iPad 2 sur eMac

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
Hello,

Je compte faire passer quelqu'un à l'iPad. Pour l'instant, cette bestiole ne peut pas fonctionner sérieusement sans ordinateur pour faire quelque synchro régulière.

Il a un super eMac qui fonctionne parfaitement. Il est sous Panther, à ma connaissance le Mac OS X le plus véloce sur PPC.

Chez apple on lit en caractéristiques pour l'iPad 2 :
Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0
Mac OS X 10.5.8 (ou version ultérieure)
iTunes 10.2 ou version ultérieure recommandée

Une solution pour l'usb 2 sur eMac ?
Quelle version d'OS arrivez-vous à faire tourner correctement ? Et donc qu'elle version d'iTunes ?


:zen:
 
Sur eMac maxi 10.5.8 mais s'il achète iPad2 il sera très vite limité avec l'évolution du système qui nécessite presque déjà Snow léo qui ne tourne que sur Mac Intel
cordialement JP
 
Bonjour,
Tout a fait d accord , Léo c est le système maxi sur l emac
Perso pour moi tiger est le système le mieux adapté a l emac , par rapport a panther
Pour leo il faut le maxi de ram pour l apprécier sur ppc
 
Il me semblait que Snow était plus véloce que Leopard ? C'est très clair sur Intel. Ce n'est pas vrai sur PPC ? À moins que ça ne s'installe pas du tout ?

Pourquoi faut-il une telle puissance pour juste faire une synchro de temps en temps ?

Autre souci, il n'y a pas d'USB2 sur eMac, vous connaîtriez une solution?

Merci à vous :zen:
 
leopard c est simplement pour intel et PPC
Snow Leopard dernier système a ce jour , ne s installe que sur intel , aucune possibilité sur PPC
De l usb 2 sur emac , oui il y a ,du moins a partir de 1,25GHZ , je ne me rappelle plus si c était le cas pour les machine antérieure

Je n ai pas d ipad , donc je serais répondre a la question puissance/syncro ,sans doute une histoire de mise a jour matériel/système apple , le but apple est eu être de "forcer a renouveler son matériel informatique"
 
Bon,

En gros, s'il n'est pas USB 2, donc d'avant 2004, c'est mort.
S'il est USB 2, je peux normalement installer 10.5.8 et iTunes 10.2. Avec de la Ram raz la gueule, il pourrait faire une synchro de manière stable...
 
D'après ta question initiale, c'est un eMac sans Usb2 ?
Si c'est le cas, vu l'absence de solution pour avoir cet Usb2, je crois que l'abstention est de rigueur… :rolleyes:
 
En fait, je ne suis pas certain. Je le vois tout à l'heure.
Reste que je ne sais pas s'il existe ou non des adaptateurs FireWire 400 - USB2. Il semblerait que non.

Je risque de chercher un mac mini d'occase...