iPad original iPad 1 en 2020

hervejfr

Membre confirmé
28 Avril 2020
17
1
60
Bonjour,

Mon beau frère a donné à mon petit fils un iPad 1 qui s'allumer sur le secteur, sur l ecran icône pour le brancher sur un ordinateur, mais pas sur batterie, je l'ai demonté et la double batterie est HS gonflées, on va la changer, mais est il possible de s'en servir actuellement pour aller sur le net, je ne connais pas son OS, je ne m y connais pas en Apple, mon petit fils c' est un rève d'avoir un iPad.

Merci.
 
Sur l'ordinateur un petit flash ce fait toute les 2 secondes, je l ai essayé sur mon PC Win 10 en USB3, je l'ai aussi branché sur mon iMac Pro de 2008 et idem.
Par contre sur le secteur, avec un embout Apple il s'allume mais affiche le fil et l'écran pour restauration.
 
bonjour,

Merci LineaKd de m avoir repondu.

La batterie c'est ce que je vai faire, mais aprés, comment mon petit fils va t il pouvoir s'en servir, va t elle ce mettre a jour ou est ce comme les vieille tablette c' est foutu.

meric.
 
@hervejfr , l’ipad a dix ans donc plus de mise à jour d’ios ou des applications. Je ne sais pas comment se comporte cet ipad en 2020.
À voir s’il existe ce genre de site pour le store français.
 
Ok, ok, je verrai bien une fois la nouvelle batterie en place, j' espere qu il y a possibilité d'aller sur internet.

merci.
 
Bonjour,

j'ai un Ipad 1 (Modèle MB294NF 64 Go ) que je n'utilise plus très souvent ;) Il se connecte sur Internet sans problème :) mais il est un peu lent , bien sur.

La synchronisation des photos avec Icloud ne fonctionne apparemment pas. La fonction Imessage non plus. Il est un peu lent en WIFI, environ 20 à 40 Mb/s alors que mon Ipad actuel atteint les 500 Mb/s .

fullsizeoutput_af8f.jpeg
fullsizeoutput_af93.jpeg
fullsizeoutput_af92.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Franchement c’est un peu une perte de temps. Si on a pas acheté d’applications a l’époque, vous ne pourrez que utiliser Safari et iTunes.
Les mise à jour sont terminé depuis un bail.
 
Bonjour,

Ce est pas une perte de temps pour moi, je n' ai que ca a faire, je suis invalide à 85%, et donc ne travail plus depuis 1993, mon petit fils rêve d'avoir un ipad, ou un macbook, et il a la chance que son oncle ai donné un ipad 1, sinon vue les prix je voie mal comment je pourrais lui faire plaisir, il sera peut etre lent, mais peut importe.

Voila,
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Bonjour,

Ce est pas une perte de temps pour moi, je n' ai que ca a faire, je suis invalide à 85%, et donc ne travail plus depuis 1993, mon petit fils rêve d'avoir un ipad, ou un macbook, et il a la chance que son oncle ai donné un ipad 1, sinon vue les prix je voie mal comment je pourrais lui faire plaisir, il sera peut etre lent, mais peut importe.

Voila,

Si t’as du temps, ça peut être un challenge marrant

Une fois l’iPad remis en route (tu devrais pouvoir trouver une batterie de remplacement sur Amazon ou Ali express), il sera bloqué sur iOS 5.1.1 au mieux, donc aucune application actuelle, ou presque, ne fonctionnera

Mais rien n’est perdu, surtout pour qui a du temps. Il devrait être possible de le jailbreaker et de retrouver les apps de l’époque sur Internet, en cherchant bien

Si tout ça fonctionne, tu pourras le garnir de nombreuses apps et jeux. tout ne fonctionnera peut-être pas, mais en insistant tu devrais pouvoir faire quelques trucs, je pense

Bon après sans claquer des thunes folles, tu as sur le bon coin des ipad 2 ou des iPad Air pour 40 à 80€, et ils seront infiniment plus capable que le 1er modèle, a toi de voir