iPad ou MacBook Air ?

iPad ou MacBook Air ?

  • iPad !

    Votes: 12 48,0%
  • Non !! MacBook Air !

    Votes: 13 52,0%

  • Total voters
    25
  • Poll closed .

Je raccourcis pour te citer…sans te citer.
Ce que tu peux m'apporter m'intéresse beaucoup.

Tu dois savoir de quoi tu parles je suppose.
Tu es en cbt° année ?
Tu as utilisé l'ordi ou tes mains pour les cours ?
Tu as souvent vu des gens utiliser des ordis en amphi ?
Pour toi, l'iPad serait d'ores et déjà à éliminer ?
 
RomanoPingu a raison, à l'heure actuelle, je pense que certains tapent aussi/plus vite qu'ils n'écrivent (si y'a 9 ans du temps où j'alignais des pages et des pages de prise de note - la prépa véto c'est pas mieux que médecine - c'était pas le cas, aujourd'hui je pense que je me poserais réellement la question ! surtout qu'on peut corriger/rajouter des trucs à la relecture...)

Rien que pour ça, je pencherais plutôt pour le MBA. J'ai jamais tenté la prise de notes informatique (quand j'ai commencé à taper vite, j'allais déjà plus trop en amphi :rateau:) mais je sais que certains y arrivent très bien... et je ne vois pas comment tu pourrais être efficace sur un ipad.

Bon quand même, je rajouterais que mes frères ont des MB mais qu'ils préfèrent encore gratter le papier (3ème année de médecine) pour leurs cours ;). En revanche je ne sais pas ce qu'il en est à Strasbourg, mais à Grenoble en 1ère année y'avait des cours (oraux) sur DVD... que mon frère imprimait (enfin le powerpoint) et annotait.
 
Merci beaucoup à toi !

Les avis commencent à se démarquer, je devrais pencher pour le MacBook Air.
Questions pour les deux personnes ci dessus: vous prendriez le MBA à ma place donc ?
 
Les avis commencent à se démarquer, je devrais pencher pour le MacBook Air.

Pour ajouter à ta confusion (me remercie pas ;)), note que le MacBook blanc à
1 meilleure autonomie que la Air
1 meilleure connectique
Est plus performants
Est moins cher (et de beaucoup si tu passes sur le Refurb)

Et il n'est inhumainement plus lourd que la Air (j'ai les 2-- je sais, j'ai trop de Mac :rose:)
 
Oui, oui, c'est de plus en plus confus, mais je t'écoute…
Tu pencherais plus encore pour le MacBook…?
Mais je perds le rétro-éclairage du clavier…
 
et il est plus lourd.

si l'idée première était de prendre un iPad, sans connectique, je pense que le MBA, avec un nombre de ports réduit, est un bon compromis entre l'ordi qui reste à la maison et la tablette.
 
Je vais redéfinir mon idée principale.
Il me faut un intermédiaire entre mon Mac 17" et mon iPhone. Qui fasse plus que l'iPhone et pas forcément moins que le MBP. Donc m'était venue naturellement à l'idée, l'iPad.
Mais en y réfléchissant bien et en vous demandant vos réflexions sur ce sujet, je vois que ce n'est pas forcément le meilleur compromis.

Maintenant on me propose le MB 13". Mais la question qui me vient, est-ce que celui-ci serait plus "utile" ou plus "accurate" que le MBA ? Pas sûr…
 
Maintenant on me propose le MB 13". Mais la question qui me vient, est-ce que celui-ci serait plus "utile" ou plus "accurate" que le MBA ? Pas sûr…
Tu parles de bosser en cours?
Mon MacBook tient 7h ou plus :D
 
Bosser, oui, en cours, pas sûr…
Pas en même temps je veux dire.

Oui, ça je veux bien te croire.
Mais il ne prends pas la même place non plus, poids et masse sont OK, mais bon. On a quand même 0.7kg de plus par jour, ce qui fait 256kg à porter en plus…par an. :D
 
En plus du Mac ? J'arrête les calculs ! C'est décidé ! :D
MBA ? MB ?… Rhooooo je te remercie pas !

L'argument financier n'est pas inutile, c'est vrai…
 
Je ne te conseillerai pas le macbook air si tu avais absolument besoin du firewire, du graveur cd...
Mais ce n'est appariement pas le cas !

La finesse du macbook air est quand même la bienvenue pour une utilisation quotidienne.
Moi je n'hésiterais pas ;-)

Maintenant, c'est à toi de faire ton choix en fonction de tes envies, de ton ressentie, ton budget...

Entre un iPad et un MBA, on pouvait facilement peser le pour et le contre, parler des différences d'utilisations.

Là, les machines sont très semblables, et combleront très bien tes besoins, c'est à toi de voir maintenant !
Le Macbook ou le Macbook Air, ne sont ni mieux, ni moins bien l'un vis-à-vis de l'autre !
 
Je suis en 1ère année mais j'ai fais 2 ans d'école d'infirmier avant et ma copine est en 3ème année donc je commence à accumuler pas mal d'expérience en prise de note de cours effectué par un médecin :

j'ai utilisé mon ordi et mon stylo selon les jours, les profs etc ...
La grosse différence, ce sont les abréviations : tu vas (devoir) très vite trouver les tiens pour tenir le rythme dans la prise de note et le stylo et la feuille ont l'avantage que ça soit direct. Ces abréviations sont souvent beaucoup plus chiantes à insérer dans une page de traitement de texte ... donc avantage stylo.
Par contre, je retapais tous les jours mes cours sur ordi pour faire des fiches, retaper des trucs pas très compréhensible etc ... et l'ordi à l'avantage de pouvoir modifier ton cours à volonté sans avoir à reperdre 4h de travail juste pour rajouter quelques lignes par exemple ... ;)

Bref entre ordi et stylo, tu feras ton choix sur le tas mais ce n'est pas la question.
Perso, je n'arrive pas une seule seconde à comprendre ou serait ton avantage à prendre un Ipad plutôt qu'un MB 13'' .... (a part le prix mais bon)
 
Bonsoir,

Au fond, tu es un petit chanceux ! Ton dilemme se résume à choisir soit une outil remarquable, soit un instrument de toute première valeur...

Personnellement, je ne vois pas le MacBook Air ou le Macbook comme des machines de complément, mais bien comme des ordinateur à part entière. Mais tu en as déjà un. Il me semble que le MBA ou le MB feraient double emploi avec ton MBP, comme l'a signalé déjà ptiloup44. Je m'aligne volontiers sur son avis. L'argument financier n'est pas rien non plus, non pas seulement pour économiser de l'argent, mais aussi pour accroître le budget consacré à d'autres dépenses informatiques (logiciels, périphériques...). S'il n'y avait pas d'outils sérieux sur l'iPad, je ne tiendrais pas ce discours. Mais quand je vois que l'excellentissime Papers est porté sur cette plate-forme, comme le très bon Omnigraffle, je me dis "miam !" et il me prend des envies de refaire de la recherche.

Et puis, flûte, disons-le carrément, nous avons besoins de pionniers intrépides pour essuyer les plâtres avec la V1 de l'iPad et je n'ai plus l'âge pour ça ! Nous comptons sur ton dévouement pour tester la merveille et nous en rendre compte. Comme ça, quand une V2 améliorée et plus fiable sortira, tous ceux qui ont dépassé la quarantaine pourront aller se l'acheter sans crainte. :siffle:

PS : plus sérieusement, quelques centaines de grammes en plus ou en moins à transporter quotidiennement, c'est plus qu'un point de détail.
 
Fiston, dans les deux cas Ipad ou Mac, Ca ne sert a rien sauf a aller sur facebook pendant les cours .
 
Fiston, dans les deux cas Ipad ou Mac, Ca ne sert a rien sauf a aller sur facebook pendant les cours .
Je répondrai à mes deux collègues plus tard, mais sur ce point, je ne suis, de loin pas d'accord…
 
Oui et non, je peux confirmer que les 3/4 des gens qui viennent avec un ordi à la fac s'en servent pour internet (pas de recherche sur les cours évidemment) avant ou pendant les cours (en même temps, ce ne sont pas ceux qui auront leur concours ...).

Soit tu es très sérieux, tu trouves que tu auras besoin d'un outil (pourquoi pas attendre d'y être ?) et tu fais ton choix selon tes besoins ;)
 
Pour les abréviations (remarque très pertinente de RomanoPingu), je viens de vérifier que le très très bon TextExpander est disponible pour iPhone/iPad. Oomu avait raison : avant, l'informatique, c'était TARTE !
 
Mais concernant ce point précis; j'utilise beaucoup le système à la BB qu'à mis en place Apple…
Le système propose un remplacement actif des abréviations que tu lui auras données !
Genre "bcp" donne "beaucoup", MBA donne MacBook Air, MBP, donne etc…

C'est assez efficace et pas en surplus… :)
 
Disponible sur iPad ? Si la réponse est non, c'est un élément en sa défaveur. Quel choix cornélien ! :D