Ipad et ses concurrents

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
52
Bonjour
je souhaite acheter une tablette :cool:
mon usage films internet et lecture
je suis allée voir dans 2 grandes enseignes 2 sons de cloches différents l'un pro Apple l'autre Samsung
j'aime beaucoup l'Ipad mais quelle taille et quelle capacité ?
on m'a dit qu'il n'est pas possible de transférer via clé usb ou mon mac des films est ce que vous me confirmez ? est ce que je peux la brancher à mon mac,si oui comment
ensuite il y a la samsung galaxy Tab3 que j'ai vu avantage le prix
enfin l'Azus avantage un clavier avec port usb
a savoir que ma tablette sera le plus souvent sédentaire avec quelques déplacements de temps en temps
merci
Spidey

PS mon budget maxi 500 mais je peux faire un effort:rolleyes:
 
Dernière édition:
Salut à toi !

Tout d'abord sache que tu peux brancher ton ipad à ton mac/pc, c'est géré avec itunes aucun soucis.
J'ai acheté mon ipad il y a deux semaines, pour exactement le même genre d'utilisation et honnêtement mon macbook n'est que utilisé pour le boulot et encore j'attend de rapatrié mon clavier bluetooth.

Tu peux facilement mettre des films et des séries ou autres sur ton ipad via itunes.

Ensuite pour la taille et la capacité dans tes prix soit tu prends l'ipad air en 16go ou alors Le mini rétina en 32go.

Je trouve que 16go suffit tu peux supprimer facilement des choses. Par exemple lorsque tu as regardé ton film tu peux le supprimer etc...

Samsung par contre pas fan, j'ai un galaxy s3 en smartphone et je t'avoue que j'attends une offre pour le 5s. En tablette c'est bof on croirait un téléphone énorme. Enfin ce n'est que mon avis.

SI jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
merci pour ta réponse
comment est ce que tu relie le mac à l'ipad en usb ?
dans ce cas comment es reconnu l'ipad comme un DD externe ?
 
L'ipad est fourni avec un câble usb/ lightning avec lequel tu peux également recharger ton ipad, lors du branchement itunes s'ouvrira automatiquement.
 
spidey a dit:
comment est ce que tu relie le mac à l'ipad en usb ?
@spidey, oui, il est aussi possiblede se connecter en wifi.
spidey a dit:
dans ce cas comment es reconnu l'ipad comme un DD externe ?
Non, tu dois passer par itunes ou d'autres applications pour accéder à tes données de ta tablette.
J'éviterai les tabs si tu veux une android pour le prix pars sur une note 8.0, une note 10.1 version 2014 ou encore une nexus mais dis toi que les màj de l'os ne se fera que sur 18 mois. Après, il restera les forums xda.
 
@spidey, oui, il est aussi possiblede se connecter en wifi.

Non, tu dois passer par itunes ou d'autres applications pour accéder à tes données de ta tablette.
J'éviterai les tabs si tu veux une android pour le prix pars sur une note 8.0, une note 10.1 version 2014 ou encore une nexus mais dis toi que les màj de l'os ne se fera que sur 18 mois. Après, il restera les forums xda.
merci
si je me dirige vers l'ipad quelle taille de dalle et surtout quelle capacité étant donné que je ne peux pas évolué une fois choisis contrairement à la concurrence
 
16 ou 32. Tout dépend si tu compte laisser stocké des films sur ton ipad.

Et pour la taille si tu veux l'emmener partout mini retina direct, si il est déstiné à rester à la maison l'ipad Air.
 
Un accès "classique" aux données d'un iPad peut vite devenir prise de tête. L'iPad est bridé et ne se comporte pas comme un support usb. Il faut passer par des applications tierces. En outre, les fichiers sont liés aux applications et pas en simple accès sur l'iPad via un gestionnaire de fichiers.
 
Sans hésitation achète un ipad si tu as déjà un mac ...:D
Pour ma part i pad air 16GB suffisant et léger ,pour la lecture tu le tiens d'une main sans fatigue.:up:
Plus de mémoire si tu veux embarquer des vdo mais tu peux aussi opter pour un disque externe en wifi...
 
Sans hésitation achète un ipad si tu as déjà un mac ...:D
Pour ma part i pad air 16GB suffisant et léger ,pour la lecture tu le tiens d'une main sans fatigue.:up:
Plus de mémoire si tu veux embarquer des vdo mais tu peux aussi opter pour un disque externe en wifi...
merci Ed
par contre Tox ne me rassure pas sur l'utilisation de l'IPad:confused:
ça doit pas être si sorcier que cela :D
 
Dropbox est génial pour l'iPad.
Je travaille sur l'iPad et j'écris ma thèse dessus aussi. Autant dire que la possibilité d'avoir des fichiers est importante.
Dropbox, Document et d'autres permettent d'organiser tes fichiers à l'instar du Finder de ton mac.
 
Dropbox est génial pour l'iPad.
Je travaille sur l'iPad et j'écris ma thèse dessus aussi. Autant dire que la possibilité d'avoir des fichiers est importante.
Dropbox, Document et d'autres permettent d'organiser tes fichiers à l'instar du Finder de ton mac.
j'étais en train de me demander ce qu'étais Dropbox :D
 
En gros, et pour faire simple, il faut que tu installe iTune pour pouvoir gérer ton iPad

Tu installe iTune sur ton ordi, tu branche ton iPad à ton ordi, iTune s'ouvrira (ou tu l'ouvre de toi même si l'option "ouvrir automatiquement" est décochée) , iTune va reconnaitre ton iPad et c'est à ce moment là que tu pourras gérer ton iPad (via iTune)

Avec iTune , tu pourras gérer tes photos, musiques, applications....

Par contre, pour le transfert des photos iPad --> Ordi, tu pourras le faire directement en "disque amovible"

Et pour répondre à ton hésitation entre différentes tablette, comme dit mon collègue du haut, si tu compte t'en servir en dehors de chez toi, je te conseil de Mini retina.

Et pour finir, j'ai un iPad et une Galaxy Tab 3.
La Galaxy Tab 3 a l'avantage d'etre reconnue en Disque amovible et le transfert des fichiers ne nécessite qu'un cop/col.
Par contre, la qualité de l'appareil laisse à désirer :rolleyes: C'est du plastique ! et du très mauvais plastique ! le genre de plastique très fin et qui sonne creux .
 
Exactement, c'est la grande différence de philosophie entre iOS et Android et c'est vraiment propre à chaque utilisateur.

Ainsi, certains ont de la peine à lâcher l'arborescence classique et à travailler avec leurs précieux fichiers accrochés aux nuages (c'est mon cas, je l'admets).

D'autres ont fait allégrement le pas sans plus se tourmenter sur la confidentialité et les copies de sauvegarde sur un autre support physique.

Pour ce qui est de la qualité d'un terminal Android, je me suis tourné vers la Nexus 10. Moins classieuse que mon iPad Air, mais tout aussi bien finie et ergonomique pour un prix modique.
 
En gros, et pour faire simple, il faut que tu installe iTune pour pouvoir gérer ton iPad

Tu installe iTune sur ton ordi, tu branche ton iPad à ton ordi, iTune s'ouvrira (ou tu l'ouvre de toi même si l'option "ouvrir automatiquement" est décochée) , iTune va reconnaitre ton iPad et c'est à ce moment là que tu pourras gérer ton iPad (via iTune)

Avec iTune , tu pourras gérer tes photos, musiques, applications....

Par contre, pour le transfert des photos iPad --> Ordi, tu pourras le faire directement en "disque amovible"

Et pour répondre à ton hésitation entre différentes tablette, comme dit mon collègue du haut, si tu compte t'en servir en dehors de chez toi, je te conseil de Mini retina.

Et pour finir, j'ai un iPad et une Galaxy Tab 3.
La Galaxy Tab 3 a l'avantage d'etre reconnue en Disque amovible et le transfert des fichiers ne nécessite qu'un cop/col.
Par contre, la qualité de l'appareil laisse à désirer :rolleyes: C'est du plastique ! et du très mauvais plastique ! le genre de plastique très fin et qui sonne creux .
merci je comprends mieux le fonctionnement
Itunes c'est pas un problème je l'ai déjà sur le mac
pour le transfert de photos IPad -Ordi tu parles de "Disque Amovible"
c'est à dire ? L'Ipad sera reconnu comme une clé et je n'aurais qu'à glisser les photos dedans ?
quand est il des films ?
 
Pendant la synchronisation sur iTunes, tu coches les vidéos les films et les photos que tu veux transférer sur ton iPad.
C'est aussi simple que cela.