iPad ou MacBook pour la fac?

Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser office, apporte plus de problèmes qu'autres chose.Au poins avec page tu peux ouvrir du .page, du .word et du office.
 
Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser office, apporte plus de problèmes qu'autres chose.Au poins avec page tu peux ouvrir du .page, du .word et du office.
Je ne sais pas ce que MS Office pour mac t'a fait, mais tu raconte des bétises.
Pour avoir les 2, je peux te dire que lorsque ton ordi pro est sous Windows, avec des trames Word, je peux te dire que les passer sous Page est la meilleure façon d'avoir des problèmes de mise en page.
Depuis l'arrivée de l'XML dans Office, la compatibilité de Office Windows et Office Mac est excellent.

Je ne dis pas que Office Mac est génial : je peste contre l'instabilité chronique d'Excel, bien que la mise à jour de cette été a nettement amélioré les choses.

Je suis aussi critique vis à vis de Page que de Libre Office. Je connais des gens qui défendent Libre Office, mais il faut reconnaître que dès que l'on commence à tranférer des fichiers entre MS Office et Libre Office, c'est le bazar.
 
Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser office, apporte plus de problèmes qu'autres chose.Au poins avec page tu peux ouvrir du .page, du .word et du office.

Allé, retourne dans la montagne te planquer dans ta cabane, là ou personne ne fera comme toi :love::love::love:

Sache tout de même, qu'en utilisant pas Pages (tu l'exclus totalement), tu peux tout ouvrir avec Word :up: (étant donné que tout viens de word ou d'open), m'enfin bon :up:
 
Je vais réconcilier tout le monde :D

J'ai iWork et Office pour Mac. Des deux j'utilise ce qui me paraît le simple, le plus facile à utiliser, le plus pratique, et qui me semble correspondre le mieux à mes besoins.

D'iWork, je n'utilise que Pages. Et j'utilise Pages depuis environ 5 ans.
D'Office, je n'utilise que Excel. Et j'utilise Excel depuis que ça existe.
Avant d'utiliser Pages j'ai utilisé Word depuis que ça existe

Chaque composant de ses suites a son public en fonction de son utilité et de ses besoins. Les deux suites ne sont pas meilleures l'une que l'autre. Elles s'adressent à des publics différent, opposés peut-on dire.

La suite iWork s'adresse à des individualités et à de petites structures.
La suite Office s'adresse à des structures où le travail collaboratif est la donnée de base de l'utilisation.

Au fait, le sujet de ce fil n'est-il pas : iPad ou MacBook pour la fac ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Dite, c'est pas word qui refuse d'ouvrir les documents libre office si ils n'ont pas été enregistré au format word?Alors que si j'ai oublié de faire cette manipulation page peut l'ouvrir.
 
Je vais réconcilier tout le monde :D

J'ai iWork et Office pour Mac. Des deux j'utilise ce qui me paraît le simple, le plus facile à utiliser, le plus pratique, et qui me semble correspondre le mieux à mes besoins.

D'iWork, je n'utilise que Pages. Et j'utilise Pages depuis environ 5 ans.
D'Office, je n'utilise que Excel. Et j'utilise Excel depuis que ça existe.
Avant d'utiliser Pages j'ai utilisé Word depuis que ça existe

Chaque composant de ses suites a son public en fonction de son utilité et de ses besoins. Les deux suites ne sont pas meilleures l'une que l'autre. Elles s'adressent à des publics différent, opposés peut-on dire.

La suite iWork s'adresse à des individualités et à de petites structures.
La suite Office s'adresse à des structures où le travail collaboratif est la donnée de base de l'utilisation.

Au fait, le sujet de ce fil n'est-il pas : iPad ou MacBook pour la fac ?

la différence c 'est surtout ses habitudes d'utilisation, j'adore Iwork mais il faut reconnaitre que word est à mon sens plus moderne et plus efficace, pour le tableur seul excel a mes faveurs, par contre Keynote est sans conteste, à mon sens, bien meilleur que powerpoint.

Pour ce qui est de la question de ce fil, c'est sans un MBP ou un MBA, un IPAD n'est pas adapté à mon sens pour être utilisé comme support pour un étudiant, les limitation sont très nombreuses, et la prise de note sur le clavier est trop aléatoire (ne serait que pour les dates, les articles, et et les références).

La question de l'autonomie n'est pas un problème, mon vieux MBA de 2009 tient plus de 6 heures , le MBA 2012 tient plus de 7 heures ...
 
  • J’aime
Réactions: MiTh
J'ai des profs qui ne travaillent qu'avec des Mac et font leurs cours avec Keynote via QuickTime.
 
@Gabinio: Le problème de l'iPad sans clavier physique à l'Université reste la langue française. J'ai pris des notes de cours en anglais sur un iPad pendant des années (souvent pour dépanner en fin de journée, quand la batterie de mon MBP était hs), n'ai vu aucun problème. Je suis venu passer un semestre en France, j'ai très vite pleuré devant le problème des lettres accentuées. Ca m'a paru insurmontable.
Je continue aujourd'hui à utiliser un iPad en addition de mon ordinateur portable, principalement pour le mindmapping. (rien ne vaut un iPad avec iThought HD) Je pense que les deux appareils sont complémentaires, et si tu dois choisir entre un Macbook et un iPad, en premier lieu prend le Macbook. L'iPad viendra pour ta rentrée en seconde année. ;)

J'ai des profs qui ne travaillent qu'avec des Mac et font leurs cours avec Keynote via QuickTime.
Peut être que cette phrase ne veut rien dire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah au lycée ils ne connaissent que les PC. Donc le prof utilise QuickTime pour voir les diapos keynote.
 
Je ne suis que lycéen mais je pense que mon avis peut t'intéresser. J'ai eu un iPad aux alentours de Noël en vendant un iMac 24 pouces. J'avais très peu de doutes au moment de la vente mais après avoir utilisé l'objet depuis un mois (jours pour jours), je dois dire que c'est définitivement le meilleur appareil que j'ai vu de toute la bien courte vie. :)
Je prend certain court au lycée avec et j'ai une vitesse de frappe pratiquement aussi rapide que sur mon Mac (voir même plus j'ai l'impression). Je prend mes notes avec Pages et mis à part pour ce qui est schéma (je suis à la recherche d'un petit soft permettant d'en faire au passage), je suis comme un roi à transcrire pratiquement tout ce que dit le prof.
Je te recommande l'iPad pour ça. De plus, après une journée complète d'utilisation (musique pendant 40 minutes dans les trajets, 3 heures de cours à écrire dessus, 1 heure de jeux vidéos ou à lire pendant les heures de perm) je fini en général sur 60% de batterie.
Après, ça dépend de ton utilisation... Perso l'achat de cet iPad m'a permit d'arrêter de passer des après-midi sur un jeu. Je joue encore mais Whale Trail n'a pas vocation de faire une soirée de jeu...
J'ai abandonné un iMac pour mon cet iPad et une semaine après l'avoir reçu, j'ai donné mon iPod et acheté un portable pourri en considérant que ça ne me servirait plus...
En espérant t'avoir aidé
 
Dite, c'est pas word qui refuse d'ouvrir les documents libre office si ils n'ont pas été enregistré au format word?Alors que si j'ai oublié de faire cette manipulation page peut l'ouvrir.

Il y a une différence entre "accepter d'ouvrir" et "interpréter correctement le document".
Quitte à mal l'interpréter (et à ruiner ensuite la mise en forme ou le contenu au premier enregistrement), j'aime autant qu'il ne l'ouvre pas (ou en lecture seule, ou avec un avertissement...)
 
Gabinos, j'ai la solution à ton problème : - élévations latérales : 5 series de 8 en augmentant les charges à chaque série, les deux ou trois dernières à la même charge
- rowing barre même principe
- shrugs (haussements d'épaules ) avec haltères, même principe


- flexions de bras au banc, même principe
- flexions de bras avec haltères, même principe


Au besoin faire un peu d'avant bras.
Répéter tous les 4 à 6 jours.
On peut faire le reste du corps, pour ne pas être trop desequilibé, mais stricto sensu, le soulevé de terre et le squat ne sont pas nécessaires pour manipuler un MacBook 13' dans de bonnes conditions (à voir en cas d'achat d'un 15')


Je confirme que les PC sont interdits en classe, sauf cas exceptionnels (problèmes pour écrire) en général, blague à part.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Juste pour info je suis a la fac, dans ma classe j'ai de tous, MacBook, PC, iPad...
Ils ne semblent pas désavantagé que ce soit l'un ou l'autre, la différence c'est le poids déjà.. Ensuite je pense que le meilleur couple si tu as déjà un MacBook, c'est de le garder et de prendre un iPad. Tu synchronises tes documents avec iCloud et tout va bien ! :)
Quand a la question pages, MS office... Je n'en sais rien ! Moi j'utilise pages depuis longtemps, je suis vraiment pas fan de word... Et voilà :)
A chacun ses avis sur cette question !
 
Pour en revenir à la question de départ

Je préférerai un iPad pour la légèreté et mobilité.
Tu as déjà ton MacBook pour chez toi.
À la fac, un iPad avec clavier Bluetooth, c'est top.
Légèreté. Réactivité au démarrage. Rapidité de prise de notes avec un vrai clavier. (Et pas comme certains disent avec le clavier virtuel tout pourri quand il s'agit de faire plus de 4 lignes)

Nan vraiment. Y'a pas a tortiller pour moi. iPad et clavier.

Et si tu dois rendre un document. Y'a le pdf que tout prof pourra ouvrir.