Internet : demain je m'y mets.

Rassures toi, rizoto, j'ai pas été grossier avec la dame, je l'ai juste un peu surprise (et peut-être vexée) en refusant le numéro du service client avant même qu'elle ait fini de l'énoncer.

J'ai un ami qui travaille en centre d'appel, donc je comprends bien que les opérateurs n'y peuvent rien.

Pour le modem, ça ne fait qu'une semaine, mais comme ils étaient pas sûrs de l'adresse (j'avais reçu une message sur mon répondeur à ce sujet) je me demandais quoi.

Bon, donc apparemment il n'existe VRAIMENT que des surtaxés…

Alice, c'est même pas la peine d'y penser, je crois que c'est vraiment le dernier chez qui j'irai, ils me semblent encore plus malhonnêtes que le9 ou télé2. Il ne se passe pas un QueChoisir sans que leur nom soit cité…

Bon, alors j'attends, on verra bien.

EDIT : en tout cas, pour mon assureur, j'en ai choisi un qui n'a PAS de numéro surtaxé, ni même de 0820. en tout cas pour l'instant il a des numéros normaux.
 
Bon, ne voyant rien venir (anne ma soeur anne) j'ai choisi la solution la plus simple, plutôt que d'essayer de savoir où est passé mon colis avec mon modem, j'ai rappelé le 0810 et j'ai comme si que rien et ai re-demandé un abonnement 30 megas.
Je suis tombé cet fois ci sur un opérateur (la première fois c'était une dame) pas très pro dans la diction et la mémoire (je lui ai répété mon nom plusieurs fois et il m'a fallu lui rappeler ou il en était un moment donné) mais parfaitement aimable et bon commerçant, qui m'a même proposé de faire passer les techniciens gratuitement pour tirer le cable (la première dame, elle, me disait que je devrais rappeler après avoir reçu le colis) en me conseillant de ne les faire venir que le 2 novembre sinon je paierai un mois pour 3 jours de connexion en octobre (les techniciens n'auraient pas pu venir avant le 27 octobre).
Bon, donc d'ici là j'ai le temps d'améliorer mon mac pour qu'ils soit super performant…
 
Bien, demain n'est pas encore arrivé.

La suite de més-aventures avec Le service commercial de NC…

J'ai d'abord appelé le 0 810 le lundi 2 octobre et l'opératrice m'a assuré m'envoyer un modem par colis. Le lendemain, j'ai un message sur le répondeur de quelqu'un de chez NC me demandant si mon adresse est bien la bonne car elle a été mal saisie (en effet, l'adresse qu'elle donne n'est pas tou à fait exacte, mais le facteur est malin par chez moi, je me fais pas de bile pour ça). Elle ne rappelle jamais ni ne donne ses coordonnées pour que je puisse corriger l'adresse. Le vendredi 5 octobre, ne voyant rien venir, je rappelle le 0 810 pour savoir où ça en est, on me dit d'appeler le 0892, ce que je refuse, évidemment. Je choisis donc d'attendre encore un peu. Rien n'arrivant, je rappelle le 0 810 le lundi 9 octobre au soir (19h35) pour refaire un abonnement à zéro. L'opératrice me promet qu'une personne du service commercial me rappellera le lendemain entre 13 et 15 h sans faute (apparemment il n'y a plus de commerciaux dans le secteur après 19h30). Le lendemain (mardi 10 octobre donc), je poireaute jusqu'à 15 h 30 et personne n'appelle. Le soir, toujours aucun appel. Le lendemain, mercredi 11 octobre, je décide de rappeler une TROISIEME fois le 0 810 pour refaire un abonnement (soit dit en passant, je sais pas comment marchent leurs fichiers, mais jamais on ne me dit "ah vous êtes déjà inscrit sur notre fichier") et je tombe sur un opérateur ce coup-ci, qui a l'air dans le gaz, bien qu'apparemment fort serviable. Il me dit qu'il peut trouver une solution pour que je n'aie pas à payer les frais d'installation de la 2e prise, et me propose un rendez-vous avec un technicien. Sur son conseil j'obtiens un rendez-vous plutôt le 2 novembre que le 27 octobre, car dans le second cas j'aurais dû payer un abonnement pour octobre. Bref, trés serviable bien que lourdement incompétent (je lui répète mon nom 3 fois, je dois même lui rappeler en cours de route les propositions qu'il m'a faites !!!). Et là je me dis "enfin, c'est réglé".
Jeudi 2 novembre, le technicien doit passer entre 16h et 18h. Il a l'élégance d'appeler à 16h05 pour me prévenir qu'il arrive dans 10 minutes. Il arrive en effet, après quelques déboires pour trouver l'entrée étant donné les infos lacunaires qui apparaissent sur la fiche qu'on lui a fournie chez NC. Il commence par vérifier si la prise marche bien et regarde où il pourra passer le câble. Avant de vider le cellier pour qu'il commence son boulot, je lui demande par acquis de conscience si l'interventione st bien prise en charge par NC. Il consulte la fiche et me dit non. Il me montre les lignes en questions : le déplacement (40 €) est pris en charge, mais je suis censé débourser 40 € pour la 2e prise ! Ce n'était pas ce qui était convenu avec le dernier commercial que j'ai eu en ligne. Le technicien est parfaitement compréhensif, il me remet ma prise en place et repart vers de nouvelles aventures après que nous ayons rapidement sympathisé. Voilà le seul contact vraiment agréable que j'ai eu avec NC. Il est à noter aussi que bien que j'ai précisé à chaque fois que je souhaitais un paiement par chèque, sur la fiche du technicien il était écrit de me réclamer un RIB.
Dès le lendemain, vendredi 3 novembre, je me rends au magasin à l'oiseau rouge et vert pour voir si en passant par un commercial en chair et en os j'arriverai à mieux régler les choses. Je tombe sur une dame parfaitement antipathique, qui a l'air de s'en taper royalement le coquillard. Elle ne porte pas l'uniforme vert, donc je suppose que c'est une commerciale envoyée par NC (d'aiileurs elle poireaute devant un stand NC). Pendant tout le temps de ma demande, elle n'a fait que souffler et regarder au loin. Elle me remplit la fiche sur son ordi, RV avec un technicien le 13 novembre, sans rien me demander (elle me met un PC et paiement par prélevement, entre autres) et me sort l'imprimé sans avoir rien mis au clair. Je lui demande si il est bien compris que l'intervention doit être gratuite et que je souhaite bénéficier de l'offre -10 euros pendant 3 mois qui m'avait fait chosir NC. Elle me dit que l'offre est terminée. Oui, je dis, mais c'est à cause de l'incompétence de NC que je suis là aujourd'hui, alors je vous demande un geste commercial, supprimez moi les 30 euros de frais d'activation, ça équilibrera, d'autant que je connais des personnes qui ont eut ces frais à 0. Elle veut rien savoir. Bon, tanpis, on annule, je vais aller voir ailleurs. Après m'avoir fait poireauter encore 5 minutes en faisant une gueule de 20 mètres, elle m'apprend qu'elle ne peut pas annuler. Donc le 13 novembre, il y a un technicien qui va venir chez moi et je vais devoir le renvoyer. C'est bien organisé chez NC !
Bon, je me donne une dernière chance, je vais dans le magasin d'en face (celui avec les petites voitures de la météo) et là je tombe sur une dame qui m'explique la même chose (elle peut rien faire pour moi, les prix de NC sont indiqués tel quel sur sa fiche) mais avec tellement plus de sourire et d'humour que ça fait du bien. Au passage elle m'a glissé que son propre employeur allait lancer son offre FAI le 15 novembre.
Enfin, résultat de tout ça, je renonce à NC pour l'instant, je suis dégoûté. 1 mois à leur courir après et pas moyen d'obtenir une connexion. Ils doivent avoir trop de client web par rapport à leur capacité et donc souhaitent décourager les nouveaux venants. Je vois que cette raison là.
Je peux même pas vous donner mon avis sur la qualité TECHNIQUE de NC, puisque je n'ai pas eu 1 seconde de connexion, même pas un modem, rien. (d'ailleurs le colis d'il y a un mois n'est jamais arrivé).

Bref, mon avis sur NC ne portera que sur leur service COMMERCIAL : une CA-LA-MI-TÉ !!!

ah si, leur techniciens, là je peux donner un avis : celui que j'ai rencontré était sympathique, efficace et plus commercial que tous leurs commerciaux 0 810 réunis.

Voilà. Je vais replonger dans ariase et peut-être opter pour l'option Orange 1 heures/10 euros/512K en attendant les offres promotionnelles de Noël…

Je sais pas.

J'avais moyennement envie de me lancer dans internet, ça nourrit mes hésitations.
 
Tu confirmes bien l'impression que l'on m'avait déjà donné sur NC... :(
J'espère que tu auras plus de chance avec les autres FAI ;)
 
Bon bah tant pis pou NC ! Ils ont perdu un client.

Sinon je viens d'emménager dans un appart dans le nord, et j'ai pris free sans passer par Orange (FT). On va voir ce que ca donne. Mais je conserve bien mon abonnement chez NC à lyon (toujours pas de soucis), ils m'ont même appelé pour me demander si je n'avais pas de problèmes.

Je crois qu'on joue vachement à la roulette russe avec ces opérateurs.