IPAD acheté aux USA fonctionnel en FRANCE / BELGIQUE ???

Oui en effet,

Aucun désaccord avec toi.
Si je suis dans un endroit ou il y'a la wi-fi, aucun intérêt de prendre le 3G, hormis ce système qui permet de prendre quand on veut sans abonnement obligatoire (je n'étais pas au courant et c'est tout de même pas mal)

Déplacement régulier pour ma part oui et non (on va dire au total 4 semaines à l'étranger/an) donc oui si possibilité de prendre sans abonnement, le 3G peut être utile.

Tu me conseillerais donc si j'ai compris de le prendre et aussi une carte iTunes. En fait si j'ai bien compris, la carte iTunes me permettrais de prendre des applications (ou livres) sans pour autant enregistrer ma CB sur un compte US.

Il faudrait donc que j'achète une carte iTunes, je crée un compte iTunes US, et je peux prendre tous ce que je veux le temps qu'il sorte le serveur FR, sans pour autant bloquer ma CB (de toute manière j'ai déjà un compte iTunes avec ma CB depuis 3 ans...

Donc au moins, je bloquerai pas ce compte en question et j'utiliserais la carte iTunes jusqu'à la sortie française et la je pourrais passer sur mon compte habituel français que j'ai depuis des années.

Par contre, si je prend la carte iTunes pour faire comme ça, si c'est bien ça, je dois enregistrer la carte iTunes sur un nouveau compte iTunes qui celui ci doit être créé en mode " US " et non français comme je l'ai déjà fait et comme tout français ferait. (Si c'est le cas, comment créer un compte en US et non en FR ?)

Alors pour créer un compte US c'est trépas simple et même pas besoin de carte payante iTunes.

Dans iTunes, lorsque tu es sur la boutique, tu vas en bas et tu clic sur le petit Drapeau. Là, tu choisis l'endroit ou tu veux créer ton compte. En l'occurrence les USA.

Une fois sur place, recherche une application pour iPhone ou iPad gratuite et tente de la télécharger, cela va te demander de t'identifier ce que tu ne peux pas faire. La, tu va commencer al procédure de création du compte US et lorsqu'il te demandera le type de carte de crédit utilisé, tu devrais avoir un bouton radio a cocher qui n’indique "Aucune". Simple :)

Par contre, pense bien à rentrer une adresse de courriel différente de celle que tu utilises pour ton compte FR. C'est très important.

L'avantage d'acheter une carte iTunes prépayée est de pouvoir télécharger des contenus non disponibles en France. Mais comme tu peux le voir, pour créer son compte, ce n'est pas obligatoire.

D'accord. J'ai compris, j'aurais juste à essayer :)
En tout cas c'est très claire.
Je m'absente, j'ai trouvé l'adresse de l'Apple Store, je vais y faire un tour.

Prochain message : je ne sais pas encore ce qu'il comportera... :D

(encore merci en tout cas Gwen pour ton aide très précieuse ;))

Re re !

Je commencerais ce message d'une manière que je ne pensais pas :

La vie en communauté peu s'avérer très défaitiste... La bande de copain c'est attardé sur des choses sans aucune importance et je n'ai donc pas eu le temps d'aller à l'Apple Store

(désolé pour cette petite parenthèse)

Je me remonte le moral en me disant que cela était fait exprès pour me faire réfléchir encore quasiment un jours.

La chose qui me fait encore hésiter Gwen (et pour les autres aussi qui suivent cette discution) c'est que je part 2 mois en stage à Monaco (le mois de mai et juin) et dans le studio ou je vais loger, il n'y a pas de connexion internet. Alors certes j'ai le iPhone 3GS, mais je me disais que le iPad en 3G serait ici, l'apparence d'un messie :rateau:

Donc je me suis poser deux questions qui sont sensé m'aider mais qui en fait me complique plus que ça :

- L'iPad 3G sera t-il sortie pour mon départ à Monaco (qui est le 2 Mai) (mais d'un autre côté je pourrais passer un mois sans, et en juin le prendre pour là-bas dans le cas ou il sortirai en juin) Mais l'abonnement sera-t-il intéressant ? Vais-je m'en resservir intensément que pendant ces deux mois ou ce dernier sera mon seul moyen d'aller sur internet ? Peut être que mon iPhone comblerait le manque " d'internet primaire " et éviterais d'attendre le 3G et de repayer 30 euros par mois
- Avec le système de " zone wi-fi " installé de partout (je n'y connais rien) serait-il pas possible de me connecter ? Je sais que de partout quasiment ou je sois dans la rue, je détecte avec mon iphone par exemple des réseaux tels que " Free Wi-Fi " (Free l'opérateur) par exemple, etc... Et lorsque nous allons dessus, je crois qu'il faut payer. En fait je parle des réseaux sans code, donc non bloqué, on peut se connecter dessus sans aucun problème, mais quand on lance Safari par exemple, il nous met une page d'accueil (avec mon exemple, une page d'accueil de l'opérateur " Free ") Donc si j'ai besoin d'internet de temps en temps, je pourrais à la limite de mon studio, si je capte un de ces réseaux, me connecter. Mais alors qu'elle serait le coût ? Est-ce rapide ? Est-ce limité ? ...

Enfin bref... un noeud de sac en plus =)

Personnellement une version Wifi suffit car la version 3G faut rajouter encore un abonnement :-( (compter au moins 29,90euros soit 358euros/an).
Sachant que iPad est en voie de jailbreak je pense qu'on pourra partager sa connexion 3G de sont iPhone déjà jailbreak vers iPad ;-).

Re tout le monde !

Merci déjà Yoprod4 pour ta réponse qui me parait forte intéressante !

J'ai donc suite à ta réponse prit le chemin de l'Apple Store, et là.... RUPTURE DE STOCK :'(

Ils en n'ont plus en magasin, j'ai appelé les deux autres Apple Store de Miami et rien non plus... je suis écoeuré à un point des plus haut. Juste quand je prend ma décision quoi..

Enfin bon.. il me reste plus qu'à les rappeler tous les jours jusqu'à Samedi (jours du départ)...

(P.S : Comment font les gens qui le commande et le reçoivent en France ? Car sur l'Apple Store " online " il faut forcément une adresse US, donc les gens qui le commande on forcément des amis aux USA qui leur envoie. Non ?)

Mon iPad viens de Ebay, j'ai réussi à l'avoir pour 610$ (450euros environs) avec la livraisons UPS Express ^^ (j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur cette enchère ^^)

bonjour

Pour se servir de son Ipad wifi partout, sufit d'avoir un telephone 3G (autre que iphone) moi j'ai un HTC HD2 avec l'application wifi router, tu la lance et tu connecte ton ipad a la borne wifi virtuel de ton tel.

Je vais acheter un ipad aux usa et je voualios juste dire que je ne comprend pas que l'on ai pas de garantie international, sa me semble abusif.

Yoprod4, merci bien, je vais jeter un coup d'oeil sur eBay alors =)
J'espère que vu la demande actuel il n'y aura pas de " faux plan "

Rico06 = > Si j'ai bien compris, le système d'avoir Wi-Fi partout sur son iPad avec son téléphone 3G, marche avec tous les téléphone 3G SAUF le iPhone 3G(S) ? .... -_-

tous les phone avec windows mobile oui les autres j'en sais rien pour l'iphone faut voir si il n'y a pas une appli qui fait la meme chose

personellement je suis pas trop apple meme si j'apprecie certain de leur produit car je n'aime pas devoir etre completement otage de leur politique commerciale, hardware ou soft

D'accord. D'après toi, qu'est-ce qui me permettrait de voir ou de vérifier si avec mon iPhone 3G S cela est possible ?

Et sinon par rapport à ce que je disais sur les bornes Wi-Fi un peu partout sans MDP, des infos ? Est-ce payant (je m'en doute...) si oui combien ? pour combien de temps ? etc.. =)

Ben pour le Wifi Public, tout dépend le réseau..
Si par exemple tu es abonné chez SFR ADSL et que tu a activer le réseau WIFI FON tu peux te connecter au SPOT WIFI FON et SFR ADSL ...
Si par exemple tu es abonné chez Orange Mobile avec un forfait iPhone tu as (si je dit pas de bêtise) des heures pour te connecter à leur SPOT WIFI.
Etc... Etc..

De nos jours il y'a énormément de SPOT Wifi Gratuit ou de s'y connecter Gratuitement, c'est pour cela que personnellement je ne vois pas l'intérêt de payer un iPad 3G avec encore un abonnement ...

J'ai une petite question par rapport a une ancienne réponse des forts conseils décisifs de Gwen :

Tu m avais dis de prendre des carte prépayer US, je l'ai fais, mais quand elle sera fini, je ne pourrais plus rien prendre. Alors je comprend pas pourquoi des cartes prépayes FR ne marcherais pas sur le compte US. Imaginons j'ai un ami aux US et je lui envoie une carte FR comme cadeau... Donc je trouve sa dommage... En gros il me reste 2$, je dois donc retourner aux US ou faire importer si je veux des applis avant juin que le store FR ouvre ?

Merci.

Enfaite Apple bloque et impossible de prendre une Carte FR sur un compte US et inversement ...

Par rapport au 2$ qui te reste et si tu as envi d'acheter d'autre application tu dois reprendre une carte itunes US (trouvable sur Ebay).

Attention aux arnaques sur eBay pour des cartes pas chères du tout.

Mais c'est vrai qu’eBay est une bonne source sinon, je passe souvent là-bas quand je n'ai plus de crédit :)

En Général pour une carte de 50$ faut compter sur Ebay 40€ et envoyé par mail dans la minute qui suis ^^

Ok. Merci bien a vous deux, reponse très claire =)
Dailleur une petite deuxième pour la route : pour ceux qui ont l'iPad, vous avez du remarquer qu'il y'a des applications " iPhone " etcdonc a la taille de l'écran du iPhone. J'aurai voulu savoir si au fur et a mesure ces applis seront au format iPad ou ces dernieres resteront définitivement sous cette forme ? Par exemplevsur mon iPhone je me sert beaucoup de " MobileMe iDisk " et a vraie dire japprecierai beaucoup de lavoir en taille " iPad "

beaucoup d'applications sont adaptées pour iPad , j'ai surtout vu des jeux ;).
Pour MobileMe , sans aucun doute , il sera adapté à l'iPad :).