iPad ou MacBook Air ?

iPad ou MacBook Air ?

• iPad !

Votes: 12 48,0%
  • Non !! MacBook Air !

Votes: 13 52,0%

• Total voters
    25
  • Poll closed .
Il est vrai qu'avoir un Mac ça fait toujours bien, mais j'en ai personnellement rien à faire de faire le beau. Je veux juste réussir. Et si cette réussite passe par l'utilisation connexe d'un ordinateur, alors si Dieu le veut…
Ni un Mac ni un dieu ne feront la moindre différence dans tes études : un marteau ne cloue rien du tout sans la main et le bras pour l'animer et une cervelle pour le diriger.

Tu dois savoir pourquoi tu veux acheter un ordi.
D'abord parce que ce n'est pas un porte-bonheur ou ticket magique pour la réussite ;)
Ensuite, parce qu'en cernant tes besoins tu verras plus clair et tu pourras trouver le modèle qui te conviens ;)

iPad génial pour lire/email (avec l'OS 4)/surf/..., sympa pour un peu écrire (léger, voir les limites de Pages). Mais: pas de vrai clavier, pas de connectique, même pas USB. Et je suis près à parier: avec sa vitre/miroir posée à plat sur une table d'amphi, bonjour le confort pour lire/écrire :(

MB: pas cher, autonomie de ouf, parfait pour tout. Pas si lourd que ça. pas de rétro-éclairage.

MBA: génial pour tout et léger. Mais autonomie moins bonne que le MB et sensiblement plus cher et moins peformant. Dispose du rétro-éclairage... carrément inutile dans un amphi (sauf pour les cours de spéléologie, peut-être?) ;)

Stylo+ papier: prise de notes rapide, autonomie colossale, prix dérisoire. Et ça t'oblige à relire tes notes le soir, pour les mettre au propre -> bien plus efficace qu'un dieu pour mémoriser tes leçons ;) :D

• J’aime
Réactions: Macuserman
Quand je te parle d'organisation, ce n'est pas le plan de travail mais la méthode de travail. Pour faire simple :

- au lycée : tu notes tes cours sur papier, tu relis tes feuilles 2 semaines avant le BAC et c'est bon.
- à la fac (et notamment en médecine) : tu prends les cours de la façon dont tu veux, et tu bosses tous les jours, tout le temps pour les revoir.

Mais franchement, sachant que tu as un ordi chez toi, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt que tu auras réellement à avoir un "intermédiaire technologique" ....
Si tu tiens vraiment à bosser sur informatique et que tu souhaites faire des économie : tu grattes sur papiers en cours, l'aprem pour t'obliger a les remettre au propre et les mettre sur ordi tu les retapes en bossant (ce ne doit surtout pas être du recopiage !!!) puis tu les imprimes.

Quand à l'espace technologique que tu dois avoir, 1go suffit largement pour toutes ton année (la 9/10e de ce qui serait sur ton ordi seraient des fichiers words, ne pesant rien du tout et le reste seraient probablement des photos (a conserver) et des fichiers audio des cours (a supprimer une fois que tu a récupéré ce qu'il te manquait de ta prise de note à la volée, à de surtout pas écouter en entier).

Je t'incite à ne pas patir sur le débat du prix des Mac. On l'a évoqué trop de fois pour le faire à nouveau repartir !
J'en ai vu des sujets où il n'est question pratiquement que de ça. Alors…
iPad est un excellent produit mais il est peut être vrai que ce produit ne correspond pas directement à mes besoin in moment res.

Apple a un marché pour le MBA c'est indéniable. C'est un produit très particulier qui s'est apparemment bien vendu, et je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient. À ce moment ils pourraient arrêter le Touch aussi.
Et sur la question du vol, je suis assez précautionneux avec mes affaires. Un iPod une fois, mais plus jamais. :)

pour le prix il n y a pas matiere a debat c est juste une constatation !
pour le MBA ca s annonce quand meme complique et c est loin d etre une priorite Apple a mon avis les MBP d abord apparement...le MBA attendra
business is business
Le MBA j en ai un justement et si je l ai pris c est par ce mon metier m oblige a des constants et lointains deplacements alors evidemment maintenant je lorgne sur l ipad ou plutot le futur Ipad...et pas sur le futur MBA

Au final et pour vous faire un petit feedback, je pense acheter un MacBook (ou Pro) 13" avec vente de mon iPad. À voir.
Je ne m'en sers pas encore pour les cours et au final, le manque de connecteurs USB est pénible, je l'avoue (dans mon cas).

Au final et pour vous faire un petit feedback, je pense acheter un MacBook (ou Pro) 13" avec vente de mon iPad. À voir.
Je ne m'en sers pas encore pour les cours et au final, le manque de connecteurs USB est pénible, je l'avoue (dans mon cas).
Je te conseille le Pro 13" car le MB blanc n'a pas un très bon rapport/prix je trouve.

• J’aime
Oui le MBP 13" entrée de gamme à 1150€ me conviendrait parfaitement…
Il faut que j'y réfléchisse et que je regarde si je peux me le prendre sans devoir sacrifier mon iPad ! :)

De toutes manières je vends mon MBP 17" aussi ! Grand "ménage" ! :zen:

J'ai la chance d'avoir un MBA et un iPad (mais je ne suis pas étudiant en médecine :D ) =

Puisque tu as déjà un MBP, je ne vois pas ce qui nécessite dans l'utilisation que tu envisages d'avoir plus que ce que l'iPad propose =
- démarrage instantané sur un coin de table, voire à bout de bras = ça n'a l'air de rien, mais le temps de trouver un endroit ou s'installer avec son Macbook, de l'allumer même si on le laisse en veille,... L'iPad fait une différence énorme sur ce point.
- outils de bureautique impeccables = les softs Apple sont sûrement très bien mais Apple a foiré son entrée "dans le nuage". Bien que j'aie un compte MobileMe, je préfère sur mon iPad travailler avec Office2 HD, une très bonne appli bon marché qui permet de travailler en local mais aussi sur ses documents Google Docs que l'on retrouve facilement le soir à la maison.
- prise de note = perso je n'ai encore jamais réussi à prendre des notes au clavier = un bloc papier me semble indispensable. Donc bloc A5 sur la droite et iPad sur la gauche de mon porte documents. Mais l'offre logicielle va peut-être me faire abandonner le papier = SoundNote, que je n'ai pas encore essayé, permet la prise de notes en enregistrant le cours.

Et pour finir, j'attends mon prochain voyage au Japon pour voir ce que vaut la dernière merveille de Pentel = le Airpen Mini.

Ce que je te conseille: atendre. Quand tu auras suivi tes cours pendant quelque temps, tu auras une meilleure idée de ce qu'il te faut.

• J’aime
Effectivement… Je crois surtout que le fait que je ne puisse bénéficier de WiFi que sur mon Mac rend l'iPad plus ou moins inutilisable dans ces conditions, et que ça m'énerve.
J'adore mon iPad. Mais pour ce que j'avais convenu de faire avec (prises de notes) je ne m'y suis pas mis. Ça viendra peut être !
Je pense le garder après quelques temps de réflexion.

Reste que j'ai quand même l'intention de vendre mon MacBook Pro ! :zen:
Un petit post s'annonce d'ailleurs.

Merci CBi, ça m'a fait reprendre mes esprits. Quand je vois les EeePC horribles en amphi je me dis…ouf...! :D