Internet : demain je m'y mets.

eh ben eh ben , ça cause pendant mon absence !!!

Pour ajouter ma pierre à la discussion "l'avis de untel ou de unautre", je trouve que les avis de consommateurs sur tel ou tel FAI sont trés importants, mais pas sur un forum. Car forcément, ne seront representés les avis que d'un faible pourcentage des gens. Avec un peu de malchance, on tombe sur le seul qui a eu des problème avec telle compagnie et qui la démolit et on passe à côté d'un truc bien. En revanche, les assos de consommateurs rassemblent des témoignage en masse et en font des moyennes. Par contre , je n'aurais jamais confiance dans les statistiques données par le FAI lui-même ! Un FAI ne dira jamais "je suis un escroc"…

Puis en réponse à pascalformac
Je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir le VoIP sans renoncer à FT, là tu m'intéresses !!!
Je pourrais dans ce cas, peut-être, prendre l'offre minima de FT et passer la majorité des appels en VoIP. ça réduirait peut-être les frais ? à vérifier. Pour l'instant je paye entre 45 et 50 euros par bimestre à FT, donc voir si le surcoût du VoIP sera nettement inférieur à ( MaFactureActuelle - AbonnementSeul ).

Et je vois ça comment, sur le site ariase, si le VoIP est dispo et à quel prix ? Mais pour le VoIP, ne me faut il pas du matériel spécifique en matière de téléphone ? Là j'ai un téléphone (acheté chez FT en 99) assez récent sur la prise principale, sur toutes les autres prises, c'est des vieux coucous trouvés aux encombrants.

Enfin, pour ce qui est de tirer du cable, actuellement j'ai déjà une prise TV dans l'appart, elle y est depuis la construction (1975 environ), c'est une coaxiale tout bête. Est-ce que c'est celle là la prise ? Parce que si c'est celle là, je ne vois pas pourquoi ils accepteraient de me tirer un fil pour me mettre une seconde prise dans le couloir (ou alors un geste commercial). Ou bien c'est un nouveau type de prise, et dans ce cas, en effet, je peux leur demander de la poser où je veux, et dans le couloir ça les arrangera bien puisqu'il est à côté du palier.

Amusant ta découverte sur la puissance qui baisse quand le peuple admire son circences en avalant son panem. Ça devrait pas trop influencer mon G3, cela dit.


Bon, et puis une autre question m'est venue.
Sur Ariase, il apparait dans les options "installation (optionelle) = tant d'euros" pour certains FAI ADSL, alors je me pose la question, ça correspond à quoi ? a qqun qui vient chez moi brancher le modem et parametrer l'ordi, ou a une prestation technique "obligatoire" du genre brancher un cable sur le central téléphonique ?
Parceque pour FT par exemple, quand on arrive dans un maison inhabité depuis un certain temps, même si il y a déjà une prise de téléphone, ils doivent venir la ré-activer et c'est facturé.
Donc y'at'il des frais de ce genre pour l'ADSL ? Parce que là où j'habite, c'est clair, je suis arrivé en 2003 et c'était inhabité depuis 6 ans, donc personne n'a jamais mis l'ADSL sur cette prise.
Pour le cable pascalformac a déjà répondu : il y a des gens qui viennent installer le câble et je suppose que ça fait partie des 30 euros demandés en frais d'activation.
 
Bonjour :)

Pour le téléphone neccessaire pour faire du VOip, le tiens devrait faire l'affaire sans problème, pas besoin de changer . Il se branche directement sur la "LiveBox".
Il faudra par contre mettre un "filtre" entre chaque prise de ta maison et les autres téléphones.
Quand à la mise en route de l'ADSL, il n'y a normalement aucune intervention à faire chez toi, tout se passe à l'extérieur.

Quand au cable, la prise que j'ai chez moi (mon immeuble est cablé) est d'un nouveau genre, avec un pas de vis.

Voila sur ce que je peux te dire. :zen:
 
Bonjour :)

Pour le téléphone neccessaire pour faire du VOip, le tiens devrait faire l'affaire sans problème, pas besoin de changer . Il se branche directement sur la "LiveBox".
Il faudra par contre mettre un "filtre" entre chaque prise de ta maison et les autres téléphones.
Quand à la mise en route de l'ADSL, il n'y a normalement aucune intervention à faire chez toi, tout se passe à l'extérieur.

Quand au cable, la prise que j'ai chez moi (mon immeuble est cablé) est d'un nouveau genre, avec un pas de vis.

Voila sur ce que je peux te dire. :zen:

Merci.

à propos du filtre dont tu parles, je suis obligé d'en mettr eun ou c'est juste si je veux pouvoir utiliser les vieux téléphones pour faire du VoIP ?
Parceque sinon, j'utiliserais seulement le téléphone moderne pour le VoIP et garderais les autres pour appeler et être appelé via FT…

Et sur le cable, on peut aussi avoir le VoIP ?
 
Merci.

à propos du filtre dont tu parles, je suis obligé d'en mettr eun ou c'est juste si je veux pouvoir utiliser les vieux téléphones pour faire du VoIP ?
Parceque sinon, j'utiliserais seulement le téléphone moderne pour le VoIP et garderais les autres pour appeler et être appelé via FT…

Et sur le cable, on peut aussi avoir le VoIP ?
Tu dois mettre un filtre avant chaque appareil téléphonqiue relié au resau FT, pas sur celui qui sera branché sur la Livebox pour la VoIP.
Niveau cable, tu pourras faire de la VoIP mais uniquement en passant par l'ordi je crois, avec un programme comme Skype, un micro, et un casque :). C'est quand même nettement moins pratique qu'un vrai téléphone je pense ;).
 
Tu dois mettre un filtre avant chaque appareil téléphonqiue relié au resau FT, pas sur celui qui sera branché sur la Livebox pour la VoIP.
Niveau cable, tu pourras faire de la VoIP mais uniquement en passant par l'ordi je crois, avec un programme comme Skype, un micro, et un casque :). C'est quand même nettement moins pratique qu'un vrai téléphone je pense ;).

Mais ils servent à quoi ces filtres sur les autres téléphones ? Est-ce que je suis obligé d'en mettre même si je prend pas le VoIP ? Je suppose que ces filtres ne sont pas offerts, ça coute combien ?
Est ce que le téléphone branché sur la livebox devra être reservé au VoIP ou peut-il être utilisé sur les deux réseaux ?
 
les filtres gigognes ne sont pas très chers (tu peux les trouver à 4 euros sur le net), par contre il faut en mettre sur toutes les prises téléphoniques (utilisées ou pas) autres que celle sur laquelle tu branches ton modem (livebox chez wanadoo)

enfin, un telephone branché sur la livebox ne peut servir pour autre chose que la voip, si tu veux utiliser le réseau FT normal, il faut un autre téléphone branché sur une prise filtré

ps : "A quoi servent les filtres ADSL ?

Afin de pouvoir bénéficier de la meilleure qualité de connexion possible, il est nécessaire d'utiliser des filtres ADSL sur l'ensemble des prises téléphoniques murales de votre ligne.
En général un ou deux filtres vous sont livrés avec votre modem ADSL. Si cette quantité est insuffisante, il est possible d'acheter des filtres supplémentaires sur quelques sites de vente en ligne ou directement dans votre agence commerciale France Télécom (cela vous reviendra légèrement plus cher)
La technologie ADSL utilise des fréquences au-dessus de celles utilisées pour la téléphonie classique. Afin de permettre à un utilisateur de téléphoner pendant qu'il surfe, il faut séparer ces fréquences. C'est le rôle du filtre ADSL."
 
Personnellement, même si j'ai effectivement lu le contraire, les différents techniciens qui sont venus chez moi (Free et le Neuf) m'ont dit que les filtres étaient utiles uniquement si il y avait un appareil sur la prise (tel, fax...). C'est ce que j'ai fais et ça marche très bien... :zen:
D'ailleur, la phrase "La technologie ADSL utilise des fréquences au-dessus de celles utilisées pour la téléphonie classique. Afin de permettre à un utilisateur de téléphoner pendant qu'il surfe, il faut séparer ces fréquences. C'est le rôle du filtre ADSL" me conforte dans cette solution. Un filtre ne sert à rien si il n'y a rien à filtrer ;)
 
Un filtre ne sert à rien si il n'y a rien à filtrer ;)

Tout simplement !

Donc si je choisis l'ADSL, je dois aussi prendre en compte le coût supplémentaire de ces filtres, même si je ne choisis pas le VoIP, encore un point pour le cable.

Et si je choisis le cable et que je veux le VoIP, je devrais allumer l'ordi pour téléphoner et acheter un casque.

Bon, vu ma faible facture de FT (2/3 de la facture sont l'abonnement) et considérant que je souhaite conserver une abonnement FT quoiqu'il arrive, je crois que le vais laisser tomber le VoIP pour le moment…

Et opter pour le cable. En espérant que les 20 metres de cable à poser ne seront pas refusés…
 
J'espère sincèrement que tu le regretteras pas, mais pour moi, tu fais pas le bon choix... :( .

Bon courage quand même :up: .

@+
 
Pour la question du cable, si ton modem est ethernet, tu pourras brancher un cable ethernet de 20m sans probleme ;)
Je l'ai fait à une epoque car il me fallait un cable qui fasse presque le tour de ma piece ;)


:zen:
 
J'espère sincèrement que tu le regretteras pas, mais pour moi, tu fais pas le bon choix... :( .

Bon courage quand même :up: .

@+

merci de ta sollicitude. Bon, en même temps il y d'autres post en dessous qui disent le contraire, ça équilibre…

En fait il n'y a aucune solution parfaite…
 
Pour la question du cable, si ton modem est ethernet, tu pourras brancher un cable ethernet de 20m sans probleme ;)
Je l'ai fait à une epoque car il me fallait un cable qui fasse presque le tour de ma piece ;)


:zen:

mais tu sais que c'est pas con du tout ce que tu dis là !

Surtout que des cables ethernet, je crois qu'il y en a un tas qui prennent la poussière quelque part dans le coin.

Cela dit, la peur des 20 metres de cables n'a plus lieu d'être puisque comme le disait wip, la prise pour le cable est d'un nouveau type (avec pas de vis) donc ils seront OBLIGÉS de me ré-installer une prise. J'avais oublié…
 
dommage que tout s'arrète ici ,
j'ai suivi cette discussion avec intêret car je suis un peu dans la même situation que Ccciolll, un mac ancien et besoin uniquement de l'Adsl,
je vais donc fureter ailleurs sur le forum pour glaner encore quelques infos essentielles à ma future connection,
patrick
 
dommage que tout s'arrète ici ,
j'ai suivi cette discussion avec intêret car je suis un peu dans la même situation que Ccciolll, un mac ancien et besoin uniquement de l'Adsl,
je vais donc fureter ailleurs sur le forum pour glaner encore quelques infos essentielles à ma future connection,
patrick

Ben, je peux ajouter que malgré les mises en gardes de certains macgéistes et leur faible notes dans le dernier 60 M ou que choisir, j'ai quand-même opté pour NC, leur prix restant attractif même par rapport aux ADSL à 15 euros modem non compris.

Je les ai appelé lundi ou mardi, ils m'envoient le modem par courrier donc pour l'instant j'en sais pas plus.

Ils acceptent le paiement par chèque moyennant un surcoût de 2 euros. J'ai pris cette option pour être mieux protégé en cas de conflit. Pour l'instant je n'ai donc déboursé aucun centime.

Je vous tiens informé de la suite, très bientôt je l'espère.
 
Ben, je peux ajouter que malgré les mises en gardes de certains macgéistes et leur faible notes dans le dernier 60 M ou que choisir, j'ai quand-même opté pour NC, leur prix restant attractif même par rapport aux ADSL à 15 euros modem non compris.

Je les ai appelé lundi ou mardi, ils m'envoient le modem par courrier donc pour l'instant j'en sais pas plus.

Ils acceptent le paiement par chèque moyennant un surcoût de 2 euros. J'ai pris cette option pour être mieux protégé en cas de conflit. Pour l'instant je n'ai donc déboursé aucun centime.

Je vous tiens informé de la suite, très bientôt je l'espère.

J'ai pris aussi le paiement par chèque, et je ne paye pas les 2 euros. De toute manière c'est illégal.
 
  • J’aime
Réactions: wip et G2LOQ
J'ai pris aussi le paiement par chèque, et je ne paye pas les 2 euros. De toute manière c'est illégal.

mmh mmh, je le note, je tenterais aussi de faire passer ça, tiens.

Excellent conseil !
SI qqun veut bien te coup-de-bouler de ma part… Moi j'ai plus le droit.
 
Dis-moi rizoto, toi qui semble avoir une longue expérience avec NC,

hier j'ai appelé sur leur 0810 et j'ai demandé le service commercial, ils m'ont dit que je devais appeler un "08 92", je l'ai pas laissé finir sa phrase : "quoi c'est un numéro surtaxé !?"
Ils ne pourraient pas me les passer directement (c'est ce qui s'était passé quand j'ai appelé pour m'abonner chez eux).
"Bon", que je dis, "vous allez peut-être pouvoir me répondre directement, je voudrais savoir où en est mon colis de modem"
"Nous n'avons pas accès à ce type d'informations, vous devez appeler ceci cela, je vous donne le numéro"
"Non merci" que je réplique, et je racroche. J'étais fulminant !
J'ai même pas encore versé un centime à NC ni ne me suis engagé, que déjà ils veulent me pigeonner avec des 08 92 !!!

Tu fais comment, toi, quand tu as un problème ou une question ? Ils ont pas de numéros normaux ?

Si ils fonctionnent en 08 92, je vais illico chez un autre prestataire !

Je crois que Nordnet a des vrais numéros de téléphone…
 
Ils ont 2 numéros : un 890 et un 892. je crois mettre servis du 0890.

La plupart des opérateurs sont en surtaxés non? Quoi qu'une loi est passé récemment à ce sujet, je crois! Je ne sais pas si elle est en vigueur.

Après réflexion, ca concerne juste le temps d'attente....ils ne devraient plus être facturés


Si tu veux une hotline gratuite, il te faut aller chez Alice.


Bon maintenant, je pense qu'il est inutile de s'enerver avec eux (téléopérateurs en général). Ils ne sont responsable de rien et les traiter comme de la merde ne peut que faire empirer ton problème. Surtout qu'il garde des notes des clients peu respectueux (déja eu ce problème avec mon assurance qui confondait mon paternel et moi-même).

Ca fait combien de temps que tu attends ton modem?

EDIT : Nordnet a de vrai numéros .... Payant ! :siffle:

cf leur site :
Une assistance technique illimitée par téléphone et par courrier électronique (4)
(4) Assistance téléphonique au tarif de 0.34€/min :love: :love: :love:
 
Change pas juste pour ça ccciolll... Ils sont tous comme ça ! Sois tu l'acceptes, sois tu prends pas l'ADSL... C'est la triste vérité de nos jours... :(