internet et 7200/90

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 322
204
35
Essonne
je vais finir par vous embêter avec mon 7200, mais je me suis dis que avec internet dessus je m'en servirais plus souvent comme un ordinateur que comme une machine que l'on démonte et remonte pour s'amuser :D :D :D :D :D

problème (car il y en a un) :D :

je ne peux pas utiliser de hub pour le mettre en réseau avec l'autre, car, il sont à 5 murs et 30 mètres de distance l'un de l'autre.

j'ai donc penser utiliser le modem interne (de toute façon même branché sur le modem externe avec un débit 2048, il dépasse pas le 20 ko) mais sur quelle prise faut-il brancher le câble : la prise modem est pas dutout comme celle du G5 :confused: :confused:

Sinon est-ce que je peux utiliser une borne air-port avec mon 7200 ????? :confused: :confused:

J'espère que qqn pourra m'éclairer :( :( :D :D :D :zen:

tantoillane a dit:
j'ai donc penser utiliser le modem interne (de toute façon même branché sur le modem externe avec un débit 2048, il dépasse pas le 20 ko) mais sur quelle prise faut-il brancher le câble : la prise modem est pas dutout comme celle du G5 :confused: :confused:
Le port modem n'est pas un modem interne mais l'emplacement où tu devrais brancher un modem externe sur le Mac...
Je ne pense pas que le 7200 ait un modem intégré d'origine. Par contre, il est possible qu'il y en ait un sur une extension (Carte PCI)
Il faut que tu en trouves un d'occasion (je ne crois pas qu'il en existe encore en neuf pour ces vieux Mac mais je me trompe peut-être) que tu brancheras soit sur ce port (Ca marche aussi sur le port imprimante ;)) soit en PCI (ce serait mieux)
Si tu as un modem, le câble doit être le même que pour ton G5: raccord RJ11 standard pour la téléphonie.

tantoillane a dit:
Sinon est-ce que je peux utiliser une borne air-port avec mon 7200 ????? :confused: :confused:
Oui, seulement avec un câble Ethernet entre la borne et le 7200.
Il y a aussi la possibilité de mettre une carte Wifi sur un slot PCI mais tout dépend de l'OS qui est installé sur ton Mac et pas évident de trouver les drivers si besoin...

mad'doc a dit:
Le port modem n'est pas un modem interne mais l'emplacement où tu devrais brancher un modem externe sur le Mac...
Je ne pense pas que le 7200 ait un modem intégré d'origine. Par contre, il est possible qu'il y en ait un sur une extension (Carte PCI)
Il faut que tu en trouves un d'occasion (je ne crois pas qu'il en existe encore en neuf pour ces vieux Mac mais je me trompe peut-être) que tu brancheras soit sur ce port (Ca marche aussi sur le port imprimante ;)) soit en PCI (ce serait mieux)
Si tu as un modem, le câble doit être le même que pour ton G5: raccord RJ11 standard pour la téléphonie.

Merci ;)

mad'doc a dit:
Oui, seulement avec un câble Ethernet entre la borne et le 7200.

Là il y a un truc que je ne comprend plus, la borne air-port c'est pas un truc qui marche avec les ondes :mouais: :mouais: il va falloir m'expliquer

mad'doc a dit:
Il y a aussi la possibilité de mettre une carte Wifi sur un slot PCI mais tout dépend de l'OS qui est installé sur ton Mac et pas évident de trouver les drivers si besoin...

Je suis avec OS 9.1 ???? je sais pas si ça marche !?? :confused:

Il faudra que je regarde le plus pratique entre installer une carte PCi modem et acheter une borne..... à votre avis c'est lequel ??? :D :confused: :mouais: :mouais:

Achetes une borne bon marché, voire d'ocass, en "B" (802,11B = 11mB/s vu que l'éthernet de ton 7200 est limité à 10 mB/s) un cable éthernet entre les deux, une carte airport dans le G5 et ça tourne ! et en plus ça te fera un réseau entre tes deux machines !

Tiobiloute a dit:
Achetes une borne bon marché, voire d'ocass, en "B" (802,11B = 11mB/s vu que l'éthernet de ton 7200 est limité à 10 mB/s) un cable éthernet entre les deux, une carte airport dans le G5 et ça tourne ! et en plus ça te fera un réseau entre tes deux machines !

Par ce que les bornes ont une entrée pour le fil de téléphone, et des sorties ethernet en plus du fait qu'elles émettent des ondes ??????

tantoillane a dit:
Là il y a un truc que je ne comprend plus, la borne air-port c'est pas un truc qui marche avec les ondes :mouais: :mouais: il va falloir m'expliquer
Très simple: Airport, c'est le nom donné par Apple au Wifi qui est apparu avec les iMac et les premiers G4, pas avant.
Donc même en achetant une borne Airport, ce n'est pas pour autant que tu pourras mettre une carte Airport dans ton 7200...
Par contre, il y a un port Ethernet sur la borne Airport, donc tu peux relier la borne au 7200 par le câble Ethernet et la liaison entre le borne et le G5 se fera, elle, par les ondes !

Si tu arrives à trouver une carte Wifi PCI compatible Mac OS 9.x, tu n'auras alors pas besoin de cette liaison Ethernet.

tantoillane a dit:
Je suis avec OS 9.1 ???? je sais pas si ça marche !?? :confused:
Oui, Airport marche avec OS 9.1 et peut-être même 9.0. Je ne sais pas si ça marche avec 8.6...

tantoillane a dit:
Par ce que les bornes ont une entrée pour le fil de téléphone, et des sorties ethernet en plus du fait qu'elles émettent des ondes ??????
Oui !!!
JupiterIII002.jpg

• J’aime
Réactions: tantoillane
et si en attendant d'acheter la borne, j'utilise un modem externe avec mon 7200, j'aurais, alors sur ma ligne deux modems branchés chacun sur un filtre......
Pourrais-je me servir des deux ordinateurs en même temps :confused: :confused:

Merci pour la photo :D

Merci, c'est un peu ce que je pensais, mais de toute façon, je crois que la solution du sans fil est mieux même si je devrais dépenser 288 euros (borne + carte pour le G5) au moins si j'achète un power book je pourrais me conecter au reste du réseau
;)

tantoillane a dit:
je vais finir par vous embêter avec mon 7200, mais je me suis dis que avec internet dessus je m'en servirais plus souvent comme un ordinateur que comme une machine que l'on démonte et remonte pour s'amuser :D :D :D :D :D

problème (car il y en a un) :D :

je ne peux pas utiliser de hub pour le mettre en réseau avec l'autre, car, il sont à 5 murs et 30 mètres de distance l'un de l'autre.

J'espère que qqn pourra m'éclairer :( :( :D :D :D :zen:

Salut ,

le 7200 va se montrer un peu lent pour le net a cause des animations flash , necro media ,

un 56 K peut se connecter facilement car en interne il n'en a pas ..

un modem adsl , se connecte facilement sous un 8.6 je crois ou 9 ....

Pour ce type de machone je te conseille fortement un Mac OS 8.6 !