Il faut attendre un mise a jour 8.2 j'en est peur , l'iPad est ralenti de fois sans raison valable juste pour un scroll ou autre dommage qu'apple ce soit précipité
Bonsoir, la 8.1.1 solutionne une grande partie de ces problèmes, pour les iPad 2 et les iPhone 4s :zen: Pour le public se sera la 8.2
Personne n'a trouvé comment mettre des photos d'un PC à iCloud par exemple ? Sans doute que depuis un Mac ça doit être un jeu d'enfant...
si il marche bien et que tu en soit content reste avec ton OS moi sur mon IPAD AIR ,je ne fais pas le 8.1 et je suis en 8.02 sur mon IPHONE 5 et pas de souçis de batterie:zen::zen::zen:
Z'avez bien raison! M'a fallu le temps pour comprendre (3G/4s/Ipad2).
Concernant le macbook pro, je réfléctionne touzours...
Merci pour le retour, je confirme pour AirDrop c'est impressionnant comment ça va vite, même en lot de photos et la qualité c'est du 1 pour 1, même pour les infos exif.:zen:
Plus besoin d'appli,de fil entre mes appareils iPhone, iPad et Mac, pour flickr un petit plus avec AirDrop, il y'a en plus à l'envoie par AirDrop de la photo, l'ouverture de safari vers la photo hébergé chez eux
Je rebondis sur ce message car, si je me suis laissé tenté par un iPhone, il y a quelques jours, c'est parce que les promesses de IOS 8 et OS X.10 Yosemite sont très motivantes. Comme je suis un nouveau venu dans le monde des i-bidules, mais pas du Mac, et que je " sèche " sur le sujet depuis deux jours, je me dis que quelques subtilités m'échappent !
J'ai eu beau suivre scrupuleusement la procédure décrite par Apple dans ses notes du support pour iPhone, ainsi que par le livre de Nicolas Furno, quelques détails doivent coicer le mécanisme d'AirDrop entre Mac et iPhone.
Je dois préciser qu'entre mes deux mMac, MBP 13" et iMac 27", ça fonctionne parfaitement, à une vitesse de TGV..
Par contre, entre l'iMac 27" (acheté en juillet dernier) et l'iPhone 5c (acheté il y a quelques jours, je n'ai pas encore réussi à mener un transfert au bout.
J'ai franchi les étapes suivantes :
- L'iPhone s'affiche laborieusement dans la fenêtre AirDrop (met un temps fou à apparaître).
- Quand elle est présente dans le Mac, l'utilisateur Mac n'apparaît pas dans la fenêtre de partage de l'iPhne.
- Quand je peux lancer un transfert du Mac vers l'iPhone il n'aboutit pas pour l'une des deux raisons suivantes :
- L'iPhone refuse le transfert qui ne s'effectue pas.
- L'iphone arrête le transfert pour une raison inconnue.
- Dans les deux cas, notification est faite dans la fenêtre AirDrop du Mac
Les temps de réponse de chacune des tentatives inabouties m'incitent à penser que j'ai dans doute négligé quelques paramètres à mettre en place car non décrits dans la procédure. Car, les essais que j'ai effectués aussi pour le Bluetooth et pour l'USB ont été aussi peu glorieux.
Je précise que les deux OS ont la dernière mise à jour.
Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche.![]()
Bonjour, je découvre bien malheureusement que si au final, la manoeuvre est un jeu d'enfant, l'appliquer sur certains appareils devient un véritable calvaire. J'ai pu voir à mon grand regret, que beaucoup de personnes étaient touchées par ce problème. Ci joint le site qui pour moi traite le mieux de ton problème, car malheureusement Apple ne fournit pas d'explications claires et détaillées, de plus je pense que tu n'as rien négligé puisque normalement il n'y a rien à configurer d'autres que les fonctions basiques.
http://www.macworld.co.uk/how-to/mac-software/how-use-airdrop-on-macs-wirelessly-share-files-3500407/
Par contre quand ça veut bien marcher, le résultat est bien au rendez vous.:zen:
http://youtu.be/VN3FtvmOCDw