iPad ou MacBook Air ?

iPad ou MacBook Air ?

  • iPad !

    Votes: 12 48,0%
  • Non !! MacBook Air !

    Votes: 13 52,0%

  • Total voters
    25
  • Poll closed .
Les abréviations "lettriques" (ça veut rien dire, pas d'inquiétude, ça vient juste de moi ^^) sont pas trop pénalisantes sur l'ordi : on utilise les lettres courantes donc pas de soucis.
Je parlais plutôt des abréviations utilisant des symboles, comme par exemple le "différent de" ;)
 
Mais concernant ce point précis; j'utilise beaucoup le système à la BB qu'à mis en place Apple…
Le système propose un remplacement actif des abréviations que tu lui auras données !
Genre "bcp" donne "beaucoup", MBA donne MacBook Air, MBP, donne etc…

C'est assez efficace et pas en surplus… :)

Tu peux toujours utiliser TextExpander (Mac et Iphone, donc iPad,j'imagine), qui est un régal :)
 
Désolé je vais être très cassant, le macbook air comme machine en première année c'est de la pure frime de futur répétant.

Et je te conseille de ne pas acheter un machine avant d'entrer à la fac . Pourquoi ?

Car tu ne sais pas exactement pourquoi tu en as besoin .
Et en première c'est souvent inutile surtout en médecine , les prises de notes c'est à la main .
Et qui te dit que tu vas rentrer ?
 
Le bac… une bonne blague. J'ai suffisamment d'éléments me permettant de te dire que j'irais en Fac de médecine l'année prochaine. :)

J'hésite toujours chers amis. Autant je peux éliminer de mon esprit l'iPad, autant me proposer le MacBook blanc ne me plonge que d'avantage dans des troubles ! :D
C'est simple; mon budget se limitera au mieux à 1.000€. Ce qui me donne les deux ordinateurs "accessibles".
 
Pour 1000€, le seul ordi qui t'es accessible est le MB blanc, ou alors j'ai loupé une étape.
Par contre je rejoins Anderssonpaul : la seule vraie manière de ne pas te tromper, c'est d'attendre d'y être pour acheter ce qu'il te faut (ou même ne rien acheter ...)
 
Oui, je suis d'accord, et je compte bien ne rien acheter avant fin août.
Mais je prends mes racines bien avant :)

Oui, tu as loupé une remarque, ce serait uniquement un MacBook Air d'occasion… :)
 
Ayant testé l'iPad , je te conseille vivement d'attendre la venue de l'iPad.
Ce n'est pas un gros iPod Touch comme le disent les détracteurs , c'est bien mieux.
J'étais dans la même situation et j'ai vite décidé une fois l'iPad dans mes mains :).
 
Ayant testé l'iPad , je te conseille vivement d'attendre la venue de l'iPad.
Ce n'est pas un gros iPod Touch comme le disent les détracteurs , c'est bien mieux.
J'étais dans la même situation et j'ai vite décidé une fois l'iPad dans mes mains :).

Sauf que tu n'es pas dutout dans la même situation. Tu cherchais un appareil "nouveau".
J'ai des besoins précis. Et je suis d'accord avec une majorité. iPad ne me servira à rien...
 
Le bac… une bonne blague. J'ai suffisamment d'éléments me permettant de te dire que j'irais en Fac de médecine l'année prochaine. :)

J'hésite toujours chers amis. Autant je peux éliminer de mon esprit l'iPad, autant me proposer le MacBook blanc ne me plonge que d'avantage dans des troubles ! :D
C'est simple; mon budget se limitera au mieux à 1.000€. Ce qui me donne les deux ordinateurs "accessibles".

Va faire un tour dans les amphis de premiere année et tu verras qu'une prise de note sur un clavier est illusoire et te fera perdre plus de temps qu'autre chose...

je te répète mon premier conseil car ton objectif est bien d'avoir ton concours et non pas de frimer en amphi: recupère les cours d'un etudiant qui a eu le concours, tu scan imprime et tu annotes ces cours pendant le cours au lieu de gratter ou taper sur un clavier comme un zombie..

apres chez toi tu te fais tes fiches synthetiques sur ton MBP chez toi... et apres si tu veux les lire partout ou tu vas, le plus simple et le meilleur support pour les lire est un Ipad..

ton objectif: etre efficace, donc toute frappe longue et fastidieuse ne sera que perte de temps et donc d'efficacité...
 
Pourquoi tu poses la question alors ? Pour confirmer que l'iPad ne te servira à rien ? C'est fait , on peut fermer le topic.

Si mon hésitation au départ est résolue, mais qu'une nouvelle est apparue, je vois pas où ça coince…
Je suis d'accord avec toi Ptiloup, mais reste qu'il va quand même être appréciable de tout retaper. Et je ne sais pas si l'iPad est à long terme le meilleur investissement. Surtout en cas de documents "lourds" ou que sais-je.

Avoir la suite Sun (enfin… Oracle) est un petit plus par exemple ! :)
 
Va faire un tour dans les amphis de premiere année et tu verras qu'une prise de note sur un clavier est illusoire et te fera perdre plus de temps qu'autre chose...

je te répète mon premier conseil car ton objectif est bien d'avoir ton concours et non pas de frimer en amphi: recupère les cours d'un etudiant qui a eu le concours, tu scan imprime et tu annotes ces cours pendant le cours au lieu de gratter ou taper sur un clavier comme un zombie..

apres chez toi tu te fais tes fiches synthetiques sur ton MBP chez toi... et apres si tu veux les lire partout ou tu vas, le plus simple et le meilleur support pour les lire est un Ipad..

ton objectif: etre efficace, donc toute frappe longue et fastidieuse ne sera que perte de temps et donc d'efficacité...

Voila c'est vrai,simple et cru .
 
C'est vrai, c'est juste et bien dit. Mais je lui ai répondu… :)
 
Va faire un tour dans les amphis de premiere année et tu verras qu'une prise de note sur un clavier est illusoire et te fera perdre plus de temps qu'autre chose...

je te répète mon premier conseil car ton objectif est bien d'avoir ton concours et non pas de frimer en amphi: recupère les cours d'un etudiant qui a eu le concours, tu scan imprime et tu annotes ces cours pendant le cours au lieu de gratter ou taper sur un clavier comme un zombie..

apres chez toi tu te fais tes fiches synthetiques sur ton MBP chez toi... et apres si tu veux les lire partout ou tu vas, le plus simple et le meilleur support pour les lire est un Ipad..

ton objectif: etre efficace, donc toute frappe longue et fastidieuse ne sera que perte de temps et donc d'efficacité...

?????????????????????????????? Totalement faux 95 % des personnes en 1ere année dans mon amphi on un ordi. Contre 10 % au tout début.

Pourquoi ?

On est plus rapide avec un clavier que à l'écrit, moins d'abréviation, pas de perte de temps à le relecture, en échange de ses avantages très loin d'être négligeable il faut apprendre a taper sur un clavier. Et de l'argent.

Après tout dépend de tes matières ... Moi j'ai que des prises de notes, aucun schéma ou très peu, aucun calcul .... bref j'ai fait les 2 premiers mois de mon S1 à la main, je suis vite passé sur ordinateur.

Attention je ne dis pas que le faite d'avoir un ordinateur est un gage de réussite, quelqu'un sur papier a autant de chance de réussite, juste il passe plus de temps a déchiffrer ses propres notes. De toute façon quand tu fiches tu repasses à l'écrit ...

En tout cas gain de temps énorme, prise de note de meilleurs qualité, pas de feuille a ranger, pu de gros bordel, pu 12 classeurs... Sauf si tu vas en amphi avec des moufles et que tu sais pas te servir de tes 2 mains.

Il faut évoluer avec son temps avoir un ordi en amphi n'est pu du tout un signe de "richesse" .... fini le temps ou il y avait 3 ordis par amphi.

Pour le bac sa sert à rien un ordi, si tu ne veux pas apprendre a taper vite aussi sa sert à rien. Enfin en 3 semaines de cours tu tapes aussi vite qu'une secrétaire.
 
Voila je suis d'accord mais je reste tout de même sur le même point en me répétant une 4e fois (ou quelque chose dans le genre ^^) : attends les 1ères semaines pour voir comment tu veux t'organiser car l'organisation que tu prends au début, très souvent n'est pas bonne donc soit tu arrives à changer très vite et tu restes en lice pour réussir, soit tu n'arrives pas à t'adapter ou tu met trop de temps à y arriver et malheureusement pour toi c'est terminé.

Donc pour moi : Ipad : inutile (dans ce contexte la et en général mais ça on s'en fou c'est pas le sujet)
MBAir : si tu vois que t'as vraiment besoin d'un ordi pour les cours pourquoi pas mais dans ce cas je pencherais plus sur du MB Blanc : plus petit, moins cher, neuf, meilleure autonomie il me semble, ....
 
Voila je suis d'accord mais je reste tout de même sur le même point en me répétant une 4e fois (ou quelque chose dans le genre ^^) : attends les 1ères semaines pour voir comment tu veux t'organiser car l'organisation que tu prends au début, très souvent n'est pas bonne donc soit tu arrives à changer très vite et tu restes en lice pour réussir, soit tu n'arrives pas à t'adapter ou tu met trop de temps à y arriver et malheureusement pour toi c'est terminé.

Donc pour moi : Ipad : inutile (dans ce contexte la et en général mais ça on s'en fou c'est pas le sujet)
MBAir : si tu vois que t'as vraiment besoin d'un ordi pour les cours pourquoi pas mais dans ce cas je pencherais plus sur du MB Blanc : plus petit, moins cher, neuf, meilleure autonomie il me semble, ....

oui le MBB est une valeur sure solide efficace quoique trop cher comme tout produit Apple
l ipad sera surement dans quelques temps (1 an ?) au point
mieux vaut laisser a d autres le soin d essuyer les platres
le MBA est parfait pour se le faire tirer...en outre je suis pas certain que ce produit soit encore exploite par Apple prochainement
 
Artguillaume:

OK, merci pour ces précisions d'usage d'ordinateur. J'ai quelques contact en médecine à Strasbourg, et j'irai leur demander bientôt. Il est vrai qu'avoir un Mac ça fait toujours bien, mais j'en ai personnellement rien à faire de faire le beau. Je veux juste réussir. Et si cette réussite passe par l'utilisation connexe d'un ordinateur, alors si Dieu le veut…
Après je suis assez "techno" donc l'utilisation d'un ordinateur n'est pas plus mal…
Mais alors qu'en est il des schémas ? Tu les passes forcément à l'écrit à ce moment là je suppose…

Mais même si je ne prends pas les notes sur ordinateur, il m'en faudra de toutes manières un pour faire le relai entre mon gros et le papier. Je m'étais dit "Fonce sur iPad". Mais avec du recul, un iPad, ça servira jamais qu'à ça… Et 16Go de documents, pas certain que ça suffise, ou alors je vois un peu gros en poids informatique.
Et si je prends la 32Go, alors à ce moment on se rapproche d'avantage du prix d'un MB ou d'un MBA.

Oui, c'est certain, mais qu'appelles-tu "organisation" ? Un plan de travail ? Je ne vois pas…
Le MB n'est pas réellement plus petit que le MBA, mais comme les modèles de MBP seront probablement revus, j'attendrais de voir si les autres modèles de la série tels que MBA & MB tout-court le seront avec…
Peut être qu'en fonction des ajustements, il y aura matière à réfléchir à nouveau.

Je t'incite à ne pas patir sur le débat du prix des Mac. On l'a évoqué trop de fois pour le faire à nouveau repartir !
J'en ai vu des sujets où il n'est question pratiquement que de ça. Alors…
iPad est un excellent produit mais il est peut être vrai que ce produit ne correspond pas directement à mes besoin in moment res.

Apple a un marché pour le MBA c'est indéniable. C'est un produit très particulier qui s'est apparemment bien vendu, et je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient. À ce moment ils pourraient arrêter le Touch aussi.
Et sur la question du vol, je suis assez précautionneux avec mes affaires. Un iPod une fois, mais plus jamais. :)