iOs 6 / iPhone 4 : téléphone lent

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
32
En dehors des problèmes de batterie, je trouve que le passage à iOs6 a considérablement ralenti mon iPhone : bug plus fréquents, crash, se ralentit automatiquement ...
Chiant à force !

Avez vous constaté des similitudes ? Le formater peut il lui faire du bien ? Des choses à désactiver ?
 
J'ai eu un iPhone 4 durant 3 jours sous iOs 6, c'était aussi lent. Tente une restauration, cela peut éventuellement accélérer un peu ton iphone, mais n'espère pas de miracle.

L'iPhone 4 étant un iPhone 3Gs overclocké (Même processeur à 800Mhz au lieu de 600, même processeur graphique alors que l'iphone 4 gère 2 fois plus de pixels), avec plus de mémoire vive (256Mo sur le 3Gs contre le double sur l'iphone 4).
 
Perso, je n'ai pas senti de véritables ralentissements sous iOS 6. En même temps, je suis resté seulement 3 jours sous iOS 5...
 
L'iPhone 4 étant un iPhone 3Gs overclocké (Même processeur à 800Mhz au lieu de 600
Les processeurs ne sont pas du tout les mêmes.
Le 3GS embarque un SoC Samsung alors que le 4 intègre le processeur A4.
 
Moi j'ai un iPhone 4 (acheté neuf) depuis 3 semaines. J'ai installé iOS 6 dès sa réception et j'avoue que je trouve le phone pas très fluide dans certaines circonstances.

Par exemple quand je tape un texte assez rapidement (dans Safari, Notes, SMS etc), le clavier bug vraiment! Le texte met un petit moment pour s'afficher, bref c'est une catastrophe.
Autre exemple, quand je veux appeler ou que je reçois un appel, ça n'est pas instantané, pendant 2 à 3 secondes j'ai un écran figé puis j'ai l'interface de l'appel.

Mis à part ça, tout le reste est fluide, pas de saccades dans les applications/jeux, tout s'ouvrent quasi instantanément (hors l'appli native Musique, qui met bien bon 3-4 secondes avant de s'ouvrir..).

J'espère que des futures MAJs de iOS corrigeront les quelques soucis de fluidité!
 
Je viens de le formater, on verra ce que ça donnera à long terme. Je vais surtout faire attention d'éviter le multi-taches.
Dans ce cas ça n'a aucun intérêt si tu me permet.
Chaque fois qu'on installe un nouveau système sur une machine "d'ancienne génération" on obtient ce phénomène de ralentissement. Ca existe avec les ordinateurs il n'y a pas de raisons que les smartphones passent au travers. C'est pour cela que je n'ai jamais craqué à chaque nouvel OS.