Je comprend ton raisonnement mais comme dit plus haut, je ne suis pas expert en informatique :confused:. Mais pourquoi ces "coupures" Internet sont elles intermittentes ? L'adresse MAC de mon iMac n'étant pas déclarée dans ma borne Airport, comment se fait il que j'ai quand même Internet sur mon iMac (95 % du temps) ?
Alors, concrètement que dois-je faire ? Où dois-je aller cliquer ?
 
Si tu as des coupures intermittentes de ton accès Internet sur ton iMac, alors ça n'est un pb d'adresse MAC, c'est sûr. Mais tu n'en a pas parlé dans ton premier message…

Ensuite, l'adresse MAC sous Tiger (désolé, pas de Snow Leo sous la main) se trouve dans Information système, réseau, Ethernet.

Elle se rentre de façon assez simple dans la borne Airport, il faut lancer "Utilitaire Admin AirPort" (je crois qu'il a changé de nom sous SL).

Mais je répète, a priori tu n'as pas à t'occuper de ça parce qu'un accès intermittent à une borne Airport ne devrait pas venir d'un pb d'adresse MAC non déclarée.
 
Si tu as des coupures intermittentes de ton accès Internet sur ton iMac, alors ça n'est un pb d'adresse MAC, c'est sûr. Mais tu n'en a pas parlé dans ton premier message…

Ensuite, l'adresse MAC sous Tiger (désolé, pas de Snow Leo sous la main) se trouve dans Information système, réseau, Ethernet.

Elle se rentre de façon assez simple dans la borne Airport, il faut lancer "Utilitaire Admin AirPort" (je crois qu'il a changé de nom sous SL).

Mais je répète, a priori tu n'as pas à t'occuper de ça parce qu'un accès intermittent à une borne Airport ne devrait pas venir d'un pb d'adresse MAC non déclarée.

Désolé de n'avoir pas mentionné dans mon premier message de l'intermittence des coupures. C'est vrai que le problème est, me semble t'il, plus fréquent depuis SNOW LEOPARD. Un ami a un problème similaire: son PC a Internet mais son iMac (sous Snow Leo) a parfois des coupures d'Internet. Il a aussi une borne Airport et son FAI est aussi VOO (Belgique). Reste à espérer une mise à jour prochaîne qui corrigera cet état de chose. Merci d'avoir consacré un moment à mon (petit) souci ;)
Voici le soleil sur Nancy :), çà nous aide à avoir un bon moral :up: