Iomega minimax 500go

electre

Membre confirmé
2 Septembre 2004
46
0
44
J'aurais 2 questions à poser à celui ou celle qui possède le dd Iomega Minimax 500 Go :

- Est-il possible de brancher un autre disque dur directement sur le minimax (par usb) pour y virer ainsi facilement tout son contenu ?

- J'aimerais aussi connaître la durée de vie approximative de ce dd ?

Merci d'avance!

Kim

Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais je vois à peu près tout ce qui passe ici depuis près de deux ans, maintenant, ben, ça me donne pas envie d'acheter un disque Ioméga ! :rateau:

Mais pourquoi donc?

Beaucoup au contraire vantent les mérites de ce disque dur, d'autres le comparent au Lacie Mini....

Qu'y-a-t-il a savoir que j'ignore toujours au sujet de ce dd?

Pour ce qui est du branchement d'un hdd externe en USB2, pas de problème, il possède un hub USB2... mais il faut bien entendu que le minimax soit (également) connecté en USB2 à ton Mac.

La durée de vie... aucune idée. Mais il est très facile de remplacer le HDD soi-même en cas de panne après expiration de la garantie...

Par contre il est realtivement "audible" lorsque le ventilateur se met en route (même lorsqu'il est réglé manuellement sur "low")... pas de secret, le ventilo est petit et donc pour être un peu efficace, il faut qu'il turbine...

Cela dit, il est moins "audible" que celui du Lacie mini hub (j'ai les deux)... à tel point que celui du Lacie, je l'ai purement et simplement enlevé... Il se déclenchait (automatiquement via une sonde thermo interne au boitier) assez rapidement et ne s'arrêtait plus... Je me dis que puisque tout le boitier est en métal, la dissipation est meilleure (que dans le minimax qui est tout en plastoc... attention !)​

dans le même style, il y a le mini partner de macway... hub usb/FW, et pas de ventilos ;)

j'en ai plusieurs qui tournent 24h/24 depuis plus de 2 ans sans problème

Ce qui me fait un peu peur (même s'il s'agit de mon ordi à domicile et qu'il ne tourne pas en permanence) c'est la température atteinte par la base du mac mini au bout de quelques minutes d'utilisation du disque dur...

Je ne sais si c'est le disque dur externe placé en dessous qui produit cette chaleur ou si c'est le mac lui même (je vais me pencher sur la question...)...

Je vais poster un sujet à ce propos...

Par contre il est realtivement "audible" lorsque le ventilateur se met en route (même lorsqu'il est réglé manuellement sur "low")

Le réglage "low" c'est pour régler quoi exactement?

Merci pour la suggestion, mais le mini partner de macway est légèrement au-dessus de mes moyens.

Je suis maintenant bien avertie concernant le bruit et l'éventuelle surchauffe du Iomega minimax. En fait, je ne comptais pas le laisser ouvert 24h/24, alors j'essaierai de le laisser se reposer le plus souvent et le plus longtemps possible.