Intrusion - Aide

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Salut,

Il vient de m'arriver un truc bizarre, j'étais en train de jouer à WOW WTLK quand je reçois un message IM, via Adium, d'un mec que je ne connais pas et qui me demande si je joue à la dernière extension.

Comment faire sur Mac, je débute, pour savoir par quel ... il est passé ?

Merci.

Edit:
Je suis en Ethernet.
 
Le résultat d'une analyse cette nuit avec ClamXav :

Known viruses: 469917
Engine version: 0.94.2
Scanned directories: 171480
Scanned files: 641381
Infected files: 6
Data scanned: 22453.95 MB
Time: 5927.198 sec (98 m 47 s)

Six cas, toujours les mêmes :
/Users/nemrod/Library/Mail/[email protected]/[Gmail]/Tous les messages.imapmbox/Messages/23378.emlx: Phishing.Heuristics.Email.SpoofedDomain FOUND
******
The above file looks like it may be part of an email mailbox, please think carefully about what to do with this file. If it has been quarantined, you may end up losing some email. I suggest you leave this file where it is (or move it back if it's been quarantined) and delete suspicious messages from within your email client.

J'ai l'impression que cela n'a pas grand chose à voir.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Précision, j'ai des erreurs 205 depuis trois semaines sous Adium.

Mince, quelle solitude...
 
C'est difficile de repondre.

Pour Wow, je dirai une blague d'un pote
Pour le virus, connect toi sur ton compte mail via l'interface web et supprime le ou les messages incrimines.
Pour Adium, regarde ici. Le probleme semble connu.

En tout cas, rien ne prouve que tes 3 problemes soient lies ...

Desole de ne pas pouvoir plus t'aider :)
 
C'est difficile de repondre.

Pour Wow, je dirai une blague d'un pote
Pour le virus, connect toi sur ton compte mail via l'interface web et supprime le ou les messages incrimines.
Pour Adium, regarde ici. Le probleme semble connu.

En tout cas, rien ne prouve que tes 3 problemes soient lies ...

Desole de ne pas pouvoir plus t'aider :)

Merci d'essayer en tout cas :up:

Le contact s'est fait via Adium hors étant sur MSN (Hotmail.com), je devrais normalement avoir validé le contact :confused:

De quels messages parles-tu ?

Pour le 205 oui, je sais, je préférais le préciser.
 
Je viens de tester la version démo de MacScan, ques des "tracking cookies".
 
Est)ce que quelqu'un a déjà ce type de mésaventure ?
 
bonjour
je teste adium et il y a bien un menu confidentialité /n'autoriser que les contacts de ma liste mais à chaque fois que je sort et que j'ouvre adium il perd le paramètre.
comment faire pour qu'il le garde en mémoire pour ne pas être importuné ?
merci
 
bonjour
je teste adium et il y a bien un menu confidentialité /n'autoriser que les contacts de ma liste mais à chaque fois que je sort et que j'ouvre adium il perd le paramètre.
comment faire pour qu'il le garde en mémoire pour ne pas être importuné ?
merci

Bonsoir,

Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que cela se fait en amont sur le réseaux MSN mais je ne suis pas expert, voire sur un sujet traitant plus d'adium ?

Cdt
 
Bonjour,

Pareil chez moi, les paramètres de confidentialité d'Adium ne sont pas conservés d'une session à l'autre... Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Merci.
 
Bonjour,

Pareil chez moi, les paramètres de confidentialité d'Adium ne sont pas conservés d'une session à l'autre... Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Merci.

Il m'est maintenant possible de spécifier "juste les contacts..." mais je n'ai rien fait de spécial pour cela.
 
1231699377_capture.jpg


Le problème est que le paramètre de confidentialité revient par défaut sur "Autoriser tout le monde" à chaque nouvelle ouverture d'Adium.

Je dois donc régler ce paramètre sur "Autoriser juste les contacts de ma Liste" à chaque lancement d'Adium (pour ne plus recevoir de spams msn). Pas dramatique, mais gênant à la longue.
 
Oui, je sais, ce que je dis c'est que pour une raison inconnue ça fonctionne maintenant chez moi.
 
Bonjour,

Nouveau rebondissement, tout en ayant Adium paramétré sur "Autoriser juste les contacts de ma liste", j'ai des message d'un contacts, depuis cette semaine, des liens sur des sites web et bien sur cela ne vient pas d'elle :(
 
Alala
Sujet rabaché de chez rabaché
même encore cette semaine

un listing de contact tchatt ca se pirate comme un carnet email
( sur PC)

Et hop spam via tchatt

banal
 
Alala
Sujet rabaché de chez rabaché
même encore cette semaine

un listing de contact tchatt ca se pirate comme un carnet email
( sur PC)

Et hop spam via tchatt

banal

Oui, merci, je me doute que le compte de ce correspondant a été hacké et que c'est du spam ;)

Maintenant, je cherche à éviter cela, alors à part lui envoyer un mail pour qu'elle change son mot de passe ... :confused:
 
le hic avec les spam ( email ou tchatt) c'est qu'on ne sait pas comment a été géneré l'adresse destinataire utilisée par le spammer
( Qui n'a aucun besoin du mot de passe de compte)

les pistes usuelles
- carnet piraté , le sien ou celui d'un pote
très banal

-nom pêché sur le web
( banal aussi y a tant d'inconscients qui laissent tout ca accessible à tous genre :sur un blog ou réseau social , tu veux parler avec moi? je suis blabla @ zotmel)

-adresse génerée aléatoirement par un logiciel d'adressage

ici je dirai les solutions usuelles
1- si PC , intégrer un anti virus à jour
2- enlever ses données persos du web ( souvent c'est trop tard mais ca aide un peu)
3- changer d'identité
et oui tout simplement
changer de compte tchatt


maintenant ceci ne changera rien si un de ses potes a un pc verolé qui aura la nouvelle adresse
 
Tu t'es pris un virus dans 6 mails, à tout coup tes contacts se les sont chopés aussi, mais ceux qui sont sur PC ont été piratés.
 
@ pascalformac, oui, merci, je lui ai conseillé de changer de compte ou d'adresse MSN.

@ Le docteur, je me suis pris un virus ? tu crois ;)