iOS 12 Ipad comme écran principal Mac mini (Duet)

jim.d.hogg

Membre confirmé
22 Janvier 2015
12
2
41
bonjour les Mac users,

Je vous explique mon projet,

Etant Disc Jockey , je suis en train de monter une régie que je souhaite la plus compacte possible ( j'essaie de ménager mes vertèbres ainsi que l'espace limité ou cette dernière siègera...)

Disposant de 2 petits écrans de contrôle incorporés au contrôleur , je souhaite optimiser une machine dédiée, en l'occurence un Mac mini qui fera tourner le logiciel de mix et disposer d'un écran de préférence tactile tel qu'un iPad mini.

Je compte désactiver le mot de passe d'ouverture de session pour un lancement plus rapide en m'affranchissant totalement du clavier/souris, et programmer le lancement au démarrage du logiciel de mix sur lequel je pourrais naviguer pour rechercher et charger mes musiques via une mollette intégrée a mon matériel . voila en gros le projet.
Aussi ma question est la suivante:

en programmant un lancement auto de Duet a l'ouverture de session, puis-je utiliser l'ipad comme écran principal du Mac mini branché en USB et ainsi m'affranchir de tout autre écran ?


d'avance merci pour vos lumière
 
Beau projet mais j'ai un doute.
Ne serait-ce qu'en ergonomie: il faudra aller chercher le clavier dans la barre des menus, et surtout ton bureau macOS sera tout petit sur l'écran de l'iPad, donc pas pratique (surtout dans ton environnement spécifique: debout, faible éclairage, vibrations)... éventuellement avec un iPad Mini 5 + Pencil.
Le plus simple est de faire le test (soit en te faisant prêter un iPad, soit en l'achetant et en le retournant sous 2 semaines): j'imagine que tu es déjà équipé du Mac Mini, mais non de la tablette ?
 
Bah figures-toi que ça le fait!!! J’ai déjà l’Ipad Air mais avec un MacBook Pro... et franchement , pour la recherche des Playlist , c’est le top!!!
On se rapproche d’une régie Nexus..
Et puis c’est un DDJ 1000 si tu connais .
1 écran de monitoring sur chaque Jog.
Mais j’ai trouvé la réponse si ça peut aider quelqu’un
Il faut programmer au préalable un lancement auto de session sans mot de passe avec un écran classique la 1ère fois , lancement auto de Duet à ouverture de session et lancement auto de Rekordbox avec la fenêtre de navigation et la , plus besoin de clavier , ni de souris , ni d’autre écran que l’Ipad
 
  • J’aime
Réactions: sisolo et ibabar
C'est top :)
Non je n'y connais rien dans le domaine de la musique mais ce genre de montage peut du coup s'imaginer à domicile pour qui installerait un Mac Mini en home-center (multimédia, NAS, concentrateur Homekit...) avec un iPad pour l'extérieur mais le confort de macOS en mode bureau (vrai clavier, vraie souris, bel écran de l'iPad, plus les possibilités du tactile).
 
Bah figures-toi que ça le fait!!! J’ai déjà l’Ipad Air mais avec un MacBook Pro... et franchement , pour la recherche des Playlist , c’est le top!!!
On se rapproche d’une régie Nexus..
Et puis c’est un DDJ 1000 si tu connais .
1 écran de monitoring sur chaque Jog.
Mais j’ai trouvé la réponse si ça peut aider quelqu’un
Il faut programmer au préalable un lancement auto de session sans mot de passe avec un écran classique la 1ère fois , lancement auto de Duet à ouverture de session et lancement auto de Rekordbox avec la fenêtre de navigation et la , plus besoin de clavier , ni de souris , ni d’autre écran que l’Ipad
Bonjour ,je suis actuellement dans le même choix.je joue sur ddj 1000 avec un mac book air de 2012 qui a atteint ces limite, je me suis monté un Mac mini et souhaite connecté 2 écrans tactiles(iPad).merci pour l'info