Sujet unique iOS que voudriez vous ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Moui... Facile de tout coller sur le dos d’Apple. C’est pareil sur OS X hein : Apple y propose des services sur son OS, libre aux développeurs d’y adhérer ou non.
L’ouverture des documents sans les copier est une option qui existe depuis OS 9 si mes souvenirs sont bons, les éditeurs ne prennent pas la peine de l’exploiter ...

Pour tempérer mon propos, suis d’accord qu’iOS mérite quelques évolutions surtout par rapport à l’ipad.

Perso L’application Fichiers me va assez bien. J’aurai aimé cependant avoir des connecteurs standards aux services de type réseau basique (ftp, WebDAV...) ainsi que la possibilité de scinder la fenêtre.
Bien d’accord avec toi ...
surtout en ce qui concerne l’appli Fichiers.

Sans Documents de Readdle qui n’est qu’un ersatz de Finder, je ne pourrais tout simplement pas bosser avec mon iPad.

Apple finira par rendre Fichiers correct mais faut pas être pressés hein ! :meh:
Voir ce type d’annonce : https://www.google.fr/amp/s/www.ige...p-plus-souple-et-puissante-en-preparation?amp
 
Ah ? Pourquoi tant de haine :) ?

Désolé, j’y peux rien ça me fout de l’urticaire. Et pourtant essayé mainte fois. Mais je pourrais jamais m’en servir parce que je télécharge souvent plein de fichiers avec une app et tout transfère d’un coup est impossible. Sans parler des connections...
Voilou [emoji847]
 
J'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt en me rendant compte qu'on s’accommodait de beaucoup de chose, et j'ajoute ma pierre à l'édifice avec ces quelques propositions :

Je valide clairement :

- Régler le volume de l'alarme

- Fonction "message programmé" pour l'application "Message"

- Possibilité de masquer des albums dans "Photos" avec FaceID

- Possibilité d'utiliser sa Musique comme alarme ou sonnerie

J'ajoute :

- Élaborer le compte familiale : pouvoir avoir en commun une photothèque iCloud avec deux Apple ID (Mes parents se partagent le même compte iCloud du coup ...)

- Meilleur gestion des contacts : passer un contact d'un compte à un autre

- Pouvoir synchroniser iCloud avec Time-Machine (un serveur en local pourrait servir à remonter un fichier plus vite sur un iDevice 16go que via l'ADSL)

- Une app qui centralise les jeux (le Game Center aurait pu en faire office) : une ludothèque. Apple Arcade ? Avec une bonne gestion du Game Center (amis etc etc)

- Un archivage dans "Wallet" (j'aime bien garder mes tickets de ciné, concert, transport en "souvenir")

- Dans "maison" beaucoup plus de possiblité dans les automations. Et avec les produits Apple comme Apple Tv ou HomePod.

- Ne plus devoir avoir l'app du fabricant Homekit pour ajouter un accesoire

- Création d'une app "accessoires" pour gérer les périphériques iPhone (Apple Watch, vélo connecté, enceinte Airplay, imprimante, etc etc)
> Ou à la façon des Airpods dans Réglages

- Plus d'option dans le menu imprimante.

- Ne plus devoir avoir l'app du sercice de streaming lorsqu'il est compatible TV (Amazon Prime, OCS, My canal) directement intégré si on le souhaite)

- Dans "Photos" : pouvoir ajuster la date et l'heure d'un cliché (comme sur macOS)

- Une fusion de Santé et Activité (mais il faut qu'elle soit efficace)

- Une fusion de Appel/Téléphone et Facetime

- Une fusion de Notes et Rappels ou Rappels et calendrier (l'app Rappels se situe -pour moi- entre les deux)

- Partager un "groupe de Notes", et non plus seulement une note une par une

- Intégré l'app "iTunes Store" aux différentes app TV et Musiques

- Une option dans fichier pour récupérer les factures (EDF, Orange, Impot, directement sur ces comptes ...) ou la création d'un app "gestion"

- Une bonne intégration des transports dans Apple Plans (trajets/horaires + prendre un billet de Ter, un Uber, un tramway simplement et directement)

- Utiliser son iPhone pour les transports type tramways, bus d'une ville

- Prise en charge du déplacement en vélo dans Apple Plans

- Dans Musiques : un mode Karaoké (avec Paroles qui suivent la musique). Ayant un Homepod j'avais même imaginé un mode blind test.

- Fusionner l'app Remote au widget remote (et intégrer les commandes "volumes")

- Intégrer une partie sociale à "Amis" - bref faire de cette app quelque chose ... ou aller plus loin dans l'intégration à Contacts

- développer un mode "pro" et un mode "perso" : au travail les infos pro remontent, à la maison : le pro s'efface. et coupe les appels pro.

- Clips/Photobooth comme app "Marzipan", compatible iCloud


> Globalement je trouve que nous avons trop d'app, et beaucoup se retrouvent en concurrence, ou mériteraient une intégration intelligente.



Hors iOS :

- Une meilleure gestion des comptes Apple ID (fusionner, hériter, détruire, léguer)

- Un Safari avec accès à Apple ID pour accéder à son contenu iCloud depuis un PC ou autre Mac (Musique, photos, mail ...)
 
  • J’aime
Réactions: Guims
Calendrier programme une alarme en fonction du lieu et de l'heure de début de l'événement planifié ; je voudrais en mettre une pour la fin lorsqu'on est pas sur place, surtout pour des calendriers partagés.

Combiner réveil, calendrier, musique et santé (pour le cycle de sommeil).
 
J'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt en me rendant compte qu'on s’accommodait de beaucoup de chose, et j'ajoute ma pierre à l'édifice avec ces quelques propositions :

Je valide clairement :

- Régler le volume de l'alarme

- Fonction "message programmé" pour l'application "Message"

- Possibilité de masquer des albums dans "Photos" avec FaceID

- Possibilité d'utiliser sa Musique comme alarme ou sonnerie

J'ajoute :

- Élaborer le compte familiale : pouvoir avoir en commun une photothèque iCloud avec deux Apple ID (Mes parents se partagent le même compte iCloud du coup ...)

- Meilleur gestion des contacts : passer un contact d'un compte à un autre

- Pouvoir synchroniser iCloud avec Time-Machine (un serveur en local pourrait servir à remonter un fichier plus vite sur un iDevice 16go que via l'ADSL)

- Une app qui centralise les jeux (le Game Center aurait pu en faire office) : une ludothèque. Apple Arcade ? Avec une bonne gestion du Game Center (amis etc etc)

- Un archivage dans "Wallet" (j'aime bien garder mes tickets de ciné, concert, transport en "souvenir")

- Dans "maison" beaucoup plus de possiblité dans les automations. Et avec les produits Apple comme Apple Tv ou HomePod.

- Ne plus devoir avoir l'app du fabricant Homekit pour ajouter un accesoire

- Création d'une app "accessoires" pour gérer les périphériques iPhone (Apple Watch, vélo connecté, enceinte Airplay, imprimante, etc etc)
> Ou à la façon des Airpods dans Réglages

- Plus d'option dans le menu imprimante.

- Ne plus devoir avoir l'app du sercice de streaming lorsqu'il est compatible TV (Amazon Prime, OCS, My canal) directement intégré si on le souhaite)

- Dans "Photos" : pouvoir ajuster la date et l'heure d'un cliché (comme sur macOS)

- Une fusion de Santé et Activité (mais il faut qu'elle soit efficace)

- Une fusion de Appel/Téléphone et Facetime

- Une fusion de Notes et Rappels ou Rappels et calendrier (l'app Rappels se situe -pour moi- entre les deux)

- Partager un "groupe de Notes", et non plus seulement une note une par une

- Intégré l'app "iTunes Store" aux différentes app TV et Musiques

- Une option dans fichier pour récupérer les factures (EDF, Orange, Impot, directement sur ces comptes ...) ou la création d'un app "gestion"

- Une bonne intégration des transports dans Apple Plans (trajets/horaires + prendre un billet de Ter, un Uber, un tramway simplement et directement)

- Utiliser son iPhone pour les transports type tramways, bus d'une ville

- Prise en charge du déplacement en vélo dans Apple Plans

- Dans Musiques : un mode Karaoké (avec Paroles qui suivent la musique). Ayant un Homepod j'avais même imaginé un mode blind test.

- Fusionner l'app Remote au widget remote (et intégrer les commandes "volumes")

- Intégrer une partie sociale à "Amis" - bref faire de cette app quelque chose ... ou aller plus loin dans l'intégration à Contacts

- développer un mode "pro" et un mode "perso" : au travail les infos pro remontent, à la maison : le pro s'efface. et coupe les appels pro.

- Clips/Photobooth comme app "Marzipan", compatible iCloud


> Globalement je trouve que nous avons trop d'app, et beaucoup se retrouvent en concurrence, ou mériteraient une intégration intelligente.



Hors iOS :

- Une meilleure gestion des comptes Apple ID (fusionner, hériter, détruire, léguer)

- Un Safari avec accès à Apple ID pour accéder à son contenu iCloud depuis un PC ou autre Mac (Musique, photos, mail ...)

Ça en fait du boulot, avec une tache par heure, ils devraient s’en sortir.
[emoji15]
 
Bon au moins visiblement d’après les dernières rumeurs il y aura du nouveau pour « mes amis ». Ce n’était pas la plus urgente mais ça va dans une logique maîtrise globale de son écosystème.
 
j'attends :
- la possibilité d'utiliser teamviewer pour du support a distance, on peut voir actuellement l'autre ecran mais pas entrer dedans comme avec osx , c'est bloqué par apple
- avoir un vrai localhost serveur avec php mysql ... pour faire du web sur ipad pro
- xcode
 
L'iOS progresse tous le temps , mais est elle dans vos attentes ?

Qu'aimeriez vous sur un nouveau iOS ?

A vous idées ;)
Bonjour,
Ce que j’attends à l’avenir sur iOS c’est le tout tactile (gestion de l’interface avec les mêmes gestes que sur la gamme X) sur les anciens modèles, le 7 Plus dans mon cas.
Je trouve ça très agréable à l’usage et surtout je tiens à garder le Touch ID.
 
Mon iOS rêvé ? Un "iOS Children" fermé, avec Safari bloqué d'office sur FB, Insta', etc... (Google compris), un réseau social spécifique aux kids dont seuls les parents auraient un contrôle via les sauvegardes ou comptes liés... Je sais, je rêve, mais cà boosterait sacrément la Pomme croquée sur un secteur non existant (à ma connaissance à cet instant). Idem pour les Macs ;) et OS X avec une suite de logiciels "Education" pour les mineurs...
Je sais, je rêve, mais je suis comme cà ;)
 
tres important de pouvoir affecter les icones par default a d'autres app , comme l'appareil photo à Halide , ou Note a Nebo
 
Ce que j’attends à l’avenir sur iOS c’est le tout tactile (gestion de l’interface avec les mêmes gestes que sur la gamme X) sur les anciens modèles, le 7 Plus dans mon cas
C'est le cas !
J'ai justement vu une vidéo d'un SE sous iOS13 avec les gestures "tout tactile" comme par exemple swiper du bas de l'écran vers le haut pour sortir de l'app et revenir sur l'écran d'accueil ou en maintenant ce swipe pour afficher les apps ouvertes.
Mais le tout tactile ne sera pas rétroactivement possible, tout simplement car certaines fonctions comme le "tap to wake" n'y sont pas implémentées.
Et ce tout tactile s'accompagne justement de FaceID: le fait même d'appuyer sur le bouton Home pour déverrouiller via TouchID n'est déjà plus du tout tactile (tu me répondras que tu peux juste poser ton doigt pour décadenasser puis swiper vers le haut, à l'instar des iPhones X-, mais ça induit un geste supplémentaire: ça viendra peut-être si Apple nous pond un TouchID sous l'écran ce dont je doute très fortement).

Pour ma part, ce qui m'ennuierait c'est qu'Apple poursuive sa voie d'appui long sur une icône pour simuler un clic-droit.
Que cela soit une fonction pour palier à l'absence de 3D Touch sur certains terminaux plus anciens, c'est bien parce qu'ils cherchent des solutions alternatives pour faire profiter au plus grand nombre de fonctions nouvelles.
Mais qu'Apple supprime le 3D Touch: c'est une connerie. Ou alors qu'ils suppriment les menus déroulants des icônes des apps, mais pas qu'ils rendent cela possible avec un retour en arrière ergonomique.