Sujet unique iOS que voudriez vous ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Certes,mais le jailbreak reste un contournement ou plutot un palliatif
Dans ce post,on indique ce que l'on souhaiterai voir, de base, dans l'ios,car il y a de sacrés manques, a mon avis,
 
@daffyb tu nous a fait esperer,mais non
quand on bouge le son dans les alarmes avec les boutons ,ca baisse aussi le niveau dans les reglages son
donc le reglage general.Dommage,ca m'interesse aussi une soluce
 
@daffyb tu nous a fait esperer,mais non
quand on bouge le son dans les alarmes avec les boutons ,ca baisse aussi le niveau dans les reglages son
donc le reglage general.Dommage,ca m'interesse aussi une soluce

Chez moi ça « semble fonctionner » ou alors je n’ai pas tout compris
 
Fichiers au niveau de Finder !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
  • Un vrai gestionnaire de fichier (comme sur mac, mais adapté au tactile bien sûr),
  • Un « ouvrir avec » dans le finder, pour ouvrir un fichier en utilisant une app sans avoir à le copier dans ladite app,
  • Une ouverture aux périphériques types HDD externes, clefs USB, etc,
  • Un système de sauvegarde type time-machine (via une app par exemple),
  • Un gestionnaire de téléchargement dans safari,
  • La possibilité d’ajouter des musiques dans l’app musique depis le finder,
  • Une meilleure gestion du multitâche (entre autre pouvoir ouvrir 2 fichiers d’une même app : 2 fichiers Excel, Word, pages, numbers... bref tous types),
  • Une meilleure gestion des apps (ou onglets dans safari) en arrière plan, surtout pour les vidéos !
  • Un système de gestion des écrans externes à l’image de ce qui se fait sur Mac et PC.
  • Une meilleure gestion de l’interconnexion entre les apps et du cliquer/glissee. Exemple, sur iPad, je ne peux même pas choisir un fichier de mon app Documents (ou Fichiers) pour la joindre à un mail dans l’app Gmail,
  • Ah ! Et une app calculatrice native !!!
Le tout avec la stabilité d’avant.
 
Dernière édition:
  • Un vrai gestionnaire de fichier (comme sur mac, mais adapté au tactile bien sûr),
  • Un « ouvrir avec » dans le finder, pour ouvrir un fichier en utilisant une app sans avoir à le copier dans ladite app,
  • Une ouverture aux périphériques types HDD externes, clefs USB, etc,
  • Un système de sauvegarde type time-machine (via une app par exemple),
  • Un gestionnaire de téléchargement dans safari,
  • La possibilité d’ajouter des musiques dans l’app musique depis le finder,
  • Une meilleure gestion du multitâche (entre autre pouvoir ouvrir 2 fichiers d’une même app : 2 fichiers Excel, Word, pages, numbers... bref tous types),
  • Une meilleure gestion des apps (ou onglets dans safari) en arrière plan, surtout pour les vidéos !
  • Un système de gestion des écrans externes à l’image de ce qui se fait sur Mac et PC.
  • Une meilleure gestion de l’interconnexion entre les apps et du cliquer/glissee. Exemple, sur iPad, je ne peux même pas choisir un fichier de mon app Documents (ou Fichiers) pour la joindre à un mail dans l’app Gmail,
  • Ah ! Et une app calculatrice native !!!
Le tout avec la stabilité d’avant.

Pas vraiment besoin de OUVRIR AVEC puisque cliquer le fichier ouvre l’application affilié.
Pour les écrans externe c’est impossible puisque les écrans ne sont pas tactiles. Et le Mac possède une pointure qui se ballade.
Pour le glisser/déposer :
Avec votre main gauche tenez en suspension votre fichier
Avec la main droite Fermer puis ouvrez Mail, déposez.
Et en ce qui concerne DOCUMENT, on connaît mon avis à propos de cette application que j’exècre.
 
  • Un vrai gestionnaire de fichier (comme sur mac, mais adapté au tactile bien sûr),
  • Un « ouvrir avec » dans le finder, pour ouvrir un fichier en utilisant une app sans avoir à le copier dans ladite app,

Ah non pitié... pas de Finder !

  • Une ouverture aux périphériques types HDD externes, clefs USB, etc,
  • Un système de sauvegarde type time-machine (via une app par exemple),
  • Un gestionnaire de téléchargement dans safari,

Entièrement d’accord.

  • Une meilleure gestion de l’interconnexion entre les apps et du cliquer/glissee. Exemple, sur iPad, je ne peux même pas choisir un fichier de mon app Documents (ou Fichiers) pour la joindre à un mail dans l’app Gmail,

Très étonnant : avec l’application Document je peux envoyer un fichier via l’appli Mail native ou l’appli Spark, au choix. À moins que l’app gmail ne l’autorise pas mais ça iOS ne peut pas y faire grand chose...
 
Pas vraiment besoin de OUVRIR AVEC puisque cliquer le fichier ouvre l’application affilié.
Pour les écrans externe c’est impossible puisque les écrans ne sont pas tactiles. Et le Mac possède une pointure qui se ballade.
Pour le glisser/déposer :
Avec votre main gauche tenez en suspension votre fichier
Avec la main droite Fermer puis ouvrez Mail, déposez.
Et en ce qui concerne DOCUMENT, on connaît mon avis à propos de cette application que j’exècre.
Ouvrir avec n’existe pas. Il n’y a pas de moyen de choisir l’application par défaut. Et de plus, dans la grande majorité des cas, le fichier est copié dans l’application et non pas juste ouvert dedans. Il me semble que les seules applis qui font cela sont les applis microsoft. MacG avait fait un article sur le sujet.

C’est tout a fait possible pour les écrans externes. Tu ne vas pas me faire croire qu’Apple n’est pas capable de trouve une solution ?
Allé, juste comme ça en y réfléchissant rapidement, une partie qui sort à la place du clavier (y’a bien un clavier emoji...), servant de trackpad pour l’écran externe ? Ou alors une app de gestion des écrans externes, avec tous les paramètres et un trackpad intégré ? Il suffirait de la mettre en app flottante (quand on peut la faire disparaitre en la faisant glisser vers la droite) et hop !
Apple a largement les moyens de faire quelque chose. Il suffit d’en avoir l’envie. Mais pas trop vite. Sinon y’aura plus rien à présenter les années suivantes... Déjà que les KeyNotes sont devenues soporifiques.

Le glisser/déposer ne fonctionne pas partout. Apple est maître dans l’art de forcer les développeurs à intégrer des trucs à coup de « si vous le faites pas il n’y aura plus de mises à jours », autant s’en servir pour des trucs aussi simples et qui devraient être là depuis le début !

Documents n’est pas excellent, je suis d’accord, mais y’a-t-il vraiment d’autre choix en gratuit ? L’appli Fichiers est une me*de intersidérale. Et payer encore 5€ pour un Finder, ce n’est pas une question d’argent mais de principe, c'est hors de question. Qu’Apple se sorte les doigts du c*l !

Ah non pitié... pas de Finder !
Pas de Finder, mais que l’appli Fichiers aie les mêmes possibilités que le Finder. Actuellement, Fichiers est tellement incompétent qu’il est juste inutile. Cette app est un gâchis.

Très étonnant : avec l’application Document je peux envoyer un fichier via l’appli Mail native ou l’appli Spark, au choix. À moins que l’app gmail ne l’autorise pas mais ça iOS ne peut pas y faire grand chose...
Comme dit plus haut, Apple est très fort pour forcer la main des développeurs quand ça l’arrange. Qu’il le fasse un peu pour le bien du client.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Moui... Facile de tout coller sur le dos d’Apple. C’est pareil sur OS X hein : Apple y propose des services sur son OS, libre aux développeurs d’y adhérer ou non.
L’ouverture des documents sans les copier est une option qui existe depuis OS 9 si mes souvenirs sont bons, les éditeurs ne prennent pas la peine de l’exploiter ...

Pour tempérer mon propos, suis d’accord qu’iOS mérite quelques évolutions surtout par rapport à l’ipad.

Perso L’application Fichiers me va assez bien. J’aurai aimé cependant avoir des connecteurs standards aux services de type réseau basique (ftp, WebDAV...) ainsi que la possibilité de scinder la fenêtre.
 
Dernière édition par un modérateur: