iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

@Ealdu, crois tu que ce stylet soit compatible avec les autres ipads?

@robertodino, il y a une fonction qui est apparu sur ios 9 qui ressemble à un trackpad (je n'ai pas testé).

Non, ce ne sera compatible QUE avec l'iPad Pro. Dommage tout de même, mais bon...

Je n'ai pas vu de fonction trackpad dans iOS 9, et même s’il y en avait une, elle sera toujours sur l'écran, donc non ergonomique.

Après je ne sais pas, mais ils auraient pu intégrer l'iPhone au clavier (un clavier pour le Pro avec un logement pensé pour y mettre un iPhone par exemple afin de l'utiliser comme trackpad avec des options en plus grâce à l'écran). Ce n’est pas les idées qui manquent tout de même. "Pour moi", Apple vient tout juste de rater une case Pro avec cet iPad. Ils auraient dû nommer ça l’"Art'Pad" mais pas iPad Pro, trop de fonctions bridées, mauvaise ergonomie entre Tap sur l'écran et écriture sur le clavier, manque de ports connectique, manque d'imagination (les bords de l'iPad auraient pu servir de palette à peinture par exemple).

Ils n’osent pas assez avec ce modèle redondant dans une gamme déjà bien redondante...
 
  • J’aime
Réactions: sainta
@lineakd, pas pour l'instant. Apple fera peut-être un iPad 10" compatible avec l'Apple pencil plus tard, si ce stylet rencontre un succès fou.
Mais au vu des réactions, je doute.

Et quand on voit que Samsung ne sort pas son note 5 chez nous par manque d'intérêt pour l'usage du stylet......
 
J'ai imprimé une image de l'iPad Pro aux dimensions réelles de l'engin : ça semble gigantesque !
 
Le concept est fantastique mais on fait quoi avec ?
on lit comment une cle USB ? une carte SD ? on peut travailler comment ? on peut y brancher un second écran ? ... non
on imprime comment ?
le handicap c'est avant tout iOS

pour de l'amusement et des croquis c'est sans doute tres bien
et le stylet meme pas compatible avec les nouveaux iPhones

je peux shooter avec un boitier connecte depuis l'ipad pro ? encore non, et là j'aurais un reel besoin

elle n'est pas pro du tout elle est juste grande et trop chere pour faire mumuse
 
Dernière édition par un modérateur:
@robertodino, j'ai aucun problème d'ergonomie sur l'ipad. J'utilise le clavier de tablette et je préfère me servir de mes doigts sur l'écran que de me servir d'un clavier externe et d'une souris.
L'histoire des ports, je l'entend et je la lis depuis 5 ans. Je me suis adapté en ajoutant des périphériques ou j'utilise le cloud.
@Ealdu, est-ce du au rafraîchissement qui est de 240 hz de l'ipad pro alors que celui de l'air 2 est de 120 hz?
@Alias, oui, c'est une belle taille et il irait bien sur mon bureau mais je vais attendre la 2 ème génération.
 
@dragao13, il existe quelques apps "finder" dans l'app store sur ios (ex. goodreader, filebrowser, documents readdle, etc...).
Le bridge était pour toi pour les clés usb de tes clients, il existe de périphériques comme iusbport 2.
Imprimer... C'est quelque chose que je ne fais plus ou si rarement que je n'ai pas trop chercher.
 
Parfois lors de réunion avec des décisionnaires dans l'immobilier, il est nécessaire que je branche mon MB Air sur leur imprimante pour sortir des plans sur papier qui seront gardés par eux pour les baux finaux.

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Avec un iPad, t'es bloqué.
La plupart des imprimants vendues aujourd'hui sont AirPlay... Tu as aussi la solution de leur envoyer le fichier par email pour qu'il l'imprime avec un de leur PC....

Le papier de toute façon, c'est dépassé... Je préfère stocker en numérique...
 
Ouais, va expliquer ça aux notaires !

Non mais tu vois la situation, messieurs, je ne fais rien comme personne parce que je kiffe mon iPad donc je vous envoie le fichier par mail et on se refait une réunion ultérieure pour regarder les plans hein !
Faut être dans le contexte pour comprendre.

D'ailleurs, nombre d'agents que je voyais avec des iPads, ont fait comme moi et s'en sont débarrassés.

Et qui te parlent des imprimantes qui se vendent ?
Je parle du parc existant dans nombre de boites ! :rolleyes:

Et l'ipad pro ne change rien à ça sauf qu'il est plus encombrant : wouahhh :up::siffle:
Et bien les voleurs (agents immobiliers pardon) ne sont certainement pas la cible de ces appareils...

Ps: le notaire chez qui j'ai vendu mon ancien appartement était ultra équipé Apple / AirPlay... Comme quoi...
 
À l'heure actuelle, les tablettes sont plus complémentaires des ordinateurs qu'à même de les remplacer.

Cependant on peut travailler avec (on trouve bien la suite Office de Microsoft pour iPad), imprimer,... Il faut cependant accepter de faire quelques concessions à la modernité (par exemple en mettant ses fichiers dans le Cloud plutôt que sur une clé USB), et ne pas essayer de tout faire comme sur les ordinateurs. Sinon, la déception est garantie.

Par conséquent, on a largement dépassé le stade de la liseuse grand format.

On peut dire qu'elles ne correspondent pas (parfaitement) à nos usages (pour telle ou telle raison) mais on ne peut pas dire que c'est nul, inutile et j'en passe.
 
mettre ses fichiers dans le cloud ?? ça marche pour des conneries de 10ko mais pas pour du vrai boulot
c'est exactement comme leur app Plan, t'as pas internet t'as plus de carte , heureusement que j'ai installé Sygic avec des cartes telechargeables
l'iPad c'est l'outil ideal pour ceux qui ont rien à faire , il sera parfait dans 20 ans mais on vit aujourd'hui
et aujourd'hui rien ne vaut un portable de 13" pour se deplacer
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
mettre ses fichiers dans le cloud ?? ça marche pour des conneries de 10ko mais pas pour du vrai boulot

C'est quoi du vrai boulot ? Travailler sur des fichiers de plusieurs centaines de Mo ? Un professionnel qui travaille sur des fichiers Word ou Excel de quelques Ko, voire Mo, il fait quoi ? Pas du "vrai boulot" ?

c'est exactement comme leur app Plan, t'as pas internet t'as plus de carte , heureusement que j'ai installé Sygic avec des cartes telechargeables

Comme tous les systèmes de cartographie actuelle (Google Maps, Mappy,..).

Mais on est à l'heure d'Internet, de la 4G, du partage de connexion. Et sauf à se retrouver dans des endroits ravitaillés par les corbeaux, ce n'est pas un problème. De plus, tu auras le même problème avec un ordinateur.

l'iPad c'est l'outil ideal pour ceux qui ont rien à faire , il sera parfait dans 20 ans mais on vit aujourd'hui

Au prix où il est vendu, ça fait un peu cher l'inaction, non ?
 
Toujours les mêmes arguments fallacieux pour justifier la qualité de l'ipad ...
C'est marrant comme Apple arrive à pomper les neurones de leur vaches à lait !

Putain les mecs te sortent un iPad plus grand avec un stylet et ils l'appellent pro ... mais comme c'est risible !!! :coucou:

Ne t'inquiètes pas pour mes neurones : ils vont très bien et ne sont pas faits aspirer par Apple.

J'ai un iPad (j'en suis même au 2e). J'ai attendu l'iPad 4 pour en acheter le temps, le temps de déterminer à quels usages il pourrait bien me servir. La motivation première était de pouvoir lire des documents. Mais avec cet iPad je fais plus que lire des documents. J'édite des documents (stockés dans le Cloud pour pouvoir travailler dessus depuis mon iPad et mon iMac), les envoie par mail,... Certes ce n'est que pour mon usage personnel mais jusqu'à un certain point c'est aussi parfaitement utilisable en usage professionnel.

Après, moi le premier il m'arrive d'être confronté à des limitations (dont certaines, il me semble, seront levées avec iOS9). Je conçois donc parfaitement que pour un usage professionnel on puisse être confronté à des limitations plus bloquantes que pour un usage personnel et qui font que pour ces usages-là l'iPad (ou autre tablette) n'est pas adapté.

Mais ce n'est pas pour autant un appareil tout juste bon à lire des documents quand on n'a rien à faire.
 
@Moumou92, le but du forum est de trouver des solutions.
@Erickb, dépend de ton utilisation. Si le laptop te convient alors sers toi en.
Autour de moi, j'ai même des personnes qui se servent uniquement de leur smartphone comme outil de tous les jours.
Il existe de périphériques pour la tablette ou le smartphone pour avoir ces données sur soi et de partager autour de toi en plein désert ou au fin fond du puy de dôme.
@Himeji, +1 mais pourquoi comparer avec un ordi et il est bien mieux de chercher l'outil qui nous convient le mieux.
@dragao13, en plus de l'impression que manquait-il à la tablette de ces agents qui l'ont remplacés?
Pour le mail, je crois que ios 9 va améliorer cela mais je ne l'ai pas testé. Il arrive demain en version stable.
La surface est un ordi tactile. Les logiciels ou le système ne sont pas suffisamment accessible à l'utilisation du tactile.
J'aurais préféré que cet ipad se nomme ipad air plus. Rien de plus que les autres ipads.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
@dragao13, j'ai du mal à comprendre ton emportement.
Si Apple avait décidé de tout supprimer pour ne laisser que cet iPad et aucun autre choix, oui tu pourrais effectivement critiquer l'attitude d'Apple.

Mais ils étendent juste leur gamme et ne t'obligent surtout pas à l'acheter....
C'est une question de vocabulaire seulement iPad pro, plus ou grand iPad, qu'importe...

Qu'il ne te convienne pas, je le comprend. Il conviendra certainement à beaucoup de personnes.

J'ai une galaxy note pro ( encore"pro"!!!!) pour le plaisir du dessin et de l'écriture, et un iPad pour tout le reste. Moi j'attend beaucoup de cet "iPad pro". Je n'ai jamais pensé une seul seconde que le public visé par Apple était uniquement le monde professionnel.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
@dragao13, mais à toute personne qui souhaite le confort d'un grand écran et l'usage du stylet!

La note pro ne s'est pas vendu exclusivement en entreprise.

Je ne comprend pas pourquoi vous prenez au premier degré cette en appellation.
"Pro" est utilisé comme "plus" pour l'iPhone. Une façon de distinguer les modèles.
L'iPad "normal" est aussi utilisé en entreprise sans avoir à se justifier.
 
iPad Pro sur iOS... J'aurais trouver ça plus logique de la sortir sous OS X. (Ok, ça aurait demandé un gros travail pour l'intégration d'une interface tactile sous OS X et l'intégration d'un CPU Intel, mais en sachant que la plus part des pro bossent sous OS X, ça leurs auraient permis d'utiliser leur soft, comme Microsoft l'as fait avec la Surface Pro) Et puis c'est pas avec un plus grand écran et un stylet qu'on rend une tablette pro.
Enfin pour ma part, cette Keynote m'as déçu, je pensais qu'elle allais être plus riche que ça, comme les ancienne Keynote. Le seul truc qui m’intéresse vraiment est le renouvellement de l'Apple TV.
 
  • J’aime
Réactions: Ardienn et dragao13