IOS 8.1 Disparités de volume de téléchargement

Weaver

Membre actif
1 Septembre 2001
100
0
Presqu'île de Guérande
J'ai commencé ce matin une MàJ pour mon iPad Air via l'iTunes de mon Mac, la machine m'a affiché plus de 1,26 Go de téléchargement pour un temps annoncé de plus de 7 heures.
J'ai aussitôt annulé, je suis passé en téléchargement directement sur l'iPad qui m'a affiché une grosse centaine de Mo, et, en moins de 5 minutes, c'était fait !

Pourquoi de telles disparités pour un même résultat ?

Merci !

Sur ordinateur la mise à jour se fait à partir d'une version complète de l'OS. Sur un iPad ou un iPhone, ça ne télécharge que la partie à mettre à jour.

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est vrai qu’hier, ça m'annonçait une MAJ interminable sur mon ordinateur. Sûrement trop de monde en même temps.

C'est exactement ça pour OTA.

En fait, ça veut dire qu’il existe une version simple de mise à jour sans être physiquement connecté à un ordinateur, mais relié à internet sans fil.

Je ne sais pas si c'est lié au traffic, la lenteur du chargement des maj sur iTunes. J'ai voulu réinitialiser mon iPhone via iTunes, une fois unique dans ma vie, il m'annonçait 7h pour la réinitialisation. J'ai tout de suite stoppé le processus et opté pour maj OTA, qui, en 30 min était bouclée...

Ce n'était pas spécialement un jour particulier en termes de mise a jour pour ce que je m'en souviens...