iOS 5 et synchronisation wifi

Docteur-khass

Membre enregistré
14 Octobre 2011
1
0
47
Bonjour,
J'ai un Mac book avec snow Leopard 10.6.8 et iTunes 10.5, mais mystérieusement la ligne synchronisation wifi n'apparaît pas dans "options" lorsque je connecte mon iPhone et du coup impossible de faire la synchro en wifi. Savez-vous d'où cela pourrait il provenir ?
 
Bonjour,
Ici meme chose.
Malgré ma recherche sur plusieurs site, impossible d'avoir une réponse;
Peut etre que quelqu'un saura.
Config Mac:
OSX 10.5.8
Itunes 10.5
Iphoen OS 5
 
je crois avoir trouvé la solution (mais je n'ai pas testé) :

- connecter l'iphone en USB à l'ordi
- ouvrir iTunes
- dans l'onglet "Résumé", cocher la case "synchroniser avec cet iPhone en wifi" dans l'onglet "Option"

et voilà :up:

EDIT :
après avoir fait cette manie, il ne faut pas ensuite éjecter l'iphone parce qu'ensuite il ne va pas le détecter et sauvegarder.
Sinon, il faut le retrancher en USB pour qu'il le reconnaisse à nouveau.

Je viens de faire la synchronisation via wifi sans être branché sur une source d'alimentation :confused:
 
Dernière édition:
je confirme : c'est la bonne manip'
et effectivement, en dépit de l'info donnée par Apple indiquant que l'iPhone doit être branché sur une source d'alimentation pour que la synchro wi-fi fonctionne, dans la réalité la synchro marche même si l'iPhone n'est pas en charge.
 
Merci à tous. Tout fonctionne correctement maintenant et sans fil et sans charge. Ça marche du tonnerre :) et le partage à domicile est magnifique : 30 gigas de musique dans mon iPhone sans utiliser un Mo :)

Bonne soirée à tous !
 
Bonsoir à tous,
Savez-vous s'il est possible de synchroniser en wifi le Calendrier et le Carnet d'Adresse? Parce que dans la fenêtre de synchronisation sur mon iPhone (3GS), on m'indique que sur mon iMac, il y a du Sons, Musiques, Films, Livres, Photos et Apps. Mais pas de trace de Calendrier et Carnet d'adresses (or la synchronisation se fait sans problème par le cable USB).
Merci pour votre aide!

Denis

PS : je sous OS 10.6.8
 
Dernière édition:
Je sais que je suis un extra terrestre mais j'ai un Iphone 4 sous IOS 5 ET un PC. Pour moi impossible de synchroniser en WIFI.

Si l'iphone est en usb, dans "synchroniser en wifi" je peux lancer la synchro. J'ai essayé les manip décrites (pas éjecter, redémarrer l'ordi, le téléphone, etc° rien n'y fait.

Si quelqu'un a des infos du coté obscur, merci.
 
Bonsoir à tous,
Savez-vous s'il est possible de synchroniser en wifi le Calendrier et le Carnet d'Adresse? Parce que dans la fenêtre de synchronisation sur mon iPhone (3GS), on m'indique que sur mon iMac, il y a du Sons, Musiques, Films, Livres, Photos et Apps. Mais pas de trace de Calendrier et Carnet d'adresses (or la synchronisation se fait sans problème par le cable USB).
Merci pour votre aide!

Denis

PS : je sous OS 10.6.8

Bonjour,

Oui tu peux synchroniser en wifi le calendrier et le carnet d'adresse. Dans le cas ou tu n'utilise pas iCloud, vas dans l'onglet info de ton iPhone dans iTunes, et choisi de synchroniser tes calendriers et carnet d'adresse. Dans ce cas c'est une synchronisation directe et juste entre ton iDevice et ton mac. Ca ne partagera pas les infos entre plusieurs iDevice comme avec iCloud.

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Je sais que je suis un extra terrestre mais j'ai un Iphone 4 sous IOS 5 ET un PC. Pour moi impossible de synchroniser en WIFI.

Si l'iphone est en usb, dans "synchroniser en wifi" je peux lancer la synchro. J'ai essayé les manip décrites (pas éjecter, redémarrer l'ordi, le téléphone, etc° rien n'y fait.

Si quelqu'un a des infos du coté obscur, merci.

Bonjour,

As-tu bien cocher la case synchroniser avec cet iPhone en Wifi dans iTunes ? Elle est dans l'onglet résumé de ton iPhone.

Ensuite tu peux normalement débrancher ton iPhone de ton PC et lancer la synchronisation wifi soit manuellement, soit elle se lancera automatiquement quand l'iPhone est relié à une source d'alimentation et bien sur sur le même réseau wifi que ton pc.
 
Bonjour,

j'ai bien coché la case synchroniser en wifi avec cet iphone dans itunes. J'ai activé la synchronisation dans l'iphone.

Quand je suis en USB, totu va bien, je peux lancer la synchro de itunes ou de l'iphone (dans réglages, synchronisation wifi) mais dès que je le déconnecte, sur l'iphone l’icône "synchroniser est grise, je ne peux rien faire et il est marqué :

La synchronisation reprendra lorsque "nom de l'ordi" sera disponible.

J'ai déjà désactivé le pare-feu. Les deux sont sur le même réseau (en même temps où j'habite ce serait étonnant qu'il y en ai un autre)., j'ai testé avec l'iphone branché sur le secteur, débranché, j'ai redémarré itunes, l'ordi, l'iphone, j'ai retiré le tel sans l'éjecter, itunes ouvert, itunes fermé.

Je pense avoir tout essayé : ah ben non j'y pense je n'ai pas essayé d'acheter un mac. Cela va faire un peu cher la mise à jour :rateau:
 
Bonjour,

j'ai bien coché la case synchroniser en wifi avec cet iphone dans itunes. J'ai activé la synchronisation dans l'iphone.

Quand je suis en USB, totu va bien, je peux lancer la synchro de itunes ou de l'iphone (dans réglages, synchronisation wifi) mais dès que je le déconnecte, sur l'iphone l’icône "synchroniser est grise, je ne peux rien faire et il est marqué :

La synchronisation reprendra lorsque "nom de l'ordi" sera disponible.

J'ai déjà désactivé le pare-feu. Les deux sont sur le même réseau (en même temps où j'habite ce serait étonnant qu'il y en ai un autre)., j'ai testé avec l'iphone branché sur le secteur, débranché, j'ai redémarré itunes, l'ordi, l'iphone, j'ai retiré le tel sans l'éjecter, itunes ouvert, itunes fermé.

Je pense avoir tout essayé : ah ben non j'y pense je n'ai pas essayé d'acheter un mac. Cela va faire un peu cher la mise à jour :rateau:

Tout à fait la solution est l'achat d'un mac !!! :D:D:D

Non plus sérieusement la je sèche désole...
 
Bonjour,

dans l'onglet résumé, je n'ai pas la fameuse case à cocher permettant la synchro en wifi dans la partie option.


Est ce que cela fonction avec léopard ?
ma config : OS 10.5.8 itunes 10.5 IOS 5

Merci

Oui c'est un constat que j'ai fait hier.
2 amis encore sous Leopard n'ont pas cette case dans iTunes, alors qu'un autre ami et moi-même, tous deux sous Snow Leopard, l'avons.
 
Quelques progrès : hier soir itunes voyait l'iphone en wifi mais pas possible de synchroniser. J'avais la flême de le brancher sur prise électrique. Je recommence ce soir.
 
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème et j'ai besoin de vos lumières... Alors voilà, je suis sous Windows Vista, et je possède un iPad 2 Wifi+3G sous iOS 5, et j'ai la dernière version de iTunes installée.

Voici mon problème, impossible de synchroniser en wifi, l'iPad me "dit" qu'il se synchronisera automatiquement quand je serais branché sur secteur et que je serais connecté au wifi... Bon ok, j'ai fait tout ça, mais rien ne se passe...

Je me dis donc, pas grave, je vais le faire "à l'ancienne" en me branchant en USB mais là, rien ne se passe non plus, je ne vois même pas l'iPad dans la colonne de gauche de iTunes. Pourtant, il est bien connecté car je peux accéder à mes photos via l'explorateur windows.

Donc là, je sèche complètement, si l'un d'entre vous avait la solution, ce serait sympa...
 
Bon, finalement, après avoir tout redémarrer, j'ai retrouvé la sychro en filaire... Je vais retenter en wifi et je verrais bien.

Bonne nuit
 
Bonjour, j'ai mon nouvel iPhone 4s et je rencontre aussi ce problème de synchronisation iTunes en wifi. Aucun problème avec mon iPad et mon ancien iPhone, mais avec mon 4s, dès que je le débranche après la première synchronisation, iTune le perd de vue (il n'apparaît plus dans la barre "appareil" d'iTunes.)
J'ai pourtant coché la case "synchroniser en wifi" mais rien a faire.
Quelqu'un a t il toujours le même problème ?
 
C'est bizarre, moi aussi mon mac (mini sous Lion) a du mal parfois à voir mon iphone 4S. C'est assez étrange l'ipad 2 est vu de suite dans iTunes mais l'iphone mets plusieurs minutes pour apparaitre, voire n'apparait pas du tout. En revanche quand je le mets en USB il est reconnu et quand je débranche il reste 'vu'.