iPad ? iMac ? avec macbookpro 13"

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonsoir tout le monde,

Je vous remercie d'abord de prêter attention à mon post ;)

Voilà je possède un macbook pro (que je vient d'ailleurs d'ajouter un SSD en enlevant le superdrive) et mon avis divague entre l'achat d'un iPad pour une utilisation nomade (sur le canapé, en dehors de chez moi) et d'un iMac pour une utilisation juste chez moi et avoir un confort de travail.
Je suis étudiant et j'utilise mon MBP pour la prise des cours donc je le transporte tout les jours, je l'utilise aussi pour retoucher un peu de photo et je fais aussi pas mal de montage video. Pour le moment il me suffit pour cette utilisation.

Je suis attiré par l'iPad car c'est vraiment un super bel objet et en extérieur il peut s'avérer super pratique. A coté de ça je me dis que si je peut faire ce que je fais avec un iPad sur mon MBP, autant ne pas l'acheter et orienté mon achat vers un iMac (car si mes besoins en photo/video évolue, j'ai peur que mon MBP sois trop "en-dessous" . Je suis assez perdu enfaite :confused:

Help :afraid:

Si ton macbook pro te suffit, garde le. D'ailleurs lequel possèdes tu ?
Etant donné le prix des ordinateurs performants pour le montage, faire un trou dans ton budget si l'actuel te suffit ne me parait pas très recommandé. Je te conseillerais plutôt comme évolution l'achat d'un écran externe mat (et non TN) pour ton utilisation à la maison, en particulier si tu veux de la finesse de retouche.

Si tu es attiré par l'objet, achètes l'iPad, mais ne l'achètes pas pour espérer en tirer quelque chose d'autre...

Je l'ai acheté en aout 2011, c'est le moins cher (2,3Ghrz i5) et j'ai ajouté un SSD récemment donc j'ai 620 GO en tout.
J'avais déjà penser à l'écran externe en effet et je pense que c'est la meilleure solution pour video/photo.