Ni un Mac ni un dieu ne feront la moindre différence dans tes études : un marteau ne cloue rien du tout sans la main et le bras pour l'animer et une cervelle pour le diriger.Il est vrai qu'avoir un Mac ça fait toujours bien, mais j'en ai personnellement rien à faire de faire le beau. Je veux juste réussir. Et si cette réussite passe par l'utilisation connexe d'un ordinateur, alors si Dieu le veut…
Tu dois savoir pourquoi tu veux acheter un ordi.
D'abord parce que ce n'est pas un porte-bonheur ou ticket magique pour la réussite
Ensuite, parce qu'en cernant tes besoins tu verras plus clair et tu pourras trouver le modèle qui te conviens
iPad génial pour lire/email (avec l'OS 4)/surf/..., sympa pour un peu écrire (léger, voir les limites de Pages). Mais: pas de vrai clavier, pas de connectique, même pas USB. Et je suis près à parier: avec sa vitre/miroir posée à plat sur une table d'amphi, bonjour le confort pour lire/écrire
MB: pas cher, autonomie de ouf, parfait pour tout. Pas si lourd que ça. pas de rétro-éclairage.
MBA: génial pour tout et léger. Mais autonomie moins bonne que le MB et sensiblement plus cher et moins peformant. Dispose du rétro-éclairage... carrément inutile dans un amphi (sauf pour les cours de spéléologie, peut-être?)
Stylo+ papier: prise de notes rapide, autonomie colossale, prix dérisoire. Et ça t'oblige à relire tes notes le soir, pour les mettre au propre -> bien plus efficace qu'un dieu pour mémoriser tes leçons