[ios8] Message de groupe

Teyddi

Membre confirmé
28 Juin 2012
12
0
Bonjour à tous !

Je suis embêté car je cherche a créer des messages groupés sur Messages avec d'autres amis pour des projets et je ne trouve pas une seule façon d'y parvenir... Alors qu'apple se vante de sa facilité d'utilisation.

Je précise que lorsque j'envoie des messages a deux personnes, ça ne crée pas de groupe, ils reçoivent chacun un message distinct.

Comment creer un groupe, du coup ?
 
Salut,

J'ai trouvé cela dans le guide IOS 8 :

Pour envoyer des messages à un groupe (iMessage et MMS) : Touchez , puis saisissez plusieurs destinataires. Avec les MMS, les messages collectifs doivent être activés dans Réglages > Messages. Les réponses ne sont envoyées qu’à vous, les autres personnes du groupe ne sont pas en copie.
 
Bonjour à tous !

Je suis embêté car je cherche a créer des messages groupés sur Messages avec d'autres amis pour des projets et je ne trouve pas une seule façon d'y parvenir... Alors qu'apple se vante de sa facilité d'utilisation.

Je précise que lorsque j'envoie des messages a deux personnes, ça ne crée pas de groupe, ils reçoivent chacun un message distinct.

Comment creer un groupe, du coup ?

ça marche uniquement en iMessage donc il faut que les contacts que tu sélectionnes aient un appareil Apple avec iMessage d'activer.
 
Bonjour à tous !

Je suis embêté car je cherche a créer des messages groupés sur Messages avec d'autres amis pour des projets et je ne trouve pas une seule façon d'y parvenir... Alors qu'apple se vante de sa facilité d'utilisation.

Je précise que lorsque j'envoie des messages a deux personnes, ça ne crée pas de groupe, ils reçoivent chacun un message distinct.

Comment creer un groupe, du coup ?

Salut,

J'ai mal compris ta question. Pour créer un groupe dans Imessage, Affiche la conversation, touche Options, puis tire vers le bas et saisi le nom souhaité dans le champ Objet. Voilà c'est tout. :up: