iPad Pro 12,9" iPad pro 2018, USB C et iTunes

koppo

Membre confirmé
11 Janvier 2011
23
0
46
Bonjour,

Très content de mon nouvel iPad pro 12,9 super génial... USB C ok cool y aura ptet des periphéiques à brancher une évolution de stockage un jour très bien... mais je me rends compte en voulant le restaurer avec ma dernière sauvegarde de l'ancien iPad que le cable pour le secteur est USB C/USB C... ok comment je le relie à mon iMac?! arg! bon la galère pour trouver un adaptateur USB C femelle vers USB A male, et là je ne sais pas si c'est l'adaptateur, ou iTunes, mais une prise de tête régulière pour qu'iTunes se connecte à l'iPad.. il le recherche régulièrement alors que connecté.. le déconnecte tout seul... parfois ne le trouve pas... bref une idée?

merci
 
Je n'ai pas essayé avec mon Macbook pro mais avec le PC, qu'il soit connecté sur une prise USB-C ou USB normal, ça marche. iTunes reconnait immédiatement l'iPad Pro ( pour le moment c'est un 11) qui reste connecté.

Essaie de trouver un autre câble ( de qualité ) et réessaie. C'est la première fois que j'entends parler d'un pareil problème et il est fort probable que ton câble y soit pour quelque chose !
 
Je n'ai pas essayé avec mon Macbook pro mais avec le PC, qu'il soit connecté sur une prise USB-C ou USB normal, ça marche. iTunes reconnait immédiatement l'iPad Pro ( pour le moment c'est un 11) qui reste connecté.

Essaie de trouver un autre câble ( de qualité ) et réessaie. C'est la première fois que j'entends parler d'un pareil problème et il est fort probable que ton câble y soit pour quelque chose !


Alors à priori il exigerait d’etre Débloqué par Face ID.... j’ai fait ça 2 fois et pas de souci... bizarre jamais eu besoin d’acceder aux appareils iOS pour télécharger via iTunes