internet via bluetooth et forfait SFR

ibabar

Membre expert
Club iGen
28 Août 2002
1 306
533
salut à tous!
je continue ma petite enquete sur le bluetooht (ceux qui ont lu mon autre topic comprendront!)

j'ai un erisson T39m avec lequel je me connecte en déplacement à internet via bluetooth
je n'ai PAS de forfait GPRS chez SFR donc ma communication passe par la ligne "classique"
je suis chez free et j'ai vu sur le site qu'il y a un numéro d'appel parisien 01... pour les portables (car le 08... est un numéro spécial)

j'aimerais toutefois éclaircir le point suivant:
_ ma connection transporte du data (internet) et non de la voie (usage courant du téléphone)
_ en ce sens, est-ce que techniquement déjà SFR peut faire le ditinguo des 2 (savoir si je téléphone ou si je me connecte) vu que le numéro à la meme tronche qu'un numéro d'appel téléphonique
_ si oui, est-ce que le fait de me connecter rentre dans mon forfait ou est-ce facturé en sus? 1h de surf = 1h sur mon forfait ou bien 1h facturé en plus?

ça m'arrangerait de savoir opur éviter une surprise à la fin deu mois sur ma facure!!!!
je n'ose pas trop téléphoner à SFR:
_ peu de confiance envers les techniciens: c'est le syndrome france télécom + mac sans doute!
_ pas trop envie de leur mettre la puce à l'oreille
merci d'avance
@+
 
A mon sens, tant que la connection n'est pas établie en GPRS, le transfert data via GSM est facturé au même prix - ou compris au même titre dans un forfait - qu'une conversation.

C'est en tout cas de cette manière que c'est facturé en Suisse.