10.12 Sierra iOS pour les nuls... et son nettoyage :)

TyMat

Membre enregistré
4 Août 2016
4
0
42
Bonjour à toutes et à tous...
Faisons simple. Je suis un naze (pas de commentaire, j'assume).

En partant de ce fait... j'aimerai un peu d'aide sur les points suivants:

1- Avez-vous le manuel macOS Sierra pour les nuls :bookworm:
---- je m'explique, après l'utilisation d'un MacBook (les blancs "oldschool" o_O), je me suis rendu compte que j'avais un comportement formaté Windows (j'espère que le mot va s'afficher:facepalm:)
et donc, c'était la course à la création de dossier pour tout et rien :sorry::vomit::wtf::poo:

---- j'ai grandit (comme quoi tout arrive), et je me suis dit que macOS est plus intelligent que moi, et depuis, je le laisse gérer purement et simplement tout ce qui concerne les applications, et autres photos dans des bibliothèques

2- J'ai eu un gentil blocage safari ou chrome, ce matin suite à Youtube qui m'indique sur une jolie page que tout va bien se passer mais que mon ordi est infecté et qu'il faille rappeler le service client... donc je vous appelle (non pas eux, ils sont trop cher et inutile...)
j'ai trouvé ceci (oui, j'ai cherché avec de poser la question et pas encore testé)
Un certain Admin "LOKE" avait proposé cette solution:
"Installe et lance Malwarebytes… …et vois ce qu'il se passe après un scan."

3- J'ai aussi compris que les anti-virus n'étaient pas trop de coutume par ici (tant mieux...) mais pourquoi ?
---- sans prendre en compte qu'il me faut installer malwarebytes ----
-> que dois-je installer et pour nettoyer/protéger mon macOs

4- J'en arrive à vouloir comprendre la différence entre malware / virus / trojan ???

Vous l'avez compris... si vous n'avez rien à faire... je suis disponible pour combler quelques heures de votre temps...:siffle::zen:

Rassurez vous, je comprends malgré tout très.... c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps.:D
 
Dernière édition:
iOS c'est le systeme d'exploitation des iPhone, iPad, appleTV, AppleWatch.

J'imagine que c'est de macOS (le systeme d'exploitation des Mac) dont tu veux parler, non?
 
2- J'ai eu un gentil blocage safari ou chrome, ce matin suite à Youtube qui m'indique sur une jolie page que tout va bien se passer mais que mon ordi est infecté et qu'il faille rappeler le service client... donc je vous appelle (non pas eux, ils sont trop cher et inutile...)
j'ai trouvé ceci (oui, j'ai cherché avec de poser la question et pas encore testé)
Un certain Admin "LOKE" avait proposé cette solution:
"Installe et lance Malwarebytes… …et vois ce qu'il se passe après un scan."

3- J'ai aussi compris que les anti-virus n'étaient pas trop de coutume par ici (tant mieux...) mais pourquoi ?
---- sans prendre en compte qu'il me faut installer malwarebytes ----
-> que dois-je installer et pour nettoyer/protéger mon macOs

Pour le "3" - Parce que Maman a dit qu'il fallait pas répondre et ouvrir la porte aux gens que tu ne connaissais pas. Alors ouvres pas la porte :D.
En claire, si tu ne t'amuses pas à télécharger un installateur image disque .dmg inconnu et que tu ne rentres pas ton mot de passe administrateur pour installer ce locataire inconnu chez toi, tu ne risque pas grand chose à part des petits malins que tu peux rencontrer dans le couloir de ton immeuble qui peuvent t'embêter ou te ralentir pour rentrer ou sortir de chez toi mais que tu vires facilement avec Malwarebytes :D.

Donc pour le "2" comme tout le monde surfent en général sur le web et qu'il y a des parties du web moins fréquentables ça peut te laisser quelques "morpions" qui vont ralentir ton système ou te balancer de faux messages auxquels ils ne faut pas répondre sauf par le lancement de Malwarebytes qui va t'enlever tous ces parasites qui t'embêtes.

Donc en claire considère que tu es dans une résidence surveillée et que rien ne peut t'arriver sauf si tu le cherches et que te mettre un gardien/surveillant/antivirus ne va être là que pour d'empêcher de tourner en rond ;)

EDIT : Sinon pour le ménage demande à la femme de ménage Onyx de passer de temps en temps si le besoin s'en fait sentir.
EDIT 2 : Lecture -> Malware / virus
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TyMat