iPad Pro 9,7" iPad acheté neuf mais batterie déchargée lors de l'allumage

Sebasto500

Membre enregistré
6 Décembre 2017
5
0
44
Bonjour, j'ai acheté récemment un iPad pro 9.7 neuf sur rueducommerce.
Je viens de le déballer ce soir, l'emballage semble ok ainsi que l'appareil, mais la batterie était à plat. Je viens donc de le mettre à recharger. Donc j'attends.

Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'à présent, tous les iPhone ou iPad que j'ai pu acheter neufs étaient déjà chargés à l'achat. Est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes concernant la longévité de la batterie? C'est Apple qui recommande de charger à moitié ses appareils avant de les éteindre en cas de non utilisation prolongée.

Si je le retourne, dois-je passer par rue du commerce ou puis-je m'adresser direct à un Apple store, dans l'espoir qu'ils me l'échangent?
 
Pour le retour, c'est obligatoirement Rue du Commerce.

Par contre c'est vrai que je n'ai jamais eu un. Produit Apple déchargé.

Merci de ta réponse.

Cependant pensez-vous que ce problème de batterie vide à l'achat constitue une anomalie et un problème tels que cela mérite le retour au site où je l'ai acheté ? Je l'aurais acheté sur Apple, je l'aurais renvoyé sans hésitation mais là, sans parler du risque d'embrouilles lié au service après-vente, il s'agissait d'une vente flash très avantageuse et apparemment ils n'ont plus l'appareil en stock dans cette configuration (iPad pro 9.7 cellular).

Que feriez-vous à ma place? Le temps presse car, en déplacement, je n'ai pas pu déballer l'iPad le jour de la réception...
 
Difficile à dire si cette batterie à plat a causé des dommages ou pas...

Si vous avez un doute et que vous êtes toujours dans le délai de 14 jours pour se rétracter en cas de vente à distance, vous pouvez le retourner et vous faire rembourser.
Par contre, je doute que Rue du commerce accepte de vous l'échanger alors qu'il n'a aucun probleme avéré (je ne crois pas qu'une batterie à plat à la réception soit reconnu comme un anomalie et en plus, vous n'avez aucun moyen de prouver que c'était le cas)
 
L’échange ne sera pas possible. Le remboursement oui, c’est la procédure. Ou alors la réparation. Mais comme ce n’est pas une panne réel il n’y aura rien à faire.

Garde le, je ne pense pas que cette batterie vide pose problème. C’est just un vieux stock.
 
OK, je le garde, merci beaucoup de vos conseils.:shy:

Bonjour

Peut être seras tu rassuré avec un diagnostic de la batterie.

Je n'ai que 2 propositions

1- coconut battery (sur Mac)
2- battery life (pour iPhone et iPad)

Cela te donnera le % d'usure et d'autres informations intéressantes