MacBook Air Intervention sur port USB carte mère / défaillance système

cawion1

Membre confirmé
20 Novembre 2015
11
0
36
Bonjour à tous,

Possesseur d'un Macbook Air depuis 5 années, j'ai fais auprès d'un professionnel une intervention sur un port USB qui ne fonctionnait plus. Celui-ci m'a dit qu'il était relié à la carte mère, ce qui rendrait l'invention "délicate".

Le USB réparé, j'ai depuis 1 mois, la pomme de démarrage qui reste bloqué au chargement. Des recovery m'ont permis d'y accéder, mais avant que je puisse sauvegarder mes données pour formatage du disque, l'ordi s'est à nouveau bloqué. Il ne démarre plus du tout actuellement (plus de pomme)...

Pensez-vous que ça puisse être lié à cette intervention ? Il y'a t-il des solutions comme se retourner auprès du professionnel ou autres ??
Merci pour votre aide.
 
Le USB réparé, j'ai depuis 1 mois, la pomme de démarrage qui reste bloqué au chargement.
Donc l'USB n'est PAS réparé... ou si il l'est, quelque chose d'autre a été endommagé.

A partir du moment où c'est la seule variable (la réparation) ça me semble évident que ça soit la racine du problème.
Va toujours voir le professionnel, mais vu qu'il a précisé que ça rendait l'intervention "délicate" à mon sens il va te dire qu'il avait prévenu, et que si tu as acquiescé pour quand même le faire, c'est finalement de ta faute.
 
Donc l'USB n'est PAS réparé... ou si il l'est, quelque chose d'autre a été endommagé.

A partir du moment où c'est la seule variable (la réparation) ça me semble évident que ça soit la racine du problème.
Va toujours voir le professionnel, mais vu qu'il a précisé que ça rendait l'intervention "délicate" à mon sens il va te dire qu'il avait prévenu, et que si tu as acquiescé pour quand même le faire, c'est finalement de ta faute.

Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais.
Pour être plus précis, le réparateur m'a avertis de ça qu'après l'avoir réparé, donc je n'avais pas donné d'accord...