Ipad et ses concurrents

@spidey, tu peux te servir d'itunes, iphoto, photosync, etc... Pour le transfert des photographies du mac vers l'ios mais il possible d'utiliser les apps de cloud comme dropbox ou icloud.
Il est aussi possible de échanger tes fichiers entre la tablette et le mac en étant sur le même réseau.
Voici une des solutions pour les films, il y en a d'autres.
Depuis que je suis sur ipad, je n'utilise plus de sd ou de clé usb. J'ai appris à me servir du cloud ou des protocoles réseau (dlna, smb, etc...) et j'économise pour un nouveau nas (ds714 ou +, s'ils sortent un jour et espérant que un des deux est un port hdmi) pour remplacer mon vieux ds210j qui est à la peine.
Il est possible de se servir avec certains périphériques comme iusbport ou mediashare de verbatim. Je ne suis pas un grand fan des disques wifi (j'ai un goflex).
Il existe quelques apps comme documents readdle, goodreader, file browser, etc... Qui amène un finder dans l'ipad mais dropbox peux facilement les remplacer.
Après quel ipad, je ne sais pas surtout vu ton budget car les 16go ne sont pas suffisant. Mais je partirais sur un ipad air 32 go (là, tu exploses ton budget) ou mini retina 32 go en wifi (le clavier est trop petit).
 
Dernière édition:
pour le transfert de photos IPad -Ordi tu parles de "Disque Amovible"
c'est à dire ? L'Ipad sera reconnu comme une clé et je n'aurais qu'à glisser les photos dedans ?
quand est il des films ?

Oui et non :p

En "disque amovible" tu n'auras accès qu'au déplacement des photos que tu as prise avec ton ipad vers ton ordi. C'est tout ce que tu peux faire en guise de disque amovible.

Si tu veux rajouter des photos et films de ton ordi via ton ipad , tu devras passer par itune

;)
 
@spidey, oui ou si c'est ton matériel qui ne permet pas la mise à jour de l'os x ou encore que tu ne veux oas.
Je n'ai pas utilisé snow très longtemps (deux mois je crois), c'est les mes débuts avec l'os x. Je ne sais pas si snow permet l'utilisation des apps ou des solutions que je t'ai proposé.
 
@spidey, oui ou si c'est ton matériel qui ne permet pas la mise à jour de l'os x ou encore que tu ne veux oas.
Je n'ai pas utilisé snow très longtemps (deux mois je crois), c'est les mes débuts avec l'os x. Je ne sais pas si snow permet l'utilisation des apps ou des solutions que je t'ai proposé.
oui mon mac supporte Lion j'ai un core 2 Duo à 2,66 Go avec 4 Go de Ram donc pas de soucis
 
Tout est beaucoup plus simple et rapide sur une tablette windows 8... et beaucoup de chose possible de faire en natif comme sur pc.
 
Tout est beaucoup plus simple et rapide sur une tablette windows 8... et beaucoup de chose possible de faire en natif comme sur pc.
Windows Mac toujours le même duel
perso je préfère Mac c(est la raison pour laquelle je me renseigne sur l'Ipad
à chacun ses gouts;)
 
@spidey, de ce que j'ai pu lire lion, c'est qu'il n'est pas le meilleur os x qu'apple est créer.
Il serait d'avoir un ou des retours d'utilisateur de la tablette qui sont sous snow.
@rgi, c'est pour ça qu'elle se vend si bien...
Il est tout à fait possible d'utiliser l'ipad sans ordi et elle capable de remplacer un ordi. Oui, dépend de de l'utilisation qu'on fait d'un micro-ordinateur. Il est aussi tout à tout fait possible de créer à partir de l'ipad et pas seulement de consulter.
 
Tout est beaucoup plus simple et rapide sur une tablette windows 8... et beaucoup de chose possible de faire en natif comme sur pc.

Tout est vraiment plus simple et rapide sur un iPad. Pas besoin de s'embêter avec la mentalité Windows.

Comme quoi, ce genre de phrase ne renseigne pas vraiment sur les vraies capacités d'une machine.

Personnellement, je n'échangerai pas mon iPad contre une tablette Windows ou Google. J'ai tout ce qu'il me faut pour travailler confortablement. Sans avoir à subir la mentalité Windows qui veut que je travaille sur une tablette comme sur un ordinateur. Du coup, je perds moins de temps et je fais les taches essentielles sans avoir besoin de faire de la maintenance rébarbative et prenante.
 
ITune n'est plus indispensable,pour gérer un ipad... Il faut arrêter, c'était vrai il y a quelque temps, mais depuis quelques générations d'iOS, l'iPad a pris son indépendance....

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Oui et non :p



En "disque amovible" tu n'auras accès qu'au déplacement des photos que tu as prise avec ton ipad vers ton ordi. C'est tout ce que tu peux faire en guise de disque amovible.



Si tu veux rajouter des photos et films de ton ordi via ton ipad , tu devras passer par itune



;)


Absolument faut, encore une fois... Je me connecte de mon ipad a tous les disque durs réseaux, les gère, upload et download n'importe quel type de fichier.... Il suffit d'avoir la bonne application pour ça... J'utilise good reader pour ça...
 
Ne rêve pas, va ne le sera jamais... Pas la philosophie Apple de complexifier, surtout sinon peut déjà le faire facilement...

Les geek le feront avec une app, les autres n'en ont pas besoin...
 
Pas d'accord...

Apple a bien fini par mettre un réveil sur l'iPad ou un switch pour le mode avion d'une part...

D'autre part, pas besoin d'être Geek pour ne pas avoir envie d'envoyer sur un serveur Apple ses photos privées et préférer les sauvegarder sur un support externe personnel.
 
On peut sauvegarder ses photos sur le mac avec iphoto et puis les copier sur un support externe. C'est plus simple que de configurer un disque externe pour le grand public, en tout cas pour moi :)

Quant au mode avion sur ipad , je n'en vois pas trop l'utilité... Sur un ipad wifi, c'est vraiment inutile et sur le 3G, un bouton pour désactiver la connexion est plus parlant
 
Je ne suis encore pas d'accord... Le mode avion permet de couper toutes les connexions d'un seul coup: wifi, mais aussi Bluetooth et GSM...

Ça ne coûte rien a ajouter (une fonction soft) eh ça fait toujours plaisir...

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Quand a la fonction du nas, je pense que vous avez l'esprit geekitude... La plupart des utilisateurs ne se pose même pas la question de laisser leur données sur un serveur externe... Pour beaucoup ce qui se passe derrière iCloud n'est que de la magie, certains n'imagine même pas qu'il y a un parc de serveurs gérés par des humains...