Ios 7 gourmand en batterie ?

Bonjour,


<...>À titre d’exemple, aujourd’hui entre 13 h et 13 h 30 la barre de charge est passée de 88 à 62 % alors que le téléphone n’a pas été utilisé du tout. J’ai remarqué, par ailleurs, qu’il était très chaud


C’est très pénible car soit il faut se promener avec une batterie dans chaque poche, soit ne pas utiliser les services auxquels on a l’habitude.
Comme beaucoup j’espère une solution rapide de la part d’Apple.

C'est typique d'un spotlight qui mouline en arrière plan (l'étendue des dégats dépend de la taille des données à indexer). Après , c'est bon...

C'est comme ça à chaque MAJ majeure chez Apple. Je me souviens que sous Mountain Lion , je crois, j'étais effaré de constater que mon disque dur moulinait comme un malade, alors que je ne lui avais rien demandé ....
 
Je viens de prendre mon iPhone et il était éteint. Batterie déchargée. C'est la première fois que cela m'arrive avant 18*h. Ou alors, c'est que j'ai fait une activité de malade, genre photo à gogo ou jeu. En plus, ce matin, j'ai débranché l'iPhone de la prise secteur vers 10*h et non habituellement 7 h.

Un peu incompréhensible.
 
Est-ce que d'autres personnes ont expérimenté la même chose que moi : lorsqu'on baisse la luminosité de l'écran, le réglage ne permet plus de descendre vraiment la lumière au maximum. Je dirais même qu'en intérieur garder le réglage à la luminosité minimum est tout à fait convenable alors qu'auparavant on ne voyait vraiment plus rien de jour sur le téléphone. D'après vous, un bug ou une volonté d'avoir un réglage bien moins bas ?
 
J'avais de gros soucis de batterie avec iOS 7et mon iphone 5, en veille pendant la nuit perte de 40% de la charge... puis la journée c'était catastrophique.

Hormis, toute les recommandations habituels de désactivations, push, relevé auto mail, géolocalisation de certaine app et parrallax, donc a réaliser en fonction de vos besoins etc...

2 choses ont changés la donne pour moi :

1) un hard reboot (bouton home + bouton power appuyé ensemble pendant 10s), le tel s'éteint et se rallume seul.

2) Le service de localisation système (Réglages -> Confidentialité -> service de localisation -> tout en bas Services système). j'ai juste gardé Wifi d'activé et surtout désactivé " Circulation ".

Ca été miraculeux pour moi.

Depuis la dernière recharge (hier), j'en suis a 3h50 d'utilisation, 1 jour, 1h en veille et il me reste 46% de la batterie...

Avec un peu de jeux, 3/4 coups de téléphone, relevé de mail, facebook, Macg, sms, etc...

Je désactive également systématiquement après utilisation les apps dont je me suis servis...

Bref c'est top !!!

Sinon c'est quand un comble d'être obligé de ne pas pouvoir se servir des options fournis et pratique de iOS pour limité la casse au niveau de la batterie...

Voilà si ca peut aider quelqu'un !!!!
 
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai installer la gold master il y a plus d'une semaine. Pour info, c'est un iPhone 5 32go acheté le jour de la sortie.
Merci ch4zyx pour ton retour d'expérience (et aux autres aussi hein;p)

Voilà, attention car à ce que j'ai lu, le phénomène est particulièrement flagrant sur l'iPhone 5 (5C et 5S n'avaient pas été testés): on annonce jusqu'à 3 heures de perte d'autonomie! J'ai un collègue qui me confirme que c'est la cata! Ca ne peut être qu'un bug à corriger je présume (m'enfin, et les tests?? ils les font tous sur des 5S à Cupertino!?)

Par contre, un ami a vu son autonomie augmenter sur son 4S! Alors que chez moi c'est la bérézina: par moments, je perds 1% par minute (en utilisation)! Cela dit, ça fait un bail que je n'ai plus une autonomie de-la-mort-qui-tue et je dirais même que qqes jours avant l'update, cela me semblait préoccupant (évidemment, maintenant difficile de dire quelle part provient de la batterie et quelle part provient d'iOS 7).

Bon, il semblerait que le placement d'une batterie neuve chez Apple coûte 75€: c'est pas la mort; ça ne pousse pas du tout à acheter un nouveau modèle (contrairement à un reportage que j'ai vu récemment sur l'obsolescence programmée, évidemment focalisée sur Apple, où les journalistes de très mauvaise foi vont demander pourquoi on ne peut pas changer la batterie de l'iPhone, alors que c'est un service abordable et facile!)

A Bruxelles, iClinique.be propose le placement d'une nouvelle batterie ("d'origine" disent-ils) pour 40€ ttc!! Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter: ça irait +vite que de faire envoyer le précieux depuis un retailer ici vers un appstore (il n'y en a pas ici).

Qu'en est-il également des chargeurs? Il faut dire que j'ai un Mophie avec une prise micro-usb; donc j'ai rechargé moultes fois mon iPhone avec des chargeurs LG, Samsung, etc. Mais ils étaient toujours sous la limite de ce que l'iPhone peut accepter. Je le charge régulièrement via un chargeur d'iPad, via une prise usb-allume-cigare, via le câble officiel sur mon MacBook et sur une station d'accueil / speaker de marque renommée (sais plus laquelle;)

Je me demande aussi si je ne vais pas restaurer l'iPhone via iTunes: il parait que parfois ça réinitialise la batterie: info ou intox?

Merci pour vos retours! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Dans localisation\services système, on garde quoi?
J'ai enlevé tout sauf fuseaux horaires, rech. réseau mobile et réseau wifi, mais je me demande si je ne vais pas tout virer !?
 
Je viens de regarder sur mon iPhone 4 :

11% de batterie
Utilisation : 5 heures, 6 minutes
En veille : 1 jour, 1 heure

Avec un peu de tout en usage : 3G, WiFi, Bluetooth, appels, iMessages... ;)

Pas mal pour un 'vieux coucou' !:D
 
Voilà, je reviens de chez iClinique avec une batterie neuve dans mon 4S.

Ce matin, j'avais utilisé 7% de batterie pour 20min d'utilisation et un total de 1h25 de veille* :s
Mtn je viens d'utiliser 4% pour 58min d'utilisation et 1h09 de veille.
-> C'est déjà mieux !

Alors oui iOS 7 est peut-être plus gourmand qu'iOS 6 (probablement si on laisse trop d'options activées), mais dans mon cas, la batterie y était pour quelque chose également.

Coût: 50&#8364; pour un 4S (40 un 4 et 50 ou 60 un 5). 75&#8364; en Apple Store, ce qui n'est pas la mort non-plus.
(+ 10&#8364; parce que j'ai pris le service immédiat et pas 24h) - garantie 6 mois.

* situation avec l'ancienne batterie (âge: ca 1 an 1/2) (utilisation 3G ou wifi) :

93% - 20' / 1h25 (utilisation / veille)
82% - 40' / 1h47
50% - 2h13 / 4h51
32% - 3h30 / 6h53

Si ça peut aider qqun à comparer... (ferai le topo avec la neuve +tard)

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

Alors, petite question :

mon iPhone indique 82% - 2h41 d'utilisation - 2h52 de veille. Or, je ne l'ai jamais utilisé 2h41 !! Tout au plus 45min! Pourquoi ce diable m'indique maintenant de l'utilisation qui n'en est pas !? Je n'avais pas cela ce matin avec l'ancienne batterie (3h30 d'utilisation sur 6h53, ce qui me semblait déjà beaucoup).

Qqun a une idée?? Je deviens fou avec ce truc :s
 
Bonsoi a tous, pour ma part, je trouve que la batterie est plutôt bonne, avec une nette amélioration en 3G.Sous iOS 6, la 3G , s'était niete pour moi'
VOilà , à suivre.
 
Le premier jour avec mon iPhone 5 et iOS 7. Une catastrophe. Retour à Kuala Lumpur, autonomie parfaite. iPhone on de 6:30 à 23:45, batterie encore à 45% (push, podcasts, jeux, FB)
Je pense que la cause est la recherche de 4G.
Chez les beaux parents, c'est le trou du cul du monde et l'iPhone était chaud même sans l'utiliser.
Ici, à Kuala, la 4G (LTE pour être précis) est partout. CQFD?
Depuis, mon 5 fonctionne parfaitement et la batterie ne pose aucune espèce de problème.
 
Dans mon cas, après avoir désactivé certains services de localisation et les mises à jours en arrière plan, j'ai surtout réétalonné la batterie. Visage complet jusqu'à extinction et recharge d'un trait, en laissant même l'iPhone branché 1/ heure de plus. Pour moi ça a fait partie de LA solution. Mon 5 est désormais aussi sobre qu'avant.
 
Sur 4S, en activant la localisation et le rafraichissement en arrière plan uniquement pour ce dont j'ai besoin, je ne vois aucune différence entre iOS 6 et 7. Suivant le conseil de Gwen, je vais réduire les animations. Ce serait mieux qu'avec 6 ?