J'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt en me rendant compte qu'on s’accommodait de beaucoup de chose, et j'ajoute ma pierre à l'édifice avec ces quelques propositions :
Je valide clairement :
- Régler le volume de l'alarme
- Fonction "message programmé" pour l'application "Message"
- Possibilité de masquer des albums dans "Photos" avec FaceID
- Possibilité d'utiliser sa Musique comme alarme ou sonnerie
J'ajoute :
- Élaborer le compte familiale : pouvoir avoir en commun une photothèque iCloud avec deux Apple ID (Mes parents se partagent le même compte iCloud du coup ...)
- Meilleur gestion des contacts : passer un contact d'un compte à un autre
- Pouvoir synchroniser iCloud avec Time-Machine (un serveur en local pourrait servir à remonter un fichier plus vite sur un iDevice 16go que via l'ADSL)
- Une app qui centralise les jeux (le Game Center aurait pu en faire office) : une ludothèque. Apple Arcade ? Avec une bonne gestion du Game Center (amis etc etc)
- Un archivage dans "Wallet" (j'aime bien garder mes tickets de ciné, concert, transport en "souvenir")
- Dans "maison" beaucoup plus de possiblité dans les automations. Et avec les produits Apple comme Apple Tv ou HomePod.
- Ne plus devoir avoir l'app du fabricant Homekit pour ajouter un accesoire
- Création d'une app "accessoires" pour gérer les périphériques iPhone (Apple Watch, vélo connecté, enceinte Airplay, imprimante, etc etc)
> Ou à la façon des Airpods dans Réglages
- Plus d'option dans le menu imprimante.
- Ne plus devoir avoir l'app du sercice de streaming lorsqu'il est compatible TV (Amazon Prime, OCS, My canal) directement intégré si on le souhaite)
- Dans "Photos" : pouvoir ajuster la date et l'heure d'un cliché (comme sur macOS)
- Une fusion de Santé et Activité (mais il faut qu'elle soit efficace)
- Une fusion de Appel/Téléphone et Facetime
- Une fusion de Notes et Rappels ou Rappels et calendrier (l'app Rappels se situe -pour moi- entre les deux)
- Partager un "groupe de Notes", et non plus seulement une note une par une
- Intégré l'app "iTunes Store" aux différentes app TV et Musiques
- Une option dans fichier pour récupérer les factures (EDF, Orange, Impot, directement sur ces comptes ...) ou la création d'un app "gestion"
- Une bonne intégration des transports dans Apple Plans (trajets/horaires + prendre un billet de Ter, un Uber, un tramway simplement et directement)
- Utiliser son iPhone pour les transports type tramways, bus d'une ville
- Prise en charge du déplacement en vélo dans Apple Plans
- Dans Musiques : un mode Karaoké (avec Paroles qui suivent la musique). Ayant un Homepod j'avais même imaginé un mode blind test.
- Fusionner l'app Remote au widget remote (et intégrer les commandes "volumes")
- Intégrer une partie sociale à "Amis" - bref faire de cette app quelque chose ... ou aller plus loin dans l'intégration à Contacts
- développer un mode "pro" et un mode "perso" : au travail les infos pro remontent, à la maison : le pro s'efface. et coupe les appels pro.
- Clips/Photobooth comme app "Marzipan", compatible iCloud
> Globalement je trouve que nous avons trop d'app, et beaucoup se retrouvent en concurrence, ou mériteraient une intégration intelligente.
Hors iOS :
- Une meilleure gestion des comptes Apple ID (fusionner, hériter, détruire, léguer)
- Un Safari avec accès à Apple ID pour accéder à son contenu iCloud depuis un PC ou autre Mac (Musique, photos, mail ...)