Invitations non désirées sur iCal

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
217
7
Bas-Rhin
Bonjour,

depuis quelques jours, je reçois des invitations pour ventes privées sur iCal, que je n'ai jamais sollicitées. En cherchant un peu sur le web, je me suis rendu compte que je faisais une erreur en cliquant à chaque fois sur "refuser", car cela envoie un message à l'expéditeur qui confirme que mon adresse existe. Et du coup, il recommence, inlassablement.
Que faire pour me débarrasser une bonne fois pour toutes de ces invitations non sollicitées ?
Merci pour votre aide !

Merci kasimodern ! Toutefois, dans le menu "avancé" des préférences, je n'ai pas l'option proposée :
upload_2016-11-30_13-1-45.webp
Que faire ? Normalement, mon OS et tout ce qui s'ensuit est à jour (10.11.6).

Merci !

C'est probablement un réglage disponible uniquement sur la version Sierra de Calendrier (donc MacOS 10.12.x)

Dans ce cas, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas passer macOS en version 10.12, l'autre option est de créer un calendrier "bidon" ou "spam" ou ce que vous voulez.... Et quand vous recevez ce type d'"invitation", vous les glissez dans ce calendrier.
Une fois que c'est fait, vous détruisez le calendrier, ce qui supprime les invitations sans informer l'expéditeur (qui ne sait donc pas que votre email est un email valide qu'il va pouvoir revendre à tous les spammeurs de la Terre)

Donc cela veut dire que je dois télécharger Sierra pour éviter ces spams sur mon calendrier ?

En attendant qu'Apple règle le problème (ce qu'il feront sans doute uniquement sur Sierra), soit vous passez à Sierra (si votre Mac est compatible), soit vous pouvez utiliser la technique indiquée dans mon message précédent (contraignante mais qui fonctionne)

l'autre option est de créer un calendrier "bidon" ou "spam" ou ce que vous voulez.... Et quand vous recevez ce type d'"invitation", vous les glissez dans ce calendrier.
Une fois que c'est fait, vous détruisez le calendrier, ce qui supprime les invitations sans informer l'expéditeur
Personnellement, je ne m'ennuie pas à détruire ce calendrier "poubelle" à chaque fois. Je demande juste à ne pas l'afficher et à ne pas recevoir les alertes de ce calendrier ;)

Je la trouve pas sur mon iPad là. Ca doit juste être possible de la régler sur Mac OSX.

Sur Mac OSX, il faut faire un clic sur le gauche sur le calendrier, demander les Informations, puis cocher la case "ignorer les alertes"

Il n'y a pas moyen de désactiver la création automatique dans le calendrier quand on reçoit un mail d'invitation ?

Il n'y a pas moyen de désactiver la création automatique dans le calendrier quand on reçoit un mail d'invitation ?
Si, c'est la technique ou on indique dans les préférences d'icloud (sur icloud.com) de transformer ces invitations en mail (indiqué dans le post #2).

Si c'est uniquement au niveau d'iCloud et sans options plus détaillées (genre gérer une liste de mail autorisés à ajouter automatiquement), il va falloir songer à utiliser autre chose ... L'informatique minimaliste façon Apple est totalement contre-productive.

T'inquiètes, Apple va régler le problème (ils sont dessus)... Résultat, ils vont arrêter iCloud et creer iSpace, encore nettement mieux :D