iPad Pro 9,7" ipad 5 ou ipad pro

ferrari

Membre confirmé
29 Juillet 2011
11
0
Noisy le Grand
bonjour,

en vue de remplacer mon ipad mini 2 16Go j'hésite entre le nouvel ipad (2017) et l'ipad pro 9,7" acheté sur le refurb
l'ipad de 2017 avec 32Go de stockage coute 409€
l'ipad pro 32Go sur le refurb est a 529€

l'usage que je fais de l'ipad reste classique et je n'acheterais pas le stylet.
l'ipad pro est plus puissant, a un meilleur écran et est plus légé ce qui compte dans les transports
l'ipad est moins cher et pour le meme prix que l'ipad pro je pourrais meme avoir 128Go

merci pour vos conseils
 
Je serais toi j'irai sur le PRO, pour :
1- les enceintes de bien meilleure qualité ! (Genre x2)
2- L'écran au top de ce qui se fait (mais qui coûtera sans doute plus cher à réparer le jour ou il casse)
3- La possibilité de l'upgrader avec un styler le jour où tu veux essayer
4-la revente plus simple ?
5- L'assurance qu'il sera encore au goût du jour niveau performance encore un paquet d'années (surtout avec la Réalité Augmentée présentée à la dernière Keynote qui va bouffer de la puissance)

Les 120 € d'écart sont justifiés je trouve.
Venant de la part de quelqu'un qui vient de passer d'un ipad Air2 à un pro 10,5.
 
  • J’aime
Réactions: ferrari
Quand je vois les tests cet iPad Pro 10.5 a l'air ouf.

Effectivement, même si c'est 100-200€ de plus, avec la puissance de la bête, les specs... je pense que tu es tranquille ( à un bon niveau de perf/fluidité ) 3 ans.

Quand je vois mon iPad Air 1 qui rame énormément... mais bon, l'iPad Air 2 annonçait lui deja un gros gain de perfs entre les deux...

Du coup, il a 4 ans mais il marche encore, c'est ma mère qui l'utilise principalement avec beaucoup de jeux ( ce qui aide pas à la durée de vie je trouve ) et, beaucoup dessus tout les jours + pas mal de bordel.

J'ai essayé une restauration + remis la save mais pas de gain... en gros faudrait repartir à 0 avec pour gagner en fluidité...

Bref, tout ça pour dire si deja un iPad Air 1 est encore fonctionnel et supportable dans son utilisation, je suis persuadé qu'un Pro 10.5 a de belles années devant lui. :)
 
J'ai l'iPad Pro 9.7 et je ne pourrai que te conseiller d'opter pour le Pro. Le 9.7 a de belles années devant lui. Pour information, toute mon activité Pro est faite dessus. Et mon vieux MBP ne me manque en rien[emoji56][emoji56][emoji56]

Par contre le Smart Keyboard est nul.... À ne pas acheter. Il manque trop de fonctions. J'utilise le vieux clavier  Bluetooth et j'en suis extrêmement satisfait.
Quant au smart pencil, j'attends de voir si je le veux. Même si l'application Nebo est extraordinaire et le rend désirable à mes yeux:)
La vie est une question de choix....
 
  • J’aime
Réactions: ferrari
Ah c'est possible. Comme je disais ma mère joue beaucoup, l'iPad tourne énormément toute la journée et pas juste pour du web.

Du coup c'est peut être ça aussi. J'ai procédé à une restauration plus remis la sauvegarde mais je pense que la solution parfaite aurait été de ne pas mettre la sauvegarde et de repartir à zéro. Mais là, c'est encore autre chose, ça fait surtout chi** de recommencer à télécharger les apps etc...

Sinon je pense partir sur le dernier iPad Pro tout simplement par ce que c'est clairement un modèle exceptionnel. Si il y avait juste eu une puce légèrement meilleure et un meilleur appareil photo par exemple, là, non. Mais l'écran 120hz et la qualité de la dalle, ainsi que les perfs de la tablette en elle même je ne peux que craquer sur cette tablette. :)
 
Ma sauvegarde consiste à garder les liens des applications. J'ai une archive dans NOTES par catégorie de mes applications préférés. Ça m'évite de mémoriser les noms.
Ce qui revient exactement même et permet de partir sur un ipad propre.
J'ai également un dossier de liste de souhait, plus pratique que ceux d'Apple qui garde tout (même ceux déjà acheté), qu'il me suffit de supprimer.