Internet Cegetel

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un nouveau macuser depuis 2 jours a peine et tres heureux de l'etre !!!!!!! :love:
Mais j'ai eu une mauvaise surprise, internet avec cegetel, je n'arrive pas a me connecte:( :( :(
Voici mon probleme :

- Installation de mac os x tiger correctement deroule mais sans avoir connecte des le depart comme il le demande.
- j'ai ensuite branche mon iBook sur le modem Sagem Fast 800 fournit par mon FAI Cegetel (connexion 2 M) en ayant au prealable insere le CD d'installation fournit.
Mais malheureusement il ne me detecte pas le modem :nailbiting: . L'installation s'est bien derouler mais il me dit comme quoi il ne detecte pas le modem???

Alors si quelqu'un pourrait m'aider, se serait vraiment sympa, car utiliser un pc (que je veux quitter) pour utiliser que l'internet c'est pas cool !!!! :(
 
J'ai eu le même problème que toi. En fait, il faudrait que tu pompes le driver sur le site Sagem via un autre ordi. Quand j'avais appelé la hotline, c'est ce qu'ils m'avaient dit. facile sit'as un autre ordi sous la main. Bonne chance
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Bonjour,

J'ai exactement le même problème:
le pilote du modem sagem fourni sur le cd cegetel n'est pas compatible avec Tiger.
Il faut donc aller télécharger le bon pilote sur le site de la sagem.
Attention, avant de de vouloir installer le nouveau pilote, il faut absolument jeter celui précédemment installé (ADSL Monitor dans le dossier applications), sinon le remplacement ne se fait pas !

Mais pour ce qui me concerne, et malgré cette adaptation, pour l'instant mon mac n'a pas reconnu le modem sagem et je suis toujours sans connection adsl cegetel...

Est-ce un pb de configuration ?

(J'utilise un iMac G4 combo, 1 GHz PowerPC, Mac OS 10.4.5, 1 Go de ram)