Entre un MacBook et un Ipad il n'y a pas photo : Un MacBook
• À expérience équivalente tu bombarderas bien plus sur un MacBook que sur un Ipad
• Pour les chiffres c'est une question d'habitude (Tu appuies sur shift et tu tapes tes chiffres, après ça viendra machinalement sans t'en rendre compte)
• Pour les formats des cours, tu seras pas emmerder avec un MacBook avec la suite Office !
• Si tu veux imprimer tes cours, rien de plus facile sur ton MacBook et pas de soucis de format la non plus.
• Si un jour tu rates des cours tu pourras facilement rajouter ce qu'il te manque par un copier/coller.
• La mise en page des cours est bien mieux sur MacBook que sur Ipad
Bref, je vois même pas comment on peut se poser la question, à savoir s'il faut un MacBook ou un Ipad pour les cours...
Et je parle en connaissance de cause pour avoir été en droit, quand les profs parlent très vite, mieux vaut avoir un vrai clavier, plutôt qu'un clavier tactile avec lequel tu vas galérer, ou même un pseudo clavier physique rattaché à l'Ipad dont tu te lasseras car finalement pas pratique à long terme.
Et puis bon, des milliers de jeunes amènent leurs ordinateurs en cours à l'aide d'une sacoche, et malgré le poids conséquent de certaines machines, personne n'en est mort à ce que je sais (moi non plus d'ailleurs et pourtant il fait plus de deux kilos)
Maintenant il reste à savoir, si c'est pas plus ton envie que ton utilité qui te pousse à vouloir un Ipad tout en sachant que tu as un MacBook PARFAITEMENT adapté à ce que tu vas faire.
Sur ce bonne soirée tout le monde :zen:
EDIT : Et pour la moitié de 500 euros mets donc un SSD dans ton MacBook, ça coute moins cher et ça fait deux fois plus plaisir