Ipad envie d'achat frustré !

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 315
51
Normandie
Bonjour,

Je voulais acheté un ipad 3 aujourd'hui sur Rouen, mais déception, impossible d'en trouver un.

Fnac, Darty, Boulanger minimun 3 semaines de délai et sans certitude, hallucinant et frustrant.

Je contacte apple, délai 15 jours, mais compté plutôt 3 semaines.

Je suis vraiment déçu ! ! ! !

Je ne sais vraiment pas où m'en procuré un. Je compté vraiment sur l'achat en magasin pour profiter des 15 jours "de satisfait ou remboursé" au cas où .......
 
Je te rassure même problème dans le sud de la France :D
tu ne trouves que des versions 16 GO
j'ai téléphoné à une enseigne bien connue en 5 lettres pour un achat en vpc ce sera dispo mi-mai
et à mon avis seuls ceux qui auront acheté en précommande maintenant seront livrés à la mi mai
moi je laisse passer le pont je verrai en milieu de semaine prochaine pour la précommande
 
Je viens d'avoir le mien (sur Lille) mais c'est vrai qu'il n'y en avait pas à la FNAC, pas à l'APR et que j'ai du faire 3 boulanger différents pour trouver mon joujou.

Bon courage pour ta quête, mais cela en vaut la peine ;-)
 
Bonjour,

Je voulais acheté un ipad 3 aujourd'hui sur Rouen, mais déception, impossible d'en trouver un.

Fnac, Darty, Boulanger minimun 3 semaines de délai et sans certitude, hallucinant et frustrant.

Je contacte apple, délai 15 jours, mais compté plutôt 3 semaines.

Je suis vraiment déçu ! ! ! !

Je ne sais vraiment pas où m'en procuré un. Je compté vraiment sur l'achat en magasin pour profiter des 15 jours "de satisfait ou remboursé" au cas où .......

Et après on se moque des gens qui ont fait la queue le premier jour...


Il ne te reste plus qu'à commander en ligne, et à patienter... C'est encore le moyen le plus rapide et sûre de l'avoir (chez Apple)...
 
Et après on se moque des gens qui ont fait la queue le premier jour...


Il ne te reste plus qu'à commander en ligne, et à patienter... C'est encore le moyen le plus rapide et sûre de l'avoir (chez Apple)...

Je préférerai acheté en magasin (fnac par ex) c'est plus pratique pour un echange en cas de problème.
 
Je préférerai acheté en magasin (fnac par ex) c'est plus pratique pour un echange en cas de problème.



Il ne te reste donc plus qu'à attendre.... Les appels store sont les plus rapides pour l'approvisionnement (ils sont prioritaires). Si il y en a un près de chez toi tu peut leur demander l'heure de livraison, et passer à cette heure tous les jours pour vérifier si ils en ont reçu, et être le,premier sur le,coup...


Quelques jours devraient suffire...
 
Ipad 3 toujours pas disponible, Fnac, boulanger, darty.
Apple Store donne 7 jours de délai, mais qu'en on les contacts, il précise qu'il vaut mieux compté sur 3 semaines.


Alors j'hésite à acheter un iPad 2 (car je trouve l'attente longue) et je lis que l'ipad 3 rencontre des problème. Mais es le bon choix ??????
 
Bonjour, :)
Un de mes amis a commandé un iPad3 64Go à la Fnac, chaque fois c'était la même chanson "dans une semaine votre iPad sera là", deux mois plus tard il a fini (enfin) par annuler (remboursement) sa commande, il a reçu le sien par l'Apple Store en un peu moins de 10 jours.
D'ailleurs, en ce moment tous les iPads sont disponibles en 7 jours ouvrables. ;)

====> http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/family/ipad/select_ipad
 
Dernière édition:
Oui 7 jours ouvrable affiché, mais quand on les contacts, il faut plutôt compter 3 semaines nous disent-ils sur le "tchat".


Alors j'hésite à acheter un iPad 2 (car je trouve l'attente longue) et je lis que l'ipad 3 rencontre des problème. Mais es le bon choix ??????
 
C'est toi qui décide, mais à mon avis, même 3 semaines d'attente sont sont mieux que ""demain"" X100 par la Fnac (ça fait """déjà""" 15 jours que tu as commandé à la Fnac). :rateau:

D'autre part, je n'acheterais pas une Ipad 2 (à moins d'être fan d'Apple au point de les aider à vider leurs vieux stocks ^^) alors que le nouveau modèle est sorti, en cherchant sur les forums tu trouveras toujours des "problèmes" sur tous les types iPad (1/2/3).
 
Dernière édition:
Je n'ai pas encore commandé.
Mais c'est sur qu'a la Fnac, darty, boulanger toujours le même discours. Commandez, vous l'aurai dans 3 jours, mais cela n'arrive pas.


Alors j'hésite à acheter un iPad 2 (car je trouve l'attente longue) et je lis que l'ipad 3 rencontre des problème. Mais es le bon choix ??????
 
(…)
D'autre part, je n'acheterais pas une Ipad 2 (à moins d'être fan d'Apple au point de les aider à vider leurs vieux stocks ^^) alors que le nouveau modèle est sorti, en cherchant sur les forums tu trouveras toujours des "problèmes" sur tous les types iPad (1/2/3).

et pourtant, c'est certainement ce que je vais faire !
pourquoi ?
1/ le meilleur APN, je n'en aurais pas l'utilité
2/ un meilleur écran soit, c'est un bon point, mais ça entraine des inconvénients
3/ le "nouvel" iPad 2 (version 2.4) a une meilleure autonomie, chauffe moins, est moins épais, moins cher et est plus rapide (hors partie graphique)

L'iPad 3 n'est qu'un iPad 2 avec un écran rétina et un meilleur APN. C'est tout ! Le processeur central est le même, il n'y a que la partie graphique qui est boostée pour prendre en charge 4 fois plus de pixels.
 
:) il y aurait au moins une autre différence importante à mes yeux, la RAM . (sans compter la taille et le poids, ou la "4G" qui ne sert pas dans nos contrées)
L'iPad 3 aurait 1Go de RAM, c. à d. deux fois plus de Ram que l'iPad 2
"La vitesse générale de l'appareil devrait être améliorée et pour donner un exemple encore plus concret, vous devriez pouvoir utiliser plus d'onglets dans Safari sans devoir les recharger à chaque fois." (....)
"Pour alimenter tous ces pixels, Apple a amélioré le cœur de sa tablette. Le nouveau SoC (système sur puce) Apple A5X conserve un processeur double-cœur, comme sur l'iPad 2, mais ajoute une puce graphique à quatre cœurs bien plus puissante. Il s'agit sans doute d'une puce PowerVR SGX543MP4 d'Imagination, la même qui équipe aussi la PS Vita de Sony. Selon Apple, le nouvel iPad est en tout cas deux fois plus puissant que l'ancienne génération." (...)
et "Plus de puissance, mais une autonomie maintenue"

Pour en savoir plus => Source
Mais je ne suis pas un connaisseur, je lui préfère un MB ou un MBP, pour moi l'iPad n'est qu'un gros iPhone en plus encombrant et ""beaucoup moins pratique pour téléphoner"" ;-).:p :D

Certes, l'iPad 2 est moins cher, mais à la revente lorsque le 4 arrivera, tu en tireras également moins (voir pas grand-chose/rien) puisque deux générations de retard, il sera totalement dépasser. (un peu comme l'iPad 1 en ce moment)
 
:) il y aurait au moins une autre différence importante à mes yeux, la RAM . (sans compter la taille et le poids, ou la "4G" qui ne sert pas dans nos contrées)
L'iPad 3 aurait 1Go de RAM, c. à d. deux fois plus de Ram que l'iPad 2
"La vitesse générale de l'appareil devrait être améliorée et pour donner un exemple encore plus concret, vous devriez pouvoir utiliser plus d'onglets dans Safari sans devoir les recharger à chaque fois." (....)

Soit, mais ce n'est pas ce qui ressort des différents benchs au niveau de la vitesse générale
"Pour alimenter tous ces pixels, Apple a amélioré le cœur de sa tablette. Le nouveau SoC (système sur puce) Apple A5X conserve un processeur double-cœur, comme sur l'iPad 2, mais ajoute une puce graphique à quatre cœurs bien plus puissante. Il s'agit sans doute d'une puce PowerVR SGX543MP4 d'Imagination, la même qui équipe aussi la PS Vita de Sony. Selon Apple, le nouvel iPad est en tout cas deux fois plus puissant que l'ancienne génération." (...)
2 fois plus puissant ne signifie pas 2 fois plus rapide ! Il faut stocker et gérer 4 fois plus de pixels ! donc plus de RAM utilisée pour la partie graphique et un besoin plus important de puissance pour gérer l'écran rétina.
et "Plus de puissance, mais une autonomie maintenue"
Pour en savoir plus => Source
Mais je ne suis pas un connaisseur, je lui préfère un MB ou un MBP, pour moi l'iPad n'est qu'un gros iPhone en plus encombrant et ""beaucoup moins pratique pour téléphoner"" ;-).:p :D
Ta source date du jour de la sortie de l'iPad 3 !
Tout est uniquement écrit par rapport à des suppositions et par rapports aux infos Apple.
Regarde plus du cotés des vrais tests.
Certes, l'iPad 2 est moins cher, mais à la revente lorsque le 4 arrivera, tu en tireras également moins (voir pas grand-chose/rien) puisque deux générations de retard, il sera totalement dépassé. (un peu comme l'iPad 1 en ce moment)
Sauf comme expliqué au dessus. L'iPad 3 n'est q'un iPad 2 légèrement boosté, mais loins d'être plus performant ! Sinon, il vaut mieux attendre le 4 où là on devrait avoir réellement un nouvel iPad avec un A6. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

et hop : http://www.phonearena.com/news/Apple-iPad-3-benchmark-tests_id28266
 
C'est quand même extraordinaire que personne n'est d'accord pour un même produit.

Donc pour ceux qui n'ont jamais eu iPad vaut-il mieux l'iPad 2 ou le iPad 3 ?