iPhone 7 IP67 et garantie

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne.

L'iphone est donné comme IP67 (Indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la CEI). A priori donc, il résiste à une immersion de 1m pendant 30mn).

Mais dans les petites notes, on peut lire: "Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie."

Alors il est IP67, mais si je le fais tomber dans mon évier plein d'eau, la garantie ne couvre pas?

Juste une norme pour faire joli alors?

Il y a la garantie commerciale de Apple de 1 an et de l'autre côté la loi qui protège le consommateur contre les vices cachés et les défauts de conformité, la loi devrait te protéger face à un défaut d’étanchéité, d'après moi ça marche comme ça. De plus, c'est à Apple de prouver la mauvaise utilisation et pas au consommateur de prouver le défaut.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...es/Garanties-commerciales-service-apres-vente
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Et dire qu'il y a des gens qui prennent leur douche avec leur iphone 7; je me demande où ils peuvent bien le mettre... :hilarious::hilarious::hilarious:

Bonjour, l'IP67 offre une sécurité au téléphone en cas d'accident, c'est un plus que j'apprécie, surtout quand on fait du sport en extérieur. mais je comprend aussi qu'il n'y est pas de garantie en cas d'abus...

L'iPhone 7 et 7 Plus ne sont pas étanches, c'est purement mensonger. Plusieurs utilisateurs dans le monde en ont déjà fait les frais.

Bonjour, l'IP67 offre une sécurité au téléphone en cas d'accident, c'est un plus que j'apprécie, surtout quand on fait du sport en extérieur. mais je comprend aussi qu'il n'y est pas de garantie en cas d'abus...

Non, on ne parle pas ici de sécurité ou bien d'argument commercial!

L'IP67 est une norme qui garantie une immersion à 1m maximum durant 30 minutes sans dommages.
On ne peut pas vendre un matériel répondant à cette norme et décliner les dommages résultants!
Je veux dire par là que ce n'est pas un argument commercial!

C'est faux, c'est mensonger, il n'offre aucune garantie en cas de contact avec l'eau, si petit soit-il :

http://forums.macg.co/threads/bouton-home-iphone-7-ne-repond-plus.1285118/
http://forums.macrumors.com/threads/iphone-4-keeps-rebooting-after-water-damage.1634082/

C'est un faux "plus" supplémentaire parmi tous les autres qui font croire que l'iPhone 7 est différent du précédent, alors qu'il n'apporte rien de plus, parfois même des "moins", et qu'il ne justifie nullement une rupture de stock mondiale, si ce n'est qu'Apple a bien réussi à prendre les consommateurs pour des pigeons. A titre de comparaison, l'iPhone 5 n'a aucune homologation qui garantisse une intégrité de l'appareil suite à l'exposition à des températures extrêmes, et pourtant il peut inséré dans un toaster et en ressortir sans dommage :

Non, on ne parle pas ici de sécurité ou bien d'argument commercial!

L'IP67 est une norme qui garantie une immersion à 1m maximum durant 30 minutes sans dommages.
On ne peut pas vendre un matériel répondant à cette norme et décliner les dommages résultants!
Je veux dire par là que ce n'est pas un argument commercial!

Disons qu'Apple ne veut pas se mouiller. :p Plusieurs cas de dommages dus à l'eau ont déjà été rapportés dans le monde, alors que l'appareil n'avait pas été immergé, mais avait simplement subit des éclaboussures. Apple a accepté le remplacement de l'appareil... moyennant finances ! Honteux. Dans certains cas, de l'eau a même été retrouvée dans le tiroir SIM qui pourtant dispose d'un joint supposé assurer l'étanchéité de l'appareil. Apple fait la distinction entre "water-resistant " et "water-proof". Dans l'usage (et non dans la théorie), où se situe la "frontière" entre l'un et l'autre ??? Faut pas déconner. Un appareil est étanche, ou bien il ne l'est pas, il n'y a pas de place pour la demie-mesure.

Dernière édition:
Voir la pièce jointe 111729
D'où mon étonnement !
WaterResistant et Waterproof ne sont que des allégations commerciales, alors que là on parle d'une norme clairement définie.

Bon, on se rassure comme on peut. Norme clairement définie, certes, mais qui ne précise pas vraiment clairement combien de temps l'étanchéité est sensée durer; car Apple informe quand-même son aimable clientèle que la soit-disant étanchéité de son nouveau joujou sera sujette aux effets du temps et qu'à terme, en se gardant bien de donner un délai, le phophone seven ne sera plus vraiment étanche (en considérant qu'il le soit à l'origine). Alors certes, ça fait sérieux et "scientifique" cette fameuse norme IP 67, mais pour qui est un tant soit peu lucide, c'est une pure foutaise. Tiens, ça me rappelle ma jeunesse dis-donc, cette histoire de préservatifs avec la norme NF vendus seulement en pharmacie mais qui se déchiraient une fois sur deux... Sans prétention aucune de ma part, sortez quand-même couverts :hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:

http-%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fgallery%2Fx-waterproof-phone-accessories%2Fsmartskin_0.webp maxresdefault.webp

Il est certifié IP67 mais il n'est pas garanti si de l'eau pénètre le téléphone. Comment prouver que l'eau est rentrée dans le téléphone à la profondeur certifié par la norme et non pas plus profond ? Cette norme sert à protéger l'appareil en cas d'accident et non pas de faire de la plongée avec ou encore de prendre sa douche tous les jours avec...

IP67 ne correspond en aucun cas à une forme d'étanchéité, mais simplement à une protection contre la poussière (6) et à une immersion accidentelle (7) (donc un retrait du produit de l'élément liquide immédiatemment) dont la certification est réalisée en trempant l'objet à une profondeur entre un mètre et 15cm pendant 30mns, sans aucune précision de la profondeur réelle du test, le manufacturier n'étant pas tenu de l'indiquer.

C'est la norme IP68 utilisée entre autre par Samsung sur ses S5 et S7 qui qualifie une protection contre les poussières (6) et contre une immersion d'une durée maximale de 30mns à une profondeur maximale de 3 mètres (8), cette valeur choisie de profondeur de test devant par contre être fournie par le constructeur.

Dernière édition:
Par où elle peut entrer la poussière dans un smartphone qu'on ne peut pas ouvrir, et avec quelles conséquence possibles ? A moins peut-être de téléphoner en pleine tempête de sable dans le Sahara.

La norme est surtout là pour assurer la non-pénétration d'éléments d'une taille donnée ; La notion de poussière correspond au fait de pouvoir utiliser l'appareil par exemple sur une plage sans crainte de voir le sable s'infiltrer par les différents ports ou interstices de boutons...
Quand à la possibilité d'entrer, elle existera toujours si l'appareil en question n'est pas un simple bloc de matière moulée ; Dès l'instant ou différentes pièces sont ajustées ensembles, même collées/jointées, l'on ne pourra plus jamais considérer que l'étanchéité est parfaite et durable...

IP67 ne correspond en aucun cas à une forme d'étanchéité, mais simplement à une protection contre la poussière (6) et à une immersion accidentelle (7) (donc un retrait du produit de l'élément liquide immédiatemment) dont la certification est réalisée en trempant l'objet à une profondeur entre un mètre et 15cm pendant 30mns, sans aucune précision de la profondeur réelle du test, le manufacturier n'étant pas tenu de l'indiquer.

C'est la norme IP68 utilisée entre autre par Samsung sur ses S5 et S7 qui qualifie une protection contre les poussières (6) et contre une immersion d'une durée maximale de 30mns à une profondeur maximale de 3 mètres (8), cette valeur choisie de profondeur de test devant par contre être fournie par le constructeur.

L'IP67 est normé de la façon suivante:
6: totalement protégé (étanche même) contre les poussières
7: protégé contre une immersion dans l'eau durant 30min maxi et à 1m de profondeur.

Donc normalement y'a pas de discussion possible