intuix 2go ben alor?

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
coucou,

alor voila j'ai acheter une intuix usb 2.0 2go, et quand je transfert mes fichier je me sens en usb 0.1 tellement c'est lent!!!
j'ai un mbp 2.16ghz...


je comprend pas pk c'est si lent d'autant qu'avec windows c'est 3 foix plus rapide...




help plz


mathias
 
le probleme reste entier!

je n'ai encor trouver aucune solution meme sur la discussion concernant l'enigme de la clef usb.


je vous demande encor de l'aide.


je precise aussi que dans le finder j'appercoi en plus de la clef un dossier nommé U3system en plus de l'intuix.

une solution???


mathias
 
up final avant destruction...


:rose:
 
t'as essayé de la reformater via utilitaire disque??
si tu l'utilises sur Mac et PC choisit le formatage MS DOS avec compatibilité Mac OS 9.
Si tu l'utiliseras UNIQUEMENT sur un Mac, prends du HFS+.

Et regarde si ca change quelque chose.
 
Je viens d'acheter une clé Intuix 1 Go. Elle marche mais lorsque je la connecte, un volume "U3 System" monte, vu comme un CD. L'emballage indiquait que la clé contenait des applications "U3" utilisable uniquement sur Windows XP. Mais je pensais pouvoir les effacer. Ce volume parasite est toujours là après formatage :mad: Cela diminue la capacité de la clé et ça ne me plaît pas d'avoir deux trucs qui montent lorsque j'insère une clé. Une solution existe-t-elle ? Ca m'a l'air mal barré.
 
Je viens d'acheter une clé Intuix 1 Go. Elle marche mais lorsque je la connecte, un volume "U3 System" monte, vu comme un CD. L'emballage indiquait que la clé contenait des applications "U3" utilisable uniquement sur Windows XP. Mais je pensais pouvoir les effacer. Ce volume parasite est toujours là après formatage :mad: Cela diminue la capacité de la clé et ça ne me plaît pas d'avoir deux trucs qui montent lorsque j'insère une clé. Une solution existe-t-elle ? Ca m'a l'air mal barré.

Dans utilitaires disques, ta clé doit apparaître comme ça :
cle.jpg
Il te faut sélectionner la première icône pour la formater. La seconde est un volume, si tu le sélectionne, tu ne formate que lui et non l'intégralité de la clé.
 
Il n'y a pas un second volume dans ta clé, la clé de 1 go est bien présente (j'en ai une qui fait aussi un peu moins de 960 Mo en fait, ils arrondissent large, tu sais).

Simplement, tu as deux clés dans la même boite. Elle ne t'apparaît pas comme deux volumes (regarde mon disque dur sur mon image, comment apparaissent des volumes multiples sur un seul disque ou une seule clé), mais bien comme deux disques séparés, ce qui implique bien deux mémoires séparées, dont une flash (la clé) et une Rom (les 57 Mo en lecture seule).
 
j'en ai une qui fait aussi un peu moins de 960 Mo en fait, ils arrondissent large, tu sais
Tu me rassures. Mais j'avais vu sur le site d'Intuix que la capacité utile pour une clé de 1024 Mo était de 1002 Mo. La mienne ne doit donc pas être constituée de deux mémoires mais d'une classique mémoire "1 Go" partitionnée de manière particulière.
 
Non, si c'était le cas, elle apparaîtrait dans "Utilitaire disque" avec 3 icônes, une à gauche en haut, et deux décalées à droite en dessous. Là, Utilitaire Disque voit deux disques physiques contenant chacun une partition. Par ailleurs, l'un est bien une mémoire flash, l'autre semble être une Rom ou une Eprom.

Enfin, la clé "Memorex" de 1 Go que j'ai acheté à mon fils il y a quelques mois fait 953,67 Mo de capacité effective, donc, tu n'es pas loin du compte. Il te faut déjà savoir que ces 953,67 Mo correspondent à 1 Go commercial, car les vendeurs ne te comptent pas le Ko à 2 puissance 10 octets (soit 1024), mais à 10 puissance 3 octets (soit 1000), pour eux, 1 Go, c'est 1 000 000 000 d'octets, et pour nous, 1 000 000 000 d'octets, c'est ... 953,67 Mo. Funny, is'nt it ?
 
en tout cas la question de vitesse de tranfert est encor flou.

mais merci de s'interesser au post :p


mathias
 
En ce qui te concerne, je n'ai pas de réponse satisfaisante à te donner. Il te faudrait tester une autre clé USB2 sur ton Mac pour savoir si c'est un problème avec ta clé, ou avec ton contrôleur USB2. As tu tenté de débrancher tout ce que tu avait en USB sur un des contrôleurs de ton Mac et d'y laisser juste la clé ? Utilises tu une rallonge pour la brancher ? Si oui, essaie sans, c'est tout ce que je vois.
 
En passant par un PC (Windows 2000 dans mon cas test), j'ai pu virer ce "CD" parasite. La clé apparaît maintenant "normalement" :
intuix2.jpg


Sur PC, un logiciel se lance à l'insertion de la clé. En demandant sa désinstallation, on se retrouve à télécharger un logiciel sur le site d'Intuix. Il enlève définitivement le volume "U3" :rateau: Attention, cela efface toutes les données éventuellement présentes sur la clé. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Il faut être administrateur de son PC-Windows pour que cela fonctionne.
Dommage que l'utilitaire ne soit pas disponible sur Mac :mad:
 
en tout cas la question de vitesse de tranfert est encor flou.

mais merci de s'interesser au post :p


mathias
A tout hasard... tu la brancherais pas sur l'un des ports du clavier ta clé ?
 
Merci pour l'astuce qui m'a permis d'éliminer cette 2ème partition contenant le logiciel PC U3.
Mais je trouve que le transfert est bien lent.
Comment mesurer la vitesse de transfert ? Y a-t-il un utilitaire ? (Bon c'est vrai que je peux chronométrer... ;-) )

Merci d'avance.
 
même problème de vitesse avec ma Intuix1Go ...

sous windows c'est va bien, moins de 2 minutes de transfert pour 800Mo,
sous Mac OSX plus de 8mins pour le même fichier.

Je suis bien sur un 'Bus USB à grande vitesse' sur mon iMac, mais rien n'y fait ...

Voilà .. un témoignage de plus sans solution pour le moment