iPad mini 2 iPad mini 2 et lecture de magazine

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonsoir,
Je me suis abonné à National géographique au format digital et je souhaiterai savoir si la taille d'écran de l'iPad mini 2 est suffisante pour la lecture de magazines de ce type ou si il faut absolument que je vise l'iPad air ? La question est liée à la différence de prix entre ces deux modèles :)

Merci
 
Je crois que tu peux même le lire sur iPhone donc faudrait que tu nous dises ce que tu veut dire par suffisante [emoji12]
 
J'ai utilisé un iPad Mini (première génération) ainsi qu'un iPad Pro (12.9").
Actuellement je n'ai plus qu'un iPhone 7 Plus: c'est de l'ultra-dépannage pour les magazines. Déjà le format 16/9 est moins adapté que le 4/3 et c'est vraiment petit...
Le grand iPad était un vrai régal pour les magazines (je crois qu'on est proche de l'A4 en terme de dimensions). J'ai le souvenir en revanche que le Mini n'est pas la panacée et que je passais mon temps à pincher/ zoomer... C'est trop petit pour lire les textes et trop petit aussi pour voir distinctement les détails d'une photo. A pondérer peut-être un peu parce que mon Mini n'était pas Rétina (?).
Si la lecture des magazines (et autres PDF) est un usage important, je conseille vraiment une dalle de 9.7" (plutôt que le Mini de 7.9").