iOS 14 Ios 14.4 tue la batterie de mon iphone

Salut, je rencontre exactement le même problème actuellement or l’état de ma batterie est encore à 100% et mon téléphone est neuf mais depuis que j’ai fait la dernière mise à jour il y a quelques jours, mon téléphone chauffe beaucoup plus et la batterie baisse à une vitesse de lumière. Tout de même j’aimerais qu’il y ait une correction à ça car si dès le début mon téléphone subit ce genre de problème je ne sais pas combien de temps il pourra tenir.
 
+1
Depuis la dernière mise à jour, mon autonomie fond, tel un iceberg soumis au réchauffement climatique.
Je ne tiens plus la journée, alors que c'était la règle antérieurement.
Je vais aller voir ce qu'en disent nos amis d'outre-atlantique.
Réfléchissons bien avant de remplacer nos batteries.
 
Je n'ai toujours pas trouvé la solution de ce problème.
Mon autonomie est désormais nettement inférieure à la journée. Ma batterie n'est pas détectée comme étant défectueuse.
Je suis tombé en rade plusieurs fois (dont une fois où j'avais VRAIMENT besoin de téléphoner :mad:).
De ce fait je m'intéresse aux batteries externes solaires ou pas.
De nombreux modèles sont disponibles. Je n'ai pas trouvé une seule référence ne souffrant pas de gros défaut, de lenteur, ou de manque de fiabilité, de survenue rapide, à l'usage.
Si vous avez une suggestion d'achat en stock, je suis preneur. Votre prix sera le mien.
D'avance merci.
 
Une nouvelle piste ?!! :oops:


J'ai laissé mon iPhone allumé, dans ma voiture, la nuit dernière, dans un parking situé au 2e sous-sol.
Ce matin, je pensais que la batterie serait vide. Elle était à 90% ! o_O
Pourtant il devait y avait du réseau, car j'ai reçu plusieurs mails et messages pendant la nuit.

Dans la journée, pendant la même durée, la batterie aurait été inférieure à 40%.
Je ne comprends pas…
Si vous avez une idée lumineuse, merci d'avance de m'éclairer.
 
Bon. Comme la situation n'a fait que s'aggraver, avec une capacité max de batterie à 84%, je me suis résolu à remplacer cette batterie. Chez Apple il préconisent de remplacer la batterie à 80%, mais ma batterie tenait la charge de plus en plus mal.

J'avais d'abord envisagé de faire le boulot moi-même. Rien de bien compliqué. Tuto et kit iFixit = batterie neuve + outils adaptés, pour 29€.
Je me suis finalement adressé directement à Apple (RV Genius Bar ce jour, pour remplacement batterie). Un coup de flemme sans doute.
En fait, ce bricolage d'allure simple et engageante ne l'était peut-être pas autant qu'il le paraissait. Le technicien Apple a eu un raté. iPhone détérioré => On m'a remplacé mon téléphone par un neuf du même modèle.

Au total:
Un iPhone d'occasion échangé, contre un iPhone neuf (avec sa batterie neuve elle aussi), pour 55€. Je suis content de ce deal.

J'ai tenté ma chance en leur demandant si je ne pourrait pas avoir plutôt un super Méga iPhone Pro 12, en ajoutant un peu de blé.

Impossible. Même en leur disant que ma fidélité pour Apple remontait à l'Apple II.
J'ai essayé de leur proposer de bêta-tester gratuitement l'iP 13 avant même sa sortie.
Aucun succès non plus.

Faut toujours qu'ils mégotent chez Apple !! Je blaaaaaague bien sûr… ;):coucou:

PS:
Comportement parfaitement normal de la batterie. ENFIN !!! :up:
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: MrTom et Sly54
J'avais d'abord envisagé de faire le boulot moi-même. Rien de bien compliqué. Tuto et kit iFixit = batterie neuve + outils adaptés, pour 29€.
Je me suis finalement adressé directement à Apple (RV Genius Bar ce jour, pour remplacement batterie). Un coup de flemme sans doute.
En fait, ce bricolage d'allure simple et engageante ne l'était peut-être pas autant qu'il le paraissait. Le technicien Apple
J'avais eu la même démarche que toi sauf .... que j'avais essayé de le faire moi-même, cela "semblait" si simple, et j'ai flingué la connexion de l'écran au passage !
Résultat : 1 batterie neuve + 1 écran neuf pour 98 € il y a 3 ans.
 
Mince ! Pas de chance !
Je crois que si cela se représentait, j'adopterais la même démarche de confier à nouveau la réparation à Apple (sachant que même les technos Apple, qui font ça toute la journée sont capables de flinguer un iPhone).
 
La catastrophe du drain de batterie continue. Cette fois-ci, cela se produit même en mode avion. Hier soir chargé à 100% avant de me coucher, puis mode avion et ce matin au réveil à peine 62 % de batterie ! 38% de perte avec aucune activité pendant la nuit ! On croit rêver , ou plutôt cauchemarder !
C'est une vrai merde cet ios 14.4 pour mon iphone 7.

J'en suis à un point de rancune envers apple tel que je me demande si au prochain téléphone je n'irai pas voir ailleurs... mais je sais qu'il y très peu de chance que je le fasse. En tout cas, pour moi, je suis face à une obsolescence programmée patente.

En désespoir de cause je télécharge ce matin IOS 14.4.1 en espérant que cela résoudra mon problème.
Bonjour à tous. J’ai exactement le même souci que exo07, depuis mon passage à iOS 14.4, m’a batterie (capacité max 83%) se décharge de manière démesurée. Et surtout la nuit en mode avion. Cette nuit encore, elle est passée de 85% de charge à 40% en mode avion. Je ne sais pas quoi faire. Je ne pense pas que changer ma batterie va arranger les choses
 
+1
J'ai paramètre mon iPhone 7 pour réduire la conso au max. Plus, c'est impossible, à moins de ne pas l'allumer, et encore, peut être que la batterie arriverait quand même à se décharger. ;)
J'en suis même arrivé à incriminer ma batterie.
Je suis donc allé la faire remplacer en Apple Store. Le "Genius" a réussi à me flinguer l'iPhone. => On m'a fourni un iPhone 7 neuf.
Problème persistant inchangé. :shifty:
J'ai définitivement résolu le problème en me baladant en permanence avec une batterie de secours, dès que je mets le nez hors de chez moi.
Le progrès… :mad:
 
Et quand la batterie est neuve (remplacée) et qu'elle se décharge à vue d'œil, peut-on aussi parler de fin de vie et innocenter l'iOS ? :)
 
Et quand la batterie est neuve (remplacée) et qu'elle se décharge à vue d'œil, peut-on aussi parler de fin de vie et innocenter l'iOS ? :)
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs.

Quand on est à distance comme cela, sans avoir les iPhones dans les mains, le défaut matériel me semble primer sur un problème logiciel : vos iPhone ont vécu, les batteries sont en fin de vie.

Cela n'empêche pas que vos cas peuvent encore être différents. L'usage que vous faites de vos iPhone peut être différent, beaucoup d'applications, beaucoup de synchronisation en tout genre, etc. Chacun a sa petite configuration.

Pour être certain qu'il y a un problème d'OS : restauration d'usine, sans synchronisation de compte iCloud.