iPad ou MacBook pour la fac?

Je n'essayais pas de finir la discussion.
Comme tu dis, il n'y a pas une seule vérité suprême.
Mais autant donner un avis de plus.
Jusque là, personne ne parlait d'un iPad + clavier.

Et la plupart se plaignaient de la lenteur sur clavier virtuel.
 
Quel lenteur, taper sur un clavier virtuel est extrêmement rapide.Et je viens d'en faire la preuve en écrivant maintenant très rapidement en mode portrait.
 
Trêve de blague, c'est vrai que l'iPad on ne le sent quasiment pas dans ses affaires. Je m'en suis servi pour prendre des notes en khôlle, mais franchement c'est plus sympa avec un vrai clavier (mais ça déconcentre peut être d'avantage le malheureux collé). Pour faire des présentations, c'est assez sympa aussi. Mais dès qu'on veut faire deux ou trois trucs en même temps ça devient un peu galère tout de même.
Je crois que ce serait un peu plus radical si je n'avais pas un vieux macbook qui ne tient que 4h mais même comme ça je suis en train de repasser au MacBook avec ses fils plutôt que l'iPad (en même temps aussi j'ai une première version qui rame un peu).
 
Bonjour à tous.

Je me suis posé la même question que toi à mon entrée en fac il y a 4 ans. J'ai un macbook pro 13" modifié (SSD 128go, DD 1T, 8go de RAM), et pour la fac tout les changements de cours, transport, autonomie, ergonomie les table d'amphi sont petite j'ai pris un iPad avec un clavier bluethoot. Très pratique, avec les logiciels de base, le cloud, il n'y pas pas de problème. J'ai juste rajouté des adaptateurs pour brancher dessus, clef usb, et video projecteur.

Pour mon usage j'ai fait licence puis master actuellement je n'ai eut aucun soucis.