IPad et (pas) Flash, çà énerve !

Statut
Ce sujet est fermé.

ptitbob26

Membre enregistré
8 Octobre 2011
4
0
:mad:
J'ai un iPad 2, dont l'utilisation est simple, le nombre d'applis très élevé, les fonctionnalités au rendez vous (vidéos, musique, ...).
Bref tout bon ?
Et bien non car si je devais indiquer l'utilisation principale de la tablette, je citerai en premier le surf sur le web. Et la, loin des batailles technologiques dont je n'ai que faire, je constate que l'iPad ne remplit pas cette fonctionnalité de manière satisfaisante. Quiconque aura utilisé l'iPad pour visiter un modeste site web ( camping, office de tourisme, restaurant, ...) maudira Apple de ne pas prendre en compte le flash.
Je me moque de savoir si Flash n'est pas une techno d'avenir, le constat est que pour l' instant, et sans doute longtemps encore, de nombreux sites continuent d'utiliser cette techno. D'autres constructeurs l'affichent sans problèmes....
Alors Apple plus mauvais que les autres ? Sans doute pas mais Apple prend une orientation purement commerciale en cherchant à écarter immediatement une techno, alors qu'il devrait privilégier la satisfaction de l'experience des utilisateurs. Bref à force que juste cette fonctionnalité m'énerve, je vais revendre cette tablette pas utilisable pour mon utilisation principale et sans doute acheter une Samsung!

Le truc, c'est qu'Apple a communiqué dessus depuis toujours. Mais tu fais bien de le revendre. Je te l'achète.

Je l'ai viré de mon mac depuis 1 an, ça ne me manque pas. :D

MacG avait publié un article sur la vie sans flash, je le retrouve pas.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ben étant donné que même Adobe a annoncé la fin de Flash sur mobile (et donc tablettes), ça ne sert à rien de pleurer dessus.

Vive html5, css3 et javascript. :p

P.S. : en plus une grosse partie des applications Flash sont faites pour être utilisées à la souris (effet over, etc), inutilisables avec du tactile.

(...)
Alors Apple plus mauvais que les autres ? Sans doute pas mais Apple prend une orientation purement commerciale en cherchant à écarter immediatement une techno, alors qu'il devrait privilégier la satisfaction de l'experience des utilisateurs. Bref à force que juste cette fonctionnalité m'énerve, je vais revendre cette tablette pas utilisable pour mon utilisation principale et sans doute acheter une Samsung!

C'est exactement ce que fait Apple en ne supportant pas le flash sur ses iBidules

• J’aime
Désolé mais là, on ne va pas aller plus loin. Depuis toujours les iOS-trucs sont privés de Flash donc on ne va pas refaire une énième fois un débat sur les mérites comparés de avec-Flash et sans-Flash.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.