Je te fais un joli topo pour demain dans la journée avec des captures d'écran. Bonne soirée
Dis donc ne t'embête pas trop tout de même, j'utilise aussi Flickr, donc je connais un peu , c'est juste pour comparer avec mon propre usage et surtout comment ça se gère depuis un mac.
Je viens de découvrir qu'effectivement, Flickr ça marche bien pour cette histoire d'iCloud.
Je me demandais comment rapatrier toutes les photos sur mon PC pour les transférer sous icloud, et ce gratuitement et sans payer et en version originale. J'avais bien trouver une appli "bulkr", mais il faut payer pour avoir les versions originales. Donc non seulement je m'apprêtais à rapatrier mes photos sur le PC en faisant "enregistrer sous" pour chacune de mes photos depuis Flickr, mais ensuite, il me semblait bien que j'allais devoir faire le transfert photo par photo en passant par Google drive. La galère sans nom quoi. D'ailleurs, j'ai eu une grosse flemme et je n'ai rien fait du week end a ce sujet lol.
Mais du coup suite à ton post, j'ai réouvert Flickr Studio sur mon iPad que je n'avais pas utilisé depuis des lustres.
Et la, dans le menu studio, que vois-je ? "Batch download" !!!
La je me dis que c'est pas possible, ça va pas faire ce que je veux ? Et bien si : j'ai téléchargé un de mes albums à la vitesse de l'éclair sur mon iPad, et vu que c'est dans la pellicule, j'imagine que ça va repartir aussi sec dans icloud O___o
Gé-ni-al !!! Même pas besoin de s'embêter, y a tout qui se fait tout seul !!