ipad et vidéoprojecteur

Fraff

Membre confirmé
26 Juin 2013
36
0
50
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser mon ipad en classe pour vidéoprojeter mes cours ou keynote.
Ma salle est équipé d'un vidéo et d'une prise ethernet réseau.
Ma question est comment faire car je n'ai pas de wifi ? J'ai cherché et donc trouvé la borne airport express.
Ma question est : si j'utilise la borne airport je vais créer une liaison wifi entre la borne, ipad et vidéo (équipé bien sur avec appletv) mais est-ce que j'aurais aussi internet sur mon ipad ? en effet mes docs sont sur dropbox et donc j'ai besoin d'une connection internet.

Merci.
 
Si ta salle n'est pas équipée d'une box, tu ne pourras pas aller sur internet.
La seule solution serait de faire un partage de connexion avec un smartphone qui serait relié en wifi avec ton iPad et qui utiliserait la 3G pour se connecter sur Dropbox.
Si non, il ne te reste plus qu'à rapatrier les docs et vidéos de Dropbox sur ton iPad (lors d'une configuration avec Box) avant d'aller en salle.

;)
 
Merci de ta réponse.
Cela signifie que l'airport express crée en wifi local mais que l'on ne peut pas accéder à internet ?
 
Pour accéder à internet il faut une Box, une ligne téléphonique et un fournisseur d’accès; ou bien un idevice, une connexion 3G...Et un fournisseur d'accès !
Fournisseur d'accès = FAI
;)
 
Le réseau éthernet de ta salle te donne-t-il accès à internet (peut importé comment) ?
Si oui, en principe, en branchant ta borne Wifi dessus avec un câble ethernet, tu devrais avoir accès à internet.
 
Bonjour,
bien sur le cable ethernet relié au reseau est relié à internet (!), c'est une connexion internet par ethernet pour tout le lycée. Donc à l'aide de l'airport express je relie mon cable ethernet sur le réseau j'ai donc internet sur mon ipad. Puis je branche mon apple tv sur le vidéo, je peux donc faire de la recopie vidéo vers le projecteur.
Ma dernière question est : est-ce rapide car je change de salle souvent donc je ne voudrais pas avoir à entrer des codes ou des paramètres qui me prendrait trop de temps.
Merci de votre car le matériel étant assez cher je ne voudrais pas me tromper.:)
 
Oui, oui, c'est simple et rapide.
J'utilise ce système à l'hôpital, à peu près dans le même contexte.