intrus indésirable

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Bonjour,
Dans un moment de folie j'ai suivi un lien donné sur un site spécial Mac (je ne me rappelle plus lequl, mais je pense que c'était "Macintosh underground) ou on pouvait tester la vulnérabilité de son ordi.
Bon, ça m'a fait un peu peur, mais je ne suis pas trop parano de naissance, et puis je n'ai rien à cacher :cool:
Par contre, dans la dose SPAM journalier (qui a tendence à diminuer chez moi) j'ai reçu un "undeliverd messages" avec la liste des adresse ou c'était impossible de "délivrer".
Le message (que je n'ai jamais envoyé bien sûr) sont étalé une quantité d'infamités (?) impressionantes. En résumé, le problème de la securité sociale en europe est causé par les étrangers, tout cela en allemand.
En gros: on envoe des messages raciste avec mon nom en dessous, ça ne me fait pas plaisir
:mad: :mad:
Est ce que je peut faire quelquechose pour rectifier cela?
Ah, oui tous les messages non délivrés était comme ceci; [email protected]
J'ai chercé ce fameux Lonzagroup, mais rien de suspect à priori :confused:
Si vous avez des renseignements ou une "solution", je suis preneur.
euh, en fait, je ne suis pas sûr qu'il y a un lien entre le test et les messages, mais le site du test était en allemend aussi.

Je ne sais pas, mais au moins sur le contenu des mails... Les prévenir que tu n'y es pour rien, des fois qu'ils reçoivent des plaintes à ton encontre.
Ils seront plus à même de te dire s'ils peuvent faire quelque chose que nous ici.

Il y a eu une grande recrudescence de spam fait par un groupe néonazi allemand (mais je me souviens plus le nom). Je doute sincèrement que cela soit la faute de Lonza qui est un des plus grand groupe industriel suisse. Par contre, comme d'habitude, les spameurs utilisent des adresses mail valides à d'autres fin que celles prévues originellement.

nato kino a dit:
Je ne sais pas, mais au moins sur le contenu des mails... Les prévenir que tu n'y es pour rien, des fois qu'ils reçoivent des plaintes à ton encontre.
Ils seront plus à même de te dire s'ils peuvent faire quelque chose que nous ici.

OK, je contacte mon FAI et je vous tiens au courant

http://spam.abuse.net/userhelp/

il y a sur ce site des aides (en anglais, je ne connais pas l'équivalent français de ce site s'il existe) pour signaler efficacement un spammeur, à qui le signaler, avec quels éléments...

Bon courage, le plus efficace est peut-être de transmettre les en-têtes de ce mail reçu à ton FAI, qui saura sans doute t'aiguiller efficacement.

En général, nos amis FAI possèdent une adresse internet contre le spam
je ne vais pas les lister ici, ils risqueraient de se faire spammer :rateau:
en plus avec l'argument commercial lancé par aol et autres consort (et c'est pas grossier le spam est devenu un argument commercial donc pas de soucis (non on ne diras pas que cette guerre est aussi benefique pour eux car cela soulage les serveurs, non on le diras pas ah je l'ai dit ? ah bon tiens :siffle: :p )
ceci dit il est toujours bon de recommander la visite de cette excellent
site :zen:

• J’aime
Réactions: nato kino
c'est quoi le rapport avec le spam ton lien ? :siffle: :D

Sinon, ce n'est pas notre fai qu'il faut avertir si l'on reçoit du spam, car il n'y peut rien, mais le fournisseur d'accès du spammeur.(c'est ce qui est dur à trouver et nécessite une petite enquête, quand c'est possible)

Benh disons que contre quelques paramétrages de safari tu augmentes ta sécurité et reduit d'autant les infos que tu donnes, c'est pourcha :D

naas a dit:
Benh disons que contre quelques paramétrages de safari tu augmentes ta sécurité et reduit d'autant les infos que tu donnes, c'est pourcha :D
Pour commencer j'ai viré tous les cookies et pour safari, qu'est qu'il faut faire?
Je ne veut pas non plus devenir parano :cool:

naas a dit:
lire le lien que je t'ai donné :D
J'avais déjà regardé ton lien, mais ça me fou des jetons et comme je t'ai dit je ne veut pas devenir plus parano que nécèssaire (mais jusqu'ou c'est nécèssaire ?), et puis c'est quand même assez compliqué pour un utilisateur lambda (comme moi). J'ai activé le firewall dans panther et sur mon routeur/modem netgear, ça fait quelquechose de bien ou pas?

PS. ou est passé mon insoucience? :hein: :confused:

macarel a dit:
...(mais jusqu'ou c'est nécèssaire ?),...J'ai activé le firewall dans panther et sur mon routeur/modem netgear, ça fait quelquechose de bien ou pas?...PS. ou est passé mon insoucience? :hein: :confused:
désolé de t'avoir foutu les chtons :rose: :p :D
beaucoup de personnes pensent que surfer c'est seulement visiter et que personne ne te vois ou alors "pas beaucoup", or c'est plutôt un dialogue qyu s'etabli entre toi et le site :D

avoir activé le pare feu sur les deux mac et routeur c'est déjà bien oui :D

dans safari (de memoire je suis sur le pc dans la journée, dans les preferences il est marqué utiliser ma carte de contacts, ou quelquechose dans ce gout la, vire le)
ensuite pour la protection tu peux toujours acheter netbarrier si tu le veux

derniere petite chose quand tu n'as pas besoin de la conenction internet, benh coupe la, c'est comme la lumiere si tu est plus dans la pièce cela ne sert a rien de laisser allumer :rateau:

et pour ton insouciance... elle est partie quand ta connaissance est arrivée :love: