iOS 12 Ios 12 : "Mesure" manquant ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonsoir à tous ;)


Je viens de telecharger ios 12.

Pas mal du tout. Je recommande.

Mais une appli semble manquante.

Il s’agit de "mesure" ou "measure".

Elle permet d’utiliser a réalité augmentée pour mesurer des objets.

Quelqu’un a-t-il aussi ios 12 et remarqué cette absence ?

Elle doit faire partie de la mise à jour.

Peut-être a-t-elle un autre nom ?
 
Merci ;)

Mais j’ai redémarré mais c’est toujours manquant :(

Et "Measure" ne se trouve pas dans Applestore...A part "Measue Art Kit" qui n’est pas dispo sur l’Apple store français...
 
Merci ecatomb ;) mais je ne suis pas sûr que c’est le bon. Il devrait être noir avec une barre jaune verticale. Ça doit être un concurent.

Salut Kiwan ;) Où trouves-tu ce dossier "utilitaires" ? Je suis sur un Ipad.
 
Dernière édition:
Idem pour moi : Mesure (Measure) manquant. Cette application a été zappée par la mise à jour vers iOS 12. Il reste également introuvable sur l'App Store.
 
Je confirme, c’est la bonne application signée Apple

Ok.
Quand je trace une flèche pour mesurer : un point d’interrogation s’inscrit à la place du chiffre de mesure..?

"Idem pour moi : Mesure (Measure) manquant. Cette application a été zappée par la mise à jour vers iOS 12. Il reste également introuvable sur l'App Store."

Ah !!! Ce que je disais...
 
Ok.
Quand je trace une flèche pour mesurer : un point d’interrogation s’inscrit à la place du chiffre de mesure..?
Tu as pu récupérer l'application finalement ?
 
Idem pour moi : Mesure (Measure) manquant. Cette application a été zappée par la mise à jour vers iOS 12. Il reste également introuvable sur l'App Store.
Idem pour moi, application pas présente. J'ai téléchargé celle indiquée par @Wizepat et @ecatomb ...

Je confirme, c’est la bonne application signée Apple
... et tu as raison ;)

measure.jpeg

pour les sceptiques, allez voir dans les détails de l'app...
 
Dernière édition par un modérateur:
QUOTE="lafroygue, post: 13327969, member: 148654"]Idem pour moi : Mesure (Measure) manquant. Cette application a été zappée par la mise à jour vers iOS 12. Il reste également introuvable sur l'App Store.
Idem pour moi, application pas présente. J'ai téléchargé celle indiquée par @Wizepat et @ecatomb ...


... et tu as raison ;)

Voir la pièce jointe 125828

pour les sceptiques, allez voir dans les détails de l'app...[/QUOTE]

Merci ;)
Comment as-tu trouvé cette appli sur le store ?
Concernant l’autre appli, peux-tu me conseiller :
> Quand je trace une flèche pour mesurer : un point d’interrogation s’inscrit à la place du chiffre de mesure..? Comment faire ?
 
Bon. Petite mise au point.

L’appli dont parlent ecatomb et wizepat n’a rien à voir avec celle d’Apple qui apparemment est manquante sur Ios 12.
En effet, cette appli ne sert qu’à ceux qui ne savent pas dessiner en leur permettant de photographier un objet pour pouvoir reporter dessus les mesures faites avec un mètre EN VRAI.
Alors que l’appli d’Apple (Measure) calcule automatiquement les dimensions de l’objet.
Ce qui est beaucoup plus pratique et révolutionnaire...
Mais malheureusement elle semble absente pour le moment d’Ios 12 alors qu’Apple en fait mention dans ses infos-pubs :
https://www.apple.com/ma/ios/ios-12-preview/
 
Dernière édition:
Bon. Petite mise au point.

L’appli dont parlent ecatomb et wizepat n’a rien à voir avec celle d’Apple qui apparemment est manquante sur Ios 12.
En effet, cette appli ne sert qu’à ceux qui ne savent pas dessiner en leur permettant de photographier un objet pour pouvoir reporter dessus les mesures faites avec un mètre EN VRAI.
Alors que l’appli d’Apple (Measure) calcule automatiquement les dimensions de l’objet.
Ce qui est beaucoup plus pratique et révolutionnaire...
Mais malheureusement elle semble absente pour le moment d’Ios 12 alors qu’Apple en fait mention dans ses infos-pubs :
https://www.apple.com/ma/ios/ios-12-preview/

Je viens de la tester et elle fonctionne. En revanche les valeurs sont à prendre avec des pincettes. Le livre de mon fils ne mesure que 15 cm x 15 cm

6334039ffc3611b57363a729bada1346.jpg
 
Pour ma part, l'app reste introuvable sur l'App Store. Suite à la mise à jour elle a bien été installée sur l'iPhone de ma femme, mais pas sur le mien.
 
Bon. Petite mise au point.

L’appli dont parlent ecatomb et wizepat n’a rien à voir avec celle d’Apple qui apparemment est manquante sur Ios 12.
En effet, cette appli ne sert qu’à ceux qui ne savent pas dessiner en leur permettant de photographier un objet pour pouvoir reporter dessus les mesures faites avec un mètre EN VRAI.
Alors que l’appli d’Apple (Measure) calcule automatiquement les dimensions de l’objet.
Ce qui est beaucoup plus pratique et révolutionnaire...
Mais malheureusement elle semble absente pour le moment d’Ios 12 alors qu’Apple en fait mention dans ses infos-pubs :
https://www.apple.com/ma/ios/ios-12-preview/
Donc l’application signé Apple qui s’est installée toute seule ne serait pas l’appli officielle ? Regarde les autres apps du même développeur pour vérifier

80863590-0E22-4019-8CF3-39E277A8D0C8.png
IMG_0813.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: