iPad Air 4 Ipad Air 2020 et Dock USBC - HDMI/Diplay port/son...

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
332
159
53
Bonjour,

mon employeur m'a fournit un Dock USBC vers hdmi/display port... , de façon à connecter un pc portable vers 2 écrans (les deux sont de marque HP), lorsque je veux bancher mon Ipad Air, les écrans ne sont pas détectés dans "luminosité et affichage".

j'imagine qu'il y a une restriction matérielle (ipad os avec le dock HP), mais si ce n'est pas le cas, avez vous une solution pour que la connexion se fasse?

D'avance merci pour vos retours
 
j'imagine qu'il y a une restriction matérielle (ipad os avec le dock HP), mais si ce n'est pas le cas, avez vous une solution pour que la connexion se fasse?
Bonsoir,
Tu as essayé avec un seul écran de connecté, et sur l'un ou l'autre port (Hdmi ou DisplayPort)? (iOS, ipadOS ne gère qu'un seul écran)
Ton Dock est bien USB-C pas Thunderbolt3? (iPad est uniquement USB-C)
Le dock fonctionne sur Mac (sans pilotes ou app)? Si c'est le cas il fonctionnera sur iPad.

Ensuite 2 sorties sur un dock USB-C, cela peut vouloir dire qu'il est DisplayLink (en gros une carte graphique en USB) et si c'est le cas cela ne fonctionnera pas, ou pas avec tous les ports.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
salut Maxou,
oui testé sur un seul écran, en HDMI.
je n'ai pas de mac, je bosse sur PC.
le dock comporte un cable USBC intégré et un port usbc libre, je pense que comme tu le soulignes, le cable usb-c intégré est aussi thunderbolt (j'ai checké la référence et HP mentionne la compatibilité apple (Mac) et thunderbolt, maintenant je vais tester avec la prise usb-c "libre".
merci pour ces infos en tout cas, c'est plus clair
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
le cable intégré est bien thunderbolt, sur le petit livret, l'éclair que tu mentionnes apparait
Si il ya une éclair ce n'est donc pas le même modèle que sur ton lien.
Car sur le lien il est USB-C (quand ils indiquent "compatible Thunderbolt", c'est parce que USB-C c’est peut faire transiter plusieurs protocoles, USB2 et/ou USB 3.1/3.2 Gen 1 ou 2... et/ou DisplayPort et/ou Thunderbolt 3ou4. Et si une machine est Thunderbolt 3, alors cela signifie qu'elle est aussi compatible avec le reste, mais l'inverse n'est pas forcément vraie, comme la nintendo Switch, iPad Pro ou Air, beaucoup de PC...).

Le modèle de ton lien "G5" devrait être compatible (non-HP notebook models compatible with USB-C® industry standards) , car il utilise bien "alt mode" de l'USB-C pour faire transiter l'affichage en DisplayPort via le câble USB-C.

Mais tu indiques qu'il y a une éclair, il est donc Thunderbolt3, et donc c'est un modelée différent. Les Dock Thunderbolt3 récents sont aussi parfois compatibles USB-C, mais pas ceux plus anciens.