iOS4 et calendrier

Tiberius

Membre confirmé
12 Janvier 2001
449
15
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il si le calendrier de l'iOS4 offre (enfin) une vue de la semaine ?

C'est effectivement un des manque du calendrier, cette vue semaine (surtout pour avoir un aperçu rapide de sa semaine de boulot). En tout cas cette vue est présente sur l'iPad...

Tiberius

Membre confirmé
12 Janvier 2001
449
15
Moi il me manque surtout la gestion des tâches. :eek:: :mad:

Pour ma part je me suis créée... un calendrier "Tâches". Comme ça je peux créer une tâche pour une journée ou pour une heure précise, avec une alerte. En plus ça apparaît dans le calendrier avec une couleur différente. En fait j'ai 3 calendriers : perso, pro et tâches. Manque pkus que "Anniversaire" mais ça je crois que c'est pour l'iOS 4.

rehtul

Membre junior
21 Novembre 2002
27
0
C'est effectivement un des manque du calendrier, cette vue semaine (surtout pour avoir un aperçu rapide de sa semaine de boulot). En tout cas cette vue est présente sur l'iPad...
J'ai vu qu'elle était présente sur l'iPad. Ma question était sur iPhone avec iOS4. Il semble que non !! Espérons que les développeurs seront actifs puisqu'ils auront accès à la base donnée du calendrier.

Mely

Membre confirmé
22 Juin 2010
145
2
38
Paris
www.chaudronpastel.fr
Dites... J'ai un p'tit problème avec le calendrier.
J'ai vu sur cet article, page 4 :
http://www.igen.fr/iphone/iphone-les-grandes-et-petites-nouveautes-d-ios-4-11856
que l'on pouvait avoir plusieurs calendriers, et notamment changer les couleurs.

Mais... Je n'y arrive pas... :confused:
J'ai un 3G (et pas 3GS).
Est-ce pour cela ?

J'ai regardé dans les réglages, et j'ai essayé de bidouiller dans le calendrier lui-même, mais je en trouve rien !

MErci :up:

Dead head

Membre d’élite
Club MacG
17 Juin 2004
2 721
876
Cachan - France
Dites... J'ai un p'tit problème avec le calendrier.
J'ai vu sur cet article, page 4 :
http://www.igen.fr/iphone/iphone-les-grandes-et-petites-nouveautes-d-ios-4-11856
que l'on pouvait avoir plusieurs calendriers, et notamment changer les couleurs.

Mais... Je n'y arrive pas... :confused:
J'ai un 3G (et pas 3GS).
Est-ce pour cela ?

J'ai regardé dans les réglages, et j'ai essayé de bidouiller dans le calendrier lui-même, mais je en trouve rien !

MErci :up:

J'utilise iCal sur mon Mac. J'y ai créé plusieurs calendriers, chacun avec sa couleur. Ils se synchronisent tous sur mon iPhone via iTunes. Qu'utilises-tu comme application pour ton calendrier ?

Dead head

Membre d’élite
Club MacG
17 Juin 2004
2 721
876
Cachan - France
Il est donc possible qu'on ne puisse pas créer plusieurs calendriers directement sur l'iPhone.

jbmg

Membre junior
24 Mars 2005
26
3
Sur 3.1.3,avec une manip, on pouvait synchroniser les couleurs des calendriers sur l'iPod.
Maintenant c'est fini ;_;

Quelqu'un a-t-il réussit et comment ?

Au fait iOs4 m'a vider tous les mails que j'avais avec 3.1.3, c'est moche !

discolan

Membre confirmé
7 Février 2008
385
73
Depuis le passage à iOS4, j'ai sur mon iPhone 3G 2 calendriers Anniversaires

1) Anniversaires - Sur mon Mac de la même couleur que le calendrier Anniversaires que j'ai dans iCal sur mon MBP

2) Anniversaires - Autre

Même si on peut désactiver l'un ou l'autre sur l'iPhone, c'est :rolleyes:

Dead head

Membre d’élite
Club MacG
17 Juin 2004
2 721
876
Cachan - France
N'exagère pas, ce n'est vraiment rien. L'un des calendriers provient du Mac, l'autre, du Carnet d'adresses de l'iPhone. Ce dernier peut avoir son utilité au cas où on n'ait pas créé de calendrier Anniversaires sur le Mac. Et il suffit de désélectionner celui que tu ne veux pas voir. Ce n'est donc pas si terrible, et ça peut avoir son utilité.

discolan

Membre confirmé
7 Février 2008
385
73
Je prends çà comme un bug quand même car avant on n'avait pas ces 2 calendriers anniversaire !

Il suffirait de mettre une vérification logiciel dans iOS4 pour que l'iPhone ne crée pas de 2e calendrier à partir des fiches contacts iPhone (qui proviennent déjà de la synchro avec le Mac la plupart du temps) alors qu'il y a déjà un calendrier anniversaire synchronisé venant du Mac.

A croire que Apple n'a pas pensé qu'un possesseur d'iPhone peut le synchroniser avec un Mac !