internet : plusieurs fournisseurs ??

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un collègue qui peut sur PC avoir plusieurs fournisseurs internet (wanadoo, AOL, free) ce qui lui permet de passer d'un forfait à l'autre et de ne jamais être coincé lorsque un de ses fournisseurs est planté.
Est ce possible pour un iMac de programmer plusieurs fournisseurs, je suis actuellement sur free et je n'ai pas trouvé comment programmé en même temps wanadoo si oui comment ??? merci
 
c'est tres facile sauf si on vous avez pris un abonnement avec le moden "gratuit" car alors il peut etre verouille sur le numéro du fournisseur d'acces (cf certain contrat de wanadoo)
pour wanadoo justement il faut, lorsque l'on cree une nouvelle configuration de Remote acces, lui donner le nom de l'abonnement wanadoo (dans certain cas cela aide) puis aller modifier le tableau de bord Internet pour dans l'index adresse email et navigateur par default donner les adresse des acces de ce fournisseur...
Ensuite on cree dans "réglage de mobilité" une nouveau réglage pour prendre en meme temps la nouvelle config remote access et Internet ..
et le tour est jouée cheese
 
et oui, reglage de mobilité est tres pratique...
à la maison : config adsl
au bureau : config numeris
en vacances : config modem
en vadrouille : config gsm

et tout ça en un click !!!
 
on peut aussi ne modifier que remote access sans toucher aux autres reglages on se connecte sur le serveur mais bien sur on n'a pas acces directement au courrier (pas tres grave quand on peut acceder a la page web du provider qui permet de consulter son courier sur place..)